[Parkings & Transports]

je te conseille ce site pour les détails du billet TER dédié pendant le Hellfest (et les autres festoch’ de la région).

:warning: pour ceux qui utilisent les transports Nantais avant/après le train, il y a des travaux (et donc coupure) à partir du 14 juin. Toutes les infos sur le site des transports en communs de Nantes

Je suis Nantais, je peux vous aiguiller si vous etes un peu perdus :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci mais j’ai déjà pris le TER pour aller et revenir au HF, c’était plus une question de conseil sur l’achat des tickets. Groupé en avance ou au coup par coup ? Par SMS ou sur le site ? D’ailleurs je ne comprends pas comment les contrôleurs voient qu’un ticket a été utilisé si il n’est pas daté…

Bonjour !
Pour changer de d’habitude je vais venir en fourgon avec lit de camps et douche solaire… je vais me stationner sur l’un des parking du fest et dormir la. Mais quel parking me conseillez vous sachant que j’arrive le jeudi après-midi depuis la direction de Cholet ?

Le Parking Est est - je crois - un parking bien aimé des vans, fourgons et autres camping cars.

En effet le parking Est, mais pratiquement sûr qu’il sera complet jeudi après-midi…

J’ai peur que le ouest soit trop en pente pour ne pas me casser la gueule du lit dans la nuit…

Depuis Cholet tu devrais arriver sur le parking Est.
Malheureusement, nous nous y basont depuis des années, et il est plein comme un oeuf dès le mercredi soir.
Je te conseil quand même de tenter le Est A, mais sans trop y croir.
Courage à toi :metal:

1 « J'aime »

sur le site des TER ou SMS pour payer 5€ - sinon sur place (gare) ou via l’appli sncf connect ça sera surement 7€30.
c’est du TER donc tu peux t’y prendre le jour même et si tu les achetes maintenant tu pourras toujours les annuler la veille si besoin

attention si tu fais l’A/R oublie pas de prendre un retour pour le lendemain si tu comptes partir après minuit…

1 « J'aime »

Je me posais justement cette question car c’est la première fois que je vais rentrer sur Nantes le soir en train et je prévois jeudi soir par exemple de prendre le train de 23h45 mais si je le loupe, j’aurai celui de 1h (le vendredi effectivement), tu as déjà eu un problème avec un billet de la veille dans ces conditions car évidement j’ai prévu le billet ?

Hello, j’ai enfin pu troquer mes pass samedi contre des pass 4j. Mais je n’arriverai que le jeudi après midi depuis Cholet, vous pensez que le parking Est est jouable ? Sinon quelle alternative ?
La dernière fois que j’étais venu je me suis toujours garé sur le parking est

J’aimerais bien t’aider mais la dernière fois où j’ai pris le train de retour de clisson je ne suis même pas sûr d’avoir eu un billet en règle (la plupart du temps je rentrais avec la navette bus direct quand elle existait)

J’ai répondu en partie à ta question juste 3 postes au dessus du tiens :wink:

Oui j’ai vu mais je pensais que tu ne parlais que du stationnement des camions/vans mais pas du parking classique

Effectivement, la question du boucher portait sur les vans :+1:
Ca va être chaud quand même, mais ça se tente sur le Est A.
Bonne chance :crossed_fingers:

Merci pour ta réponse, on va croiser les doigts alors :crossed_fingers:

1 « J'aime »

le service de transport de nantes a changer de nom, ce n’est plus la TAN mais naolib https://naolib.fr/

2 « J'aime »

Hello,

J’en appelle à la solidarité HF : un pote est en galère de trajet retour le lundi matin depuis Clisson vers Paris.

Si une bonne âme a de la place, ça nous aiderait grandement. Il n’a pas de matos de camping donc juste son sac à caser dans le coffre.

À vot’ bon cœur !

2 « J'aime »

Je rentre dans la nuit dimanche soir sur Paris. On est deux dans la caisse, on devrait pouvoir faire de la place à un troisième

1 « J'aime »

Top, merci, je t’ai contacté en privé.

Salut tout le monde !

Avec mon père, on débarque mercredi après-midi pour notre premier Hellfest en van aménagé.
D’après ce que j’ai lu, le parking Est est beaucoup plus proche du site que le Ouest. Le problème,on arrive de Bretagne (donc côté parking Ouest). Or, j’aimerais éviter à mon père les 1h de marche à pied pour rejoindre le site tout les jours (déjà que je vais le faire crapahuter pendant 4 jour😂). C’est pour ça qu’on préférerait se garer au parking Est. Du coup est-il possible de contourner le guidage et de rejoindre le parking Est en arrivant par l’ouest ? Merci pour vos conseils !