Petit et grand écrans

On parle de la série Les anneaux de pouvoir, un préquel du Seigneur des anneaux diffusé sur Amazon Prime.

3 « J'aime »

Je suis tristesse : Kim Sae-ron s’est suicidée, à l’âge de 24 ans.

Mais qui est donc Kim Sae-ron ? Moi-même ce nom ne me disait rien. Autant je peux retenir des visages d’acteurs ou actrices de Corée autant je reste incapable de mémoriser leur nom. J’ai quand même un mauvais pressentiment alors je googlise pour vérifier que ce n’est pas cette jeune actrice à laquelle je pense, dont la prestation dans deux films m’avait marqué. Verdict : bah si, putain, c’est elle. MERDE.

Comme je me souviens en avoir parlé dans un de mes premiers posts dans le topic ciné sur l’ancien forum, je suis allé relire mes mots :

(source : Sur grand écran - #1371 par Poulain )

tfcvygubhinjoipitcfvygbhnhui

Bon, sinon, parmi les derniers films que j’ai vu, je recommande un film d’animation muet, familial et splendide : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (de Gints Zilbalodis, 2024)

3 « J'aime »

Autant il me fait très envie, autant je pense être incapable de le regarder (je pleure encore devant Rox et Rouky).

2 « J'aime »

J’ai regardé (voire binge watché) la saison 2 de Bref (qui n’a plus rien de bref vu la durée des épisodes pour le coup).

La série a eu des moyens énormes et ça se voit. C’est inventif à la réalisation, plein de bonnes idées, ça va parler à tous les trentenaires, c’est émouvant, et je crois que jamais une série ne m’avait fait poser autant de question sur ma vie de la sorte. Vraiment à ne pas rater.

4 « J'aime »

Vu le premier épisode. J’avoue être à rebours de l’avis général pour l’instant. Le concept tenait parfaitement la route sur 3mn. Sur 30mn, je trouve ça lourdingue et ça enfonce des portes ouvertes quand ça ne se disperse pas sur n’importe quoi par un trop plein d’idées. Bref, faut que je vois la suite.

J’ai regardé les 4 premiers episodes pour l’instant, je trouve ça pas mal du tout, l’ADN est toujours là.
J’étais assez dubitatif au départ pourtant, notamment lié à la durée par épisode.
Le format 30 min ne gêne pas tant que ça, on a des passages très « bref saison1 » et d’autres moins mais c’est toujours aussi bien écrit, et bien foutu.
Les avis sont plutôt positifs et je partage l’enthousiasme général

1 « J'aime »

Tout pareil (je n’ai vu qu’un épisode par contre) mais j’étais ultra sceptique et ce premier épisode m’a totalement convaincu. L’écriture est vraiment top, ça raconte juste la tranche de vie de quarantenaires et ça fonctionne totalement.

1 « J'aime »

J’ai passé un bon moment devant Bref2. J’y ai retrouvé le ton, l’humour et l’honnêteté peu glorieuse de l’original.
Et tour un tas de références culturelles et générationnelles (je me suis rendu compte que Kyan Kojandi a le même âge que moi)
Mais, même si ça enfonce un tas de portes ouvertes et qu’on voit pas mal d’événements venir, j’ai trouvé cette saison 2 assez pertinente. Derrière son goût de psychanalyse générationnelle, il ya suffisamment de fond, de drame, de trouvailles visuelles ou scénaristiques, d’humour, de dialogues et de situations qui résonnent suffisamment fort avec sa propre vie ou celle de son entourage pour que ça me captive jusqu’au bout.

Et je ne peux que plussoyer @Poulain sur Flow qui est magnifique, émouvant et très chouette à regarder avec des enfants. Il faut d’ailleurs que je regarde Le robot sauvage dont on m’a dit le plus grand bien et que mes enfants ont vu et pas moi !

5 « J'aime »

Sur Arte 22h30 ( tout de suite) un doc sur le groupe
Suffocation!! :laughing:

2 « J'aime »

tu m’as devancée :rofl:

Flûte, déjà au lit :pleading_face:

Et un doc sur les groupes de la NWOBM naissance evolution et influence :laughing:

Arte la meilleur chaîne du Paf !

Même hors sujet « métal »

3 « J'aime »

Allez ce soir c’est Speak No Evil en vod

Lequel ? L’original ou l’adaptation américaine ?

La nouvelle version

Il est cool ! (Mais je n’ai pas vu l’original)

Au fait, j’ai fini Bref 2. Mon avis n’a pas beaucoup évolué par rapport à ma première réaction. Globalement, j’ai trouvé cette suite assez moyenne avec tout de même quelques séquences fulgurantes (comme la formation pour tonton (même si je ne me suis pas reconnu dedans) ou cette fausse publicité vintage détournant les poupées Mattel). J’ai préféré les 3 derniers épisodes (que j’ai enchainé) aux 3 premiers (espacés de plusieurs jours). Je ne pense pas être la cible de la série (bien qu’en terme de loose, j’en tiens une bonne couche aussi). Sur le fond, je n’ai rien découvert d’inédit sur la vie d’un quarantenaire éternel ado et sur la forme, je serai très critique. Je trouve qu’il y a non seulement un grave problème de rythme dans cette version longue mais aussi et surtout la série développe un côté professoral donneur de leçons qui me dérange. On dirait un tutoriel sur la vie à l’usage de la jeune génération pour faciliter sa compréhension, où tout est raconté, analysé, haché et illustré sur un mode premier degré très souvent. Et quand le mode second degré est enclenché, c’est l’artillerie lourde avec la débauche d’effets spéciaux pour un rendu qui m’est apparu généralement bien lourdingue. Ici, tout est prédigéré, c’est du prêt à penser. J’aurai préféré que toutes ces « leçons » s’inscrivent dans une fiction bien plus large qui les dépassent pour qu’il y ait de la place pour une réelle réflexion chez le spectateur, que celui-ci en tire ses propres conclusions à partir de son expérience personnelle. On sent que la série s’adresse davantage à un public qui ne regarde plus de films, qui ne lit plus de livres mais qui mate beaucoup de vidéos (courtes) sur les réseaux sociaux dans lesquelles la star n’est plus l’artiste mais l’égo d’un individu.

@MaNuNoize : J’ai bien aimé Le Robot Sauvage aussi :wink:

Et sinon, parmi les films que j’ai vu dernièrement, je recommande le surprenant Blink Twice réalisée par la fille de Lenny Kravitz :

1 « J'aime »

Hé bien, c’était feelgood :wink::+1:

2 « J'aime »

Assez d’accord sur ton ressenti, c’est exactement ce qui m’a dérangé, ce côté vérité unique et professoral qui n’était pas, ou mieux caché, dans la première version.

C’est un de mes ratés de l’été Blink Twice, il est visionnable ou ? Je ne l’ai pas encore vu sur Canal