Petit et grand écrans

Suis allé voir Juré n2 hier.
L’idée est bonne mais ça manque de rythme et ça fini par être longuet…

Je suis tombé sur cette archive. Motorheard chez Yves Morousi… Ça ne nous rajeuni pas :sweat_smile:

Vu hier soir sur Arte les 3 premiers épisodes de la série suédoise Evil.

Très pesant (comme beaucoup de productions scandinaves ou coréennes). On sent la tension monter et on sait qu’à la fin (un peu comme un bon Tarantino) … ça va forcément mal finir !!!

J’ai trouvé ça excellent, hâte de voir la suite/fin jeudi prochain …

Pas mieux…j ai commencé l episode 4, déjà disponible en " replay" :sweat_smile:

Evil finie! Dispo sur l’appli Arte :blush:

Spoil pas :rofl:

Avant hier j’ai découvert The Innocents sur ma plateforme de screaming préférée, et je me suis pris une sacrée claque.

Bon, alors attention, c’est assez lent et contemplatif donc à n’essayer que si on est un minimum en forme (j’avais fait un premier essai vendredi dernier, et même si j’avais tout de suite détecté la grande qualité de réalisation, je m’étais endormi devant).

Film norvégien de 2021, il met en scène un groupe d’enfants qui vont se rencontrer un été dans une citée Norvégienne, et se découvrir des pouvoirs. Et certains de ces enfants sont ma foie fort flippants.

La réalisation est hyper maitrisée avec des plans magnifiques (étant particulièrement sensible à la symétrie dans les plans au cinéma j’en ai pris plein les mirettes). Les 4 acteurs jouant les rôles des enfants sont vraiment bluffant car tous super convaincants, et c’est assez rare pour être signalé (la palme à Alva Brynsmo Ramstad qui joue le rôle d’une jeune autiste, totalement convaincante dans ce rôle).

Le lieu de la citée populaire est très bien choisi, et très bien utilisé avec un caractère que j’ai trouvé assez étouffant. Le film est beaucoup placé à hauteur d’enfant, donc en dehors du monde des adultes, même s’ils sont présents (notamment les parents). Deux des enfants commettent des actes de pure méchanceté, mais on est pas dans un film à Les Enfants Du Maïs, on est plus face à des enfants qui n’ont aucun discernement entre ce qu’est le bien et le mal.

C’est touchant par certains aspects, assez angoissant / étouffant par d’autre, et au final c’est une superbe réussite que je conseille vivement.

3 « J'aime »

J’en avais déjà parlé ici :kissing_closed_eyes: : Petit et grand écrans - #107 par Poulain

3 « J'aime »

Bordel ! @Poulain est de retour par ici !
Sabrons le Champagne !!! :partying_face::champagne::champagne::champagne:

Ah bin oui, j’ai pas utilisé la recherche tiens ! Et coucou @Poulain :slight_smile:

Nous avec madame on a plus qu’attaquer la série, il doit nous rester deux ou trois épisodes.

Madame est très fan du Japon et de sa culture donc elle adore. On m’avait dit « tu verras c’est très lent ». Alors, absolument pas, je trouve les jeux politiques des différents intervenants extrêmement fins et bien amenés. C’est un plaisir d’entendre aussi d’autres langues que l’Anglais dans un média de qualité. Même si, j’ai mis trois plombes à comprendre que quand ils disaient « Alors vous parlez Portugais ? » en Anglais, c’était pour signifier qu’ils parlaient … en Portugais.

Les acteurs sont incroyablement bons, les costumes, les décors, la lumière sont splendides.

1 « J'aime »

qui est ? :slightly_smiling_face:

Shadowz. Honnêtement les gars font un travail de ouf, et ils ont une sélection très pointue. Des exclusivités, des raretés, des classiques, des films des années 80 rappelant l’époque des vidéoclubs. Généralement deux nouveaux films mis en ligne chaque vendredi (et d’autres qui sortent, ca reste un catalogue), une programmation de dingue pour Halloween (un film par soir sur le mois d’octobre). Pour un amateur de films d’horreur c’est une caverne d’alibaba. Bon, sur les réseaux ca gueule parce qu’ils ne font que de la vost, mais comme je regarde tous mes films en vost (quelque soit la langue d’origine) ca ne me pose pas de soucis, bien au contraire :slight_smile:

2 « J'aime »

Super je me demandais justement ce que valait cette plateforme et effectivement les commentaires sont un peu nazes, je ferai l’essai gratuit je pense. Est-ce qu’il y a les grands « classiques » Freddy Jason et autres ?

Non pas tant que cela. Ils en ont quelques un, les Evil Dead, Massacre à la tronçonneuse, mais ca ne reste pas leur principal créneau (mêmes s’ils en sortent régulièrement). Mais ils sortent des films qui ont été des classiques des vidéoclubs sans être aussi célèbre, et que pour certains je n’ai pas vu (là, pour le 24, ils sortent Silent Night, Deadly Night, joie)

J’adore le cinéma d’horreur mais je suis une énorme flippette. Du coup, j’en regarde jamais (ou quasi jamais) mais Shadowz m’a quand même toujours fait de l’oeil.

1 « J'aime »

Je me regarde 2-3 films d’horreur par semaine, principalement grace à Shadowz, mais j’ai aussi une DVDthèque de plus de 500 films (dont certains qui ne passeront jamais sur Shadows car beaucoup trop déviants :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Si je passais deux jours chez toi, mes barrières psychiques s’en retrouveraient totalement anéanties du coup :rofl:

Edit : @CORKAGE l’abonnement est à combien pour Shadowz ? :slight_smile:

Je suis passé par Prime de mon côté parce que du coup disponible sur la Box, mais je crois que c’est la même si tu passes direct par eux : 4,99 €

Ha oui, pas cher du tout ! Hum, à réfléchir alors !

1 « J'aime »