Petit et grand écrans

C’est le Hellfest notre plateforme de screaming préférée non ?

(Si la faute de frappe est involontaire, elle est magique)

1 « J'aime »

Elle est volontaire, ShadowZ étant une plateforme dédiée aux œuvres horrifiques :wink:

1 « J'aime »

En fait c’est même le slogan de la plateforme :grin:

1 « J'aime »

J’adore l’idée !

2 « J'aime »

Tiens, en parlant de « petit » écran, on se refait le Livre V de Kaamelott avec madame, en mangeant le soir (elle n’en peut plus des 4 premières saisons alors que moi, j’en raffole :smiley: ).

4 « J'aime »

C’était une tradition familiale en hiver de se refaire l’intégrale, en amoureux, puis avec notre fils : cette année, on a tenter avec notre fille :blush:

2 « J'aime »

CA me prend de temps en temps, je me refais tout! Et je change de Livre préféré à chaque fois, c’est frustrant, comme si à force de le voir, des subtilités se révèlent et me font changer de préféré.

1 « J'aime »

D’ailleurs, chose rare mais je viens de commander un blu-ray : celui du film ! Que je n’ai vu qu’une fois (au cinéma) :slight_smile:

Je viens de terminer la saison 1 de Arcane sur Netflix et, malgré les GROS pompages à Star Wars, Game Of Thrones et probablement tout ce qui fait partie de la culture pop des 50 dernières années, je me suis bien laissé prendre, et j’ai trouvé ça très beau visuellement (même si le scénario n’est pas follement original, comme la plupart des films et séries que l’on trouve sur cette plateforme). J’attaque la saison 2 demain.

2 « J'aime »

Pas encore vu la saison 2 mais j’avais adoré la 1. Je ne sais pas si tu sais mais cela fait partie de l’univers du jeu vidéo League of Legends.

Oui, je l’ai vu quelque part. Mais j’imagine que c’est un jeu avec des combats, et les combats dans les jeux m’ennuient (sans parler du fait que j’y suis mauvais). J’ai adoré me balader dans les deux Zelda (et résoudre les énigmes des sanctuaires) mais la castagne… :roll_eyes:

Dans Arcane, il y a beaucoup de personnages féminins forts et je trouve ça vraiment chouette.

Sans compter que le partie prit graphique de Arcane, est fait par un studio français ! Ca fait quand meme plaisir de voir des artistes talentueux chez nous, reconnus pour leur travail dans le monde entier

2 « J'aime »

J’ai profité de quelques jours de vacances pour commencer l’essai Shadowz :partying_face:

Le troisième opus ayant fait pas mal de bruits dernièrement, j’ai attaqué par Terrifier pour voir ce que ça valait. Hum. On peut lui reconnaître de ne pas nous noyer dans un scénar ridicule pour justifier ce qu’il se passe. C’est divertissant mais sans plus, assez mal joué, les scènes gores ne sont pas des plus réussies. Et puis merde un tueur sadique ça ne tire pas au pistolet. Assez peu fan de la photographie du film également.

Au moment d’Halloween on nous a ressorti l’étude qui classe Sinister comme le film le plus effrayant donc j’enchaîne avec ce dernier. Donc non. Le début est classique à souhait, mais ça ne tombe pour autant pas dans la facilité. Au final j’ai bien aimé, je n’ai pas relevé de comportements « inadaptés » des personnages qui auraient pu me faire sortir du film, ce qui arrive très souvent dans ce type de film. Donc un bon moment même si je ne suis pas tombé de mon canapé de frayeur.

Je termine avec Ghostland pour découvrir au bout de 30min que oui, c’est bien Mylène Farmer qui joue la mère :sweat_smile: plutôt agréable à regarder, sur fond de séquestration et maladie mentale. Belles images pour le coup. Par Pascal Laugier le réalisateur de Martyrs, je ne sais pas si certains l’ont vu ?

1 « J'aime »

Pour Terrifier, je te conseille de ne pas essayer le 2 si tu n’as pas aimé le premier :smiley: Perso, j’ai trouvé le premier divertissant, sans que cela soit non plus à hurler au chef d’oeuvre (il y a quand même quelques passages gores bien senti, et je trouve les SFX plutôt réussi. Le personnage de Art est quand même fort sympathique). Le 2 est beauuuucoup trop long (un film gore qui dépasse les 2 heures, je sais pas ce qui est passé par la tête du réal).

Sinister, honnêtement c’est un des films « récent » (je mets entre guillemet car il commence à dater) les plus intéressant qu’il m’ait été donné de voir. Je le trouve très flippant, une ambiance fort malsaine, et le scénario est plutôt pas mal recherché. Sa suite est par contre sans intérêt.

Ghostland, il est vraiment très bon, même si pour le moment le chef-d’œuvre de Laugier reste Martyrs. J’avais vu ce dernier au cinéma à sa sortie, après que son interdiction initiale au -18 ait été transformée en -16. Un film en deux parties bien distinctes, la première m’avait quand même pas mal fait flippé, la seconde va assez loin dans ses propos

1 « J'aime »

Ghostland je l’avais vu au Gaumont des Champs et je me souviens surtout que des souris me passaient entre les jambes, faisant qu’on a passé toute la séance les pieds relevés à guetter des bruits. Je me souviens également que c’était bien plus inquiétant que ce qui était projeté à l’écran ^^.

1 « J'aime »

Temps de merde… J’ai commencé À l’aube de l’Amérique sur Netflix :relieved:

J’en ai vu la pub tout à l’heure, ça m’intéresse d’avoir des avis sur la série avant que je me lance dedans.

Je vais me la faire tranquillement, au rythme de 2 épisodes par jour, histoire faire durer le plaisir.
Mais pour l’instant j’aime beaucoup. Et un pote dont c’est pas forcément le style en a déjà bouffé 4 ce we et aime bcp jusque là.

Si tu as aimé l’ambiance du film " The revenant", tu vas te retrouver en terrain connu. Même real ou même scénariste, je ne sais plus

La BO fait par Explosion in the Sky me plaît également beaucoup :blush:. Un petit côté lord buffalo dans l’esprit Le chant en moins.

J ai commencé aussi…juste 1 episode :grinning:

Je suis en train de me mater The 8 Show sur Netflix.
Une série qui pourrait faire penser à Squid Game, mais bien différente (et si la série arrive après Squid Game, la BD dont elle est issu date de 2018) et bien plus psychologique. Je ne peux pas dire grand chose sans rien divulgâcher. Disons que 8 personnes se retrouvent dans une sorte de téléréalité dans laquelle ils vont devoir cohabiter le maximum de temps pour gagner plus.
8 épisodes de 50 minutes, j’en suis au 3e mais suis complètement happé. Pour l’instant c’est assez calme mais j’imagine que ca va se barrer en couille.

2 « J'aime »