J’ai adoré ! Oui la ressemblance avec Squid Game est frappante, mais j’ai trouvé The 8 Show plus cohérent et moins capillotracté
J’ai tellement de séries en cours, sur lesquelles je n’avance pas mais non, je me suis mis en tête de regarder l’intégral de Stargate SG1 sur Prime Vidéo. Du coup, je suis sur la saison 1 en ce moment .
J avais suivi y a longtemps…
Une serie dont on a déjà parlé sur l’ancien forum, il me semble, completement addictive et super bien faite- je sais pas où on peut la rechoper- :
- Battlestar Galactica ( 2003- 2009)
J’ai trouvé ce site …interessant :
" Elle est centrée sur les conflits politiques entre les colonies humaines qui s’y trouvent et les Cylons, des machines intelligentes créées à l’origine par les humains, mais qui se sont soulevées contre leurs créateurs.
Ce remake du classique de science-fiction porte sur la réapparition soudaine des Cylons. Ces créatures robotiques réapparaissent de nulle part 40 ans après la dernière guerre avec les humains et détruisent des millions de personnes lors d’une attaque nucléaire. Cependant, un petit groupe de pilotes de chasse survivants parvient à s’échapper dans le dernier cuirassé restant, le Galactica. Dirigés par le commandant William Adama (Edward James Olmos), l’officier survivant le plus haut gradé, ils partent à la recherche d’une colonie humaine lointaine et légendaire qui se trouverait sur une planète appelée Terre."
En fait ca me fait penser aussi à A l’Epreuve du Diable (The Devil’s Plan), une vrai télé réalité coréenne de 2023, où pour une fois c’est l’intelligence qui prime. Donc pas de violence, mais on retrouve le coté psychologique de The 8 Show avec un équilibre entre intérêt individuel et intérêt collectif, des alliances qui se font et se défont, autour de jeux cérébraux.
Et les participants sont des « célébrités » coréennes avec des profils comme vulgarisateur scientifique, joueur de Poker, Acteur, champion de Go, Inventeur, Avocat…
Sur Prime Video depuis quelques mois. J’en suis au milieu de la saison 2.
Fini! Ça se regarde bien, 6 épisodes, même si par moment les situations deviennent un peu redondantes. Mais c’est un bon divertissement ( bien violent)
3 ème! Je me doutais de certaines disparitions!
Y a des personnages auxquels on s’attache…pas envie qu’ ils disparaissent…
Attention aux poupées
Ça oui…Violent ! Mais, construction des states!
Quant à la Paix, l accueil etc…il n’est pas du tout où on est sensé l’attendre… bien sûr
mais avec le Metal, ça on le savait
J’ai terminé hier soir la série SW Skeleton Crew sur Disney+.
Quand Star Wars se la joue Goonies… Et bien c’est super sympa ! Alors oui, il y a des incohérences ou plutôt des moments où tu te dis « ouais enfin la c’est un peu gros ». Par exemple, dans le dernier épisode, quand les pirates poursuivent les enfants qui sont en speeder et qu’ils n’arrivent pas à les dégommer au blaster alors qu’ils sont dans une ligne droite. Bon, faut pas non plus nous prendre pour des jambons hein !.
Mais au delà de ça, l’aventure reste vraiment sympa, c’est rythmé, il y a des personnages attachants (même certains enfants, c’est pour dire !) puis visuellement, ça reste très beau.
Vivement une saison 2 !
J’ai bien aimé aussi
Le délire Pirates de l’espace n’avait pas été exploité par SW jusque là alors que le potentiel est énorme.
Et ce nouveau droïde !!!
Oui très fun ce droïde et surtout, c’est plus qu’un simple sidekick rigolo.
Franchement, j’en attendais rien de cette série et elle m’a bien plu. Je vois beaucoup de critiques sur les séries SW mais je trouve que dans la grande majorité, elles s’en sortent à minima plutôt bien (Acolyte, Ashoka) voire très bien (Andor, Mandalorian).
Et Obi-wan ? Elle fait parti de mon top série SW, je trouve qu’elle apporte beaucoup à l’histoire des films. Et puis bon, Ewan MacGregor quoi
Effectivement, je l’ai zappé. Loin d’être parfaite, quelques longueurs par moment mais je l’ai trouvé intéressante, particulièrement dans le traitement du personnage d’Obi Wan .
Hier je me suis re matté Golden Glove qui doit peut être être le film le plus extrême dans le catalogue de Shadowz (avec les 2 Nekromantiks). Pas que cela soit forcément très visuel (les atrocités se passent souvent hors champs), mais bordel que ce film est poisseux et glauque, et touche le bas fond de l’humanité. Mais cela reste par ailleurs totalement maitrisé à la réalisation. Inspiré de faits réels dans les années 70 en Allemagne, l’acteur qui campe Fritz Honka a été totalement métamorphosé pour l’occasion. Franchement excellent dans le genre.
C’est quand-même le propre de 99% des films et des séries. Avec une balle, les « bons » tuent trois méchants. Avec 10 balles, les « méchants » ne tuent personne, font péter des fenêtres (sauf dans l’espace) et détruisent le décor. Pas étonnant qu’après ça les productions coûtent des millions. Je pense que les producteurs devraient engager de meilleurs méchants (ou de meilleurs scénaristes).
C’est vrai mais là, ça m’a paru tellement gros, particulièrement sur cette scène que j’ai tiqué. Après, ça reste une production « grand public » donc bon. Et puis, j’ai quand même passé un excellent moment !
David Lynch…
J’attends tranquillement mon concert, heureuse en naviguant sur le forum et voilà la triste nouvelle.
Désolé @Iko … Tu vas voir quel groupe (ou plutôt quelle première partie) ? Profite 2 fois plus du concert !!
Hello, je viens de finir la 2eme saison de « rogue hero »
C’est excellent.
Je vous laisse apprécier la bo…
C’est un peux vieux con, mais bon😁
Vous m’avez donné envie de regarder Skeleton Crew du coup.