+1 ![]()
De mon côté, j’ai mis le poulain de @Iko premier, suivi du Cobra Jaune, parfait pour l’été devant la piscine ! ![]()
Pauvre @Iko , vous êtes méchants ! Elle a joué avec Dear Sally, le cover band d’Evanescence, histoire de rester dans les critères de la compétition.
Quand on se sépare à regret d’un être cher (peu importe la raison), on peut écrire une longue et belle lettre d’adieu. On peut aussi juste écrire un simple SMS avec un smiley.
Ter Ziele, c’est la belle lettre. Certes ça dure 12 minutes, mais on a du contenu, des sentiments.
Cobra Jaune, c’est le SMS. On a même le petit smiley qui rend joyeuse la difficile nouvelle.
Enfin on a Lizard mais j’ai pas bien compris où ils voulaient en venir)
Désolé @Kenny mais je ne comprends pas l’égalité du jour (même si ce n’est pas toi qui l’a calculée).
Ter Ziele a eu 19 votes en 1ère position (donc pas de majorité qui doit être à 50% ou 50% + 1 vote). Ils ont donc une légère avance.
Mais si Lizard a eu 15 premières position, ils ont surtout eu 18 deuxièmes place, soit 10 de plus que Ter Ziele.
Je ne vois donc pas comment il peut y avoir égalité, que ce soit en pondérant les votes selon la position des candidats ou en comptant uniquement les voix reçus pour les positions 1 et 2…
C’est comme la HF Battle… 3 points puis 2 puis 1… et cela donne 88 points chacun ![]()
Lizzard :
- 15 votes #1, 15*3 = 45
- 18 votes #2, 18*2 = 36
- 7 votes #3, 7*1 = 7
TOTAL : 88 points
Ter Ziele :
- 19 votes #1, 19*3 = 57
- 8 votes #2, 8*2 = 16
- 13 votes #3, 13*1 = 13
TOTAL : 86 points
C’est presque mais pas égal…
Compter de tête sous 40°Cne me réussi pas ![]()
Alors effectivement bizarre…
On doit avoir un décompte de ce genre :
- 1er tour : a-t-on une majorité absolue de vote #1 ? Si non on sort le 3ème.
- 2ème tour : on additionne aux vote #1 des restants les votes #2 du candidat éliminé (ici on a donc 6 votes #2 à se partager)
Cherche pas plus loin que @Iko a joué avec Ter Ziele et vu qu’ils perdent aux points, @kenny_pecheur magouille ! ![]()
C’est pas les dossiers qui manquent pour faire chanter @kenny_pecheur, j’en ai encore plus sur lui que sur Sepp Blatter ![]()
Oh purée, on se croyait dans un tranquille entre-soi de Bisounours en métal, à écouter de petits truels d’été, et on se retrouve dans une officine de Levallois-Perret, avec bourrage d’urnes, comptage, réserves, récriminations et recomptage, sous la présidence d’un Patrick BalKenny-Pêcheur muni d’une truelle déterrée…
Match 4 lundi? C’est ça ? J’ai tout bien compris?
On a quand même échappé au pire après le quintuel on aurait eu droit au sex(t)uel
3 tours, 3 fois que mon favori se fait dégager a coup de pieds au derrière, même quand deux groupes sur trois passent. Je me disais bien qu’il y avait anguille sous roche. ![]()
Yep il nous faut @Sylosis_7 très rapidement dans ce topic, ça pue trop la magouille, l’entre-soi et le gros pipeau !
Quand tu vois @karajuju qui vient essayer de noyer le poisson avec ses mathématiques créatives tu sais que l’honnêteté et le fairplay on foutu le camp !
Merci @Wolfy et @karajuju d’essayer de comprendre le décompte des points !
Pas merci à Pete-occhio de mal interpréter quand je dis que j’adore URNE (pas « j’adore le bourrage des URNES »)
![]()
Du coup, c’est en effet intriguant et j’ai cherché un peu sur les web et je suis tombé sur un post du développeur de la fonction de sondage à choix classé. Voici le fonctionnement qu’il détaille.
Process is as follows:
Every voter submits an ordered list of candidates. In each round we only consider the 1st placed candidate (and focus on potential winners and the worst losers).
- Count the first place votes for each candidate
- Find the candidate(s) with the most votes
- Check for a clear, single, majority and return if found as winner (no more rounds, stop)
If not:
- Find the candidate(s) with the least votes
- Remove the candidate(s) with the least votes from all votes
If votes are now all empty
- Report the tie of those candidates that were just removed (no more rounds, stop)
Else
- Shift up all votes so that where 1st place was taken up by a loser (for a specific voter), the 2nd place candidate becomes their 1st choice.
And the rounds continue until a majority or a tie is found.
Donc en gros (si j’ai bien tout compris le point numéro 7), quand un groupe est éliminé car il avait le moins de votes en première place (votes 1), les groupes placés en seconde position (vote 2) par les personnes qui avaient mis le groupe éliminé en première position (vote 1) remontent d’un cran et deviennent des votes 1.
Je vous met également un lien internet fournis par le développeur qui détaille le « Instant Run-off Voting »
https://courses.lumenlearning.com/waymakermath4libarts/chapter/instant-runoff-voting/
Match 4 aujourd’hui
mais grosse panne dans l’usine juste avant 14 heures, et cette tuile de comptage des points qu’il m’a fallu éclaircir. Je vous balance la suite d’ici quelques minutes, désolé ![]()
Ouais ben c’est bien joli de ne pas donner les règles au début et d’inventer des quotes pour justifier les entourloupes ! ![]()
C’est déja bien assez gênant ce genre de déconvenues pour moi qui aime être carré, n’en rajoute pas s’il te plait
. Si je me souviens bien, c’est toi qui a orienté le dev du nouveau forum vers la solution Discourse, non ? ![]()
Voici le lien vers le forum en question :
Par contre, cette égalité n’arrange rien avec un vote parmis 5 groupes au tour suivant…Mais quelle idée de jouer avec des groupes de qualité qui finissent à égalité ! ![]()
Rho l’autre qu’assume rien ! ![]()
Ce verbatim est extrait de mon 5ème carnet de trois mille pages dédié à @kenny_pecheur pour le second semestre 2025 !
Je tiens à votre disposition l’enregistrement de la réunion zoom où ces propos ont été tenus ! ![]()
Ne sois pas désolé . C’est déjà très cool d’animer cet été caniculaire