Petit et grand écrans

Merci pour la reco « When Evil Lurks » :metal: :sunglasses:
Ça faisait un moment que j’avais pas vu un bon film du genre, c’est con, avec tout ce qui sort, même si seulement 10% de tous les films d’horreur qui sont produits n’étaient pas des grosses bouses, on n’aurait pas le temps de tous les voir :sweat_smile:
Tant que j’y suis : amateurs du genre, vous pouvez vous laisser tenter par Evil Dead Rise, sachant que OK, c’est très gore et très bien fait (les moyens sont époustouflants pour un film d’horreur) mais tellement mal amené que je me suis fait ch*** tout le long, c’est ballot, hein !

1 « J'aime »

Pas vu Evil Dead Rise. J’en ai pourtant lu d’assez bon retours, faudra que je me fasse une idée (perso j’aime beaucoup le reboot de 2013 de Alvarez)

Ah mais oui, celui-là il était énorme, on est d’accord !
C’est dommage qu’on n’ait plus un topic spécial Films d’horreur, c’est vraiment le genre qui colle le mieux au Metal !

2 « J'aime »

Sur Shadowz d’ailleurs, y a deux semaines, ils ont balancé un super documentaire : THE HISTORY OF METAL AND HORROR (2021). Plein de grand nom du Metal, et aussi du milieu des films d’horreur qui viennent parler de leur passion. Le seul truc que j’ai trouvé dommage, c’est l’absence d’un chapitre sur les BO de films (parce que dans les années 80/90, un paquet de musique Metal ont été utilisées). Très sympa, à voir !

shocker et megadeth :wink:

1 « J'aime »

Toutafé.
Y’a Phénomena et Démons 1 qui ont de chouettes BO aussi :blush:

2 « J'aime »

Je vous conseille cette chouette liste et de ne pas non plus hésiter à aller voir les derniers commentaires, où il en a été rajouté quelques-uns !

1 « J'aime »

Même si je n’ai vu que deux épisodes, je suis très impressionné par la série Fallout (dispo sur Prime Video). On commence à avoir de belles adaptations de jeux vidéos en série et, forcément, ça ne peut que me plaire (Arcanes, The Last of Us et maintenant Fallout !).

3 « J'aime »

Super liste…Merci!
J’avais vu " Pop Redemption" avec un groupe de Black Metal. Complétement loufoque qu’est ce que j’ai ri! J’en avais parlé sur l’Ancien Forum :grin:
Sinon, qui a vu certains de cette liste avec commentaires si possible même courts.
Et comment en voir certzins? Plateformes?

Je n’ai toujours pas vu les concerts et interwiews Metal sur Arte! J espère que ça restera encore!

Il y a une plateforme bien sympa avec plein de films inédits, des petites productions…
Outbuster 7 jours d’essai gratuit

En ce moment il n’y a que « Heavy trip » en section Metal, mais la sélection change.

Merci de l info :wink:

Perso, étant donné qu’aucune plateforme payante ne propose autant de films que les plateformes gratuites, je vais toujours sur :grimacing:
Et après, les films c’est tellement subjectif ! En fait, à part les documentaires, je les ai presque tous vus :sunglasses: et ils sont tous plus ou moins biens :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ce que je te conseille, c’est de regarder les bandes annonces de ceux que tu trouveras sur ta ou tes plateformes ou dans le catalogue de ta médiathèque préférée :wink:

Oui, vaut mieux trier en regardant les bandes annonces/ les goûts …

J’ai regardé une partie du film sur Netflix de :

• Rebell Moon
    Assez inspiré de Star Wars, mais l’héroine me plait ainsi que certains autres personnages…
    Entre autres!
    Les " méchants" font froid dans le dos et me font penser à d’autres !
    Peut-être certains en ont parlé de cette série

Les sept mercenaires de l’espace ? :slight_smile:
j’ai eu du mal, trop de déjà vu. du coup j’attends pas grand chose de la suite mais je regarderai quand même au cas où cela rattrape la 1ère partie

The pick of destiny un classique, rock academy, de meme que les waynes world.
Detroit rock city teen movie excellent avec une scene d intro qui me fait toujours autant rire!
J ai regarde en biais les autres films de la liste, pas forcement vu beaucoup de ces films et certains je me rappelait pas qu il y avait des metalleux ( comme dans l effet papillon, excellent d ailleurs)

Je n’ai pas du tout avancé sur mes séries en cours (Fallout, Echo, Loki…) mais j’avance bien sur mes animés par contre ! Les vacances m’ont permis de bien m’investir dedans.

Déjà, j’ai regardé toute la saison de Solo Leveling (anime adapté du manga Coréen du même nom) et c’était une très belle surprise. Sur le papier, je trouvais ça assez spécial : des brèches s’ouvrent en Corée depuis quelques temps et mènent… vers des donjons (oui à la Dungeon & Dragon en gros). Dis comme ça, ça ne fait pas forcément rêver. Sauf que le personnage principal, un jeune pas très fort et qui se retrouve quasiment à l’agonie à chaque donjon, se retrouve par un concours de circonstance à devenir très très puissant. Le lore devient ultra intéressant par la suite, il y a une vraie évolution du personnage principal (pas qu’au niveau de ses capacités mais aussi de sa façon d’être et de pensée) en 12 épisodes. La fin est en apothéose et donne vraiment envie de voir la saison 2 qui devrait arriver en fin d’année !

J’ai commencé les nouvelles saisons de Demon Slayer (toujours une animation visuellement incroyable mais pour le moment, la saison ne décolle pas trop sur les 3 épisodes) et My Hero Academia (là pour le coup, assez surpris de la vitesse où les choses vont alors qu’il va y avoir une vingtaine d’épisode et qu’on est en plus à la dernière saison - la 7ème tout de même).

J’avais commencé Kaiju 8 en simulcast et rien à dire, c’est très très prenant ! Bon, on a encore le syndrome du héros ultra puissant, à la limite de l’abusif quand même. Mais c’est fun et bien fait. Je suis aussi à jour sur les épisodes de Wind Breakers (des lycéens qui se battent, un peu à la Crows Zero pour ceux qui connaissent). Sympa mais pas inoubliable, la faute à des personnages manquant quand même de charisme.

Mais mon petit coup de coeur (en plus de Solo Leveling), c’est clairement l’anime Mieruko-Chan. J’en suis à 10 épisodes sur 12 et c’est vraiment excellent. On suit une lycéenne sans histoire qui, du jour au lendemain, commence à voir des esprits. Certains sont humanoïdes et d’autres sont vraiment monstrueux. Et elle prend le parti… de les ignorer totalement. C’est tantôt angoissant, tantôt très drôle. Les personnages sont ultra attachants, il y a un côté forcément ésotérique qui se développe au fil des épisodes et j’ai hâte de regarder les deux épisodes restants (demain). Je recommande fortement !

J’ai profité du week-end d’il y a deux semaines pour retourner voir When Evil Lurks (Cuando acecha la maldad) que j’avais vu en avant-première aux Hallucinations Collectives il y a quelques semaines, mais victime d’un repas trop arrosé j’avais piqué du nez, honte à moi, surtout que je l’attendais de pieds fermes, tellement il était précédé de sa réputation.

Et bien je suis sacrément content d’avoir eu la chance de le revoir sur Grand Ecran, de plus est dans mon cinéma préféré.

Bon, c’est pour publique averti, comme souvent dans ce que je regarde : l’interdiction au -16 n’est pas galvaudée. Nous sommes dans une œuvre très sombre, avec un ou deux passages vraiment hard (même s’ils ne montrent pas forcément grand chose en terme de Gore), bafouant quelques tabous du cinéma traditionnel (la scène la plus choc, je n’étais pas encore en train de piquer du nez lors de mon premier visionnage, et perso je trouve qu’elle secoue terriblement même si la réalisation laisse très bien deviner ce qui va se passer)

Mais en dehors de cela superbement filmé, avec une bande son au top. Du très grand cinéma d’horreur. Merci à ESC et Shadowz d’avoir permis une diffusion physique.

Pour les amateurs de sensations fortes, n’hésitez pas, n’hésitez plus, ce film est à voir ABSOLUMENT !

1 « J'aime »

J’ai terminé Mieruko Chan et c’était vraiment incroyable ! Mais l’histoire n’est pas terminée, j’espère avoir un jour une S2…

J’ai aussi bouffé la S1 et le film de Made in Abyss (j’ai commencé la S2 hier). C’est autant incroyable que malaisant cet animé (le fait que les personnages principaux soient des enfants mais que l’anime est vraiment fait pour les adultes, joue beaucoup. Vraiment, ne montrez pas cet anime à vos enfants, ils vont être traumas à vie). Et la saison 2 (j’en suis à l’épisode 3) a l’air de partir dans un gros délire bien bizarre également. J’ai quand même hâte de voir la suite !

Sinon, en série, les deux premiers épisodes de The Acolyte sont dispos. Et ils sont plutôt cools !

Enfin vu hier, Furiosa : une saga Mad Max. Très grosse mandale dans la gueule. Juste eu un peu peur au début car sur les plans très larges il y a quelques effets CGI que j’ai trouvé pas top (voir même totalement loupés). Mais ce sera la seule critique négative pour moi. Perso, je l’ai préféré à Fury Road, peut être du fait d’un scénario un peu plus chiadé. Les acteurs sont énormes, Anya Taylor-Joy est hyper charismatique (et c’était pas gagné vu le peu de dialogue), Chris Hemsworth cabotine de manière parfaite, et j’ai adoré le rôle de Tom Burke. C’est violent, superbe visuellement, les cascades sont toujours dingues et la musique au top. Au final, même si mon préféré de tous reste le premier, la saga est d’un niveau carrément top. Il n’y a que Thunderdome qui lui fait un tout petit peu battre de l’aile.