Présentations

Mille mercis ! Et au passage, bonne année 2024 ! ^^
Pour info, l’image de mon avatar est le blason d’une commune suisse nommée Sobrio.

Bienvenue à toi Syagrius-29 :smile:
Penches-toi sur la Prog du Courts of Chaos 2024…à Plozévet.
plus heavy, mais y a Tormentor qui y vient, cette année
On est plusieurs à y aller…Vu cette venue du groupe Black, notre Infestus qui anime le topic Black sur le forum, va peut-être y retourner :wink:
Pour les chats, dans l’ancien forum y avaitun topuc" nos animaux" et beaucoup ont des chats…
Sinon pour discuter, faut en parler à la Taverne …dans les chats! Tchats? Enfin,les canaux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut,

je connais le festival Courts of chaos. J’étais en festivalier en 2022. Je ne sais pas si je vais venir cette année. Mille mercis pour les infos liés aux canaux de discussion ! ^^

Bienvenue à toi @Syagrius-29 ! :slightly_smiling_face: tu as donc ton pass en poche pour l’édition HF24 je suppose ?!
On se croisera sûrement sous la Temple car la prog y est variée et de qualité cette année :wink:

1 « J'aime »

Salut,

non je n’ai pas de pass pour HF2024. Je réfléchie à venir en bénévole un jour.

Pour TEMPLE, je suis content du retour du black metal sympho (Dimmu Borgir/Emperor). Pour le reste, je ne connais pas bien les groupes. (Kanonenfiber/Morne/Wayfarer) Il y a sans doute des surprises ! ^ ^

Je suis déçu de voir Bathuska (celui de Chrystof le guitariste), je n’étais pas convaincu du concert à MOTOCULTOR festival 2022.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Syagrius-29
Cool pour les chats (et aussi le black metal hein, on reste sur une fofo musical :grin: ), même si perso j’ai perdu le mien il y a peu :frowning:

Tu vas voir on ne mange personne, et on essaye de jouer à des jeux, il paraît même que certains attendent de savoir quand aura lieu le lancement de la 2ème vague de candidatures de la Hellfest Battle 2024 :wink:Hellfest Battle 2024

Bienvenue @Syagrius-29.

Bonsoir, grâce à la présentation de Syagrius-29, je viens de voir qu’il existait ce topic Présentations, étant totalement passé à côté depuis mon inscription il y’a quelques mois. Merci à toi @Syagrius-29 !

Voici donc ma présentation tardive :slight_smile:

Je suis Jeremie, Djé, 39 ans, fan de musiques extrêmes :crazy_face:. Mon avatar sont les chèvres de mes voisins.

J’ai joué quelques temps de la gratte dans un groupe de metal, puis dans un groupe de punk noise (enfin, pas vraiment d’étiquette correspondante, mais extrême c’est certain lol) et dans un groupe de blues.

Ayant grandi en Alsace, j’ai beaucoup fréquenté la salle de la Laiterie pendant les années 2000 (dont je trouvais la prog fantastique) et les fests alentours (eurocks, greenfield, rockamring).

J’ai ensuite émigré au pays basque et suis maintenant dans le Béarn, la famille - je suis papa d’une fille de 7 ans et d’un fils de 10 ans - et le taf, m’ont beaucoup accaparé dans les années 2010, j’ai donc préservé mes tympans jusqu’en 2019.

Sur un coup de tête, avec des potes, on s’est prit 3 pass à l’arrache pour le HF 2019… et là… grosse claque ! La journée du dimanche 2019 est pour moi un souvenir grandiose, dont je ne me remettrai jamais (avoir pu enchaîner Municipal waste - Nova twins - Bbq / apéro / dijo - Stone temple pilots - Lynyrd skynyrd - Philou et les illegals - Slash - Refused - Slayer (10 dernières minutes) - TOOL , j’ai trouvé ça trop énorme pour être réel).

Depuis on y retourne en pèlerinage annuel, logeant chez des habitants de Gorges/benevoles HF qui sont devenus des amis.

En parcourant le forum, j’ai trouvé les thèmes et discussions forts intéressants, donc inscription, et ma participation au jeu à vos affiches m’a bien plu (j’ai juste regretté que ça n’ait aucune incidence sur les décisions de l’orga pour l’affiche réelle :neutral_face:.

Brefs, c’est un peu tard, mais rien ne sert de courir (je suis géologue, donc pressé grossomerdo à un million d’années près).

À bientôt au festival !

4 « J'aime »

Salut,

quel chance as tu eu de pouvoir aller à l’édition 2019 !

Je pense que c’était un aussi bon cru qu’en 2018. Parfois, j’ai des remords de ne pas aller à Clisson. Je suis un habitué du MOTOCULTOR (bénévolat). C’est moins cher et c’est plus proche de chez moi mais la prestation des groupes ne me semble pas toujours top (Marduk à MCF 2023, son pourri) . Dans mes souvenirs, je n’ai presque pas trouvé de concert mal sonorisé au Hellfest (Megadeth à HF 2018, son bizarre je ressentais).

Tu loges à Gorges pendant l’édition ? C’est la ville de mon marchand de vin (domaine Martin Luneau) favori ! Ses pétillants alcoolisés et non alcoolisés sont délicieux ! ^^

1 « J'aime »

Je ne manquerai pas d’y faire un petit tour, je ne connais pas. Merci !

1 « J'aime »

Aller, je prends le temps de faire un petit post de présentation.
Donc moi c’est Nico (allias MetalYogi depuis environ 1999 sur internet) et j’habite à coté de Rouen. J’ai 44 ans. Oui je sais c’est pu tout jeune. Je papa d’une fille de 5 ans. Et je bosse au labo de contrôle qualité d’une boite pharmaceutique.
J’ai découvert le metal vers 1999-2000, d’abord avec du heavy/speed mélodique (Angra, Rhapsody, Helloween, Blind Guardian, Sonata Arctica… ). Avant j’écoutais du rock, du punk à roulette et de la chanson française.
J’ai rapidement découverte le metal prog (Dream Theater, Pain of Salvation, Devin Townsend…), en m’ouvrant aussi à des truc un peu plus « extreme » (Opeth, Finntroll, Vintersorg).
Aujourd’hui, je suis resté assez friand de tout ce qui est extreme prog (Ne Obliviscaris, DVNE, In Vain, Disillusion…)

J’ai été très actif sur internet, parcourant les forums metal, chose que je n’ai jamais arretée. J’ai même commencé encore avant l’age des forums, avec la mailing list France Metal. Attention les plus jeunes, on plonge dans la préhistoire : imaginez une liste de diffusion où tout le monde pouvait répondre aux mails de tout le monde. J’étais à l’IUT à l’époque, et quand je rentrais chez mes parents le WE, internet étant limité à genre 5h par mois, je me connectais pour recevoir tous les mails de la semaine (une centaine environ), me déconnectais, lisais, préparais toutes mes réponses, me reconnectais pour tout envoyer, pour me déconnecter de nouveau.
Dans mes fiertés il y celle d’avoir été très actif sur le forum de Deezer à son lancement, si bien que je suis devenir admin et que la première radio Metal de Deezer était une playlist concoctée par mes soins (même si j’avais essayé d’être assez exhaustif, beaucoup d’entre vous auraient saigné des oreilles).

Coté Hellfest, j’ai vais depuis 2008. Depuis j’ai juste loupé l’édition 2012 (j’avais mon pass mais aussi une hernie discale un peu incompatible avec ces trois jours), les éditions 2020 et 2021 (comme tout le monde) et la 2023. J’avais décidé de ne pas y aller, quand même un peu déçu, mais quand j’ai vu l’affiche j’étais finalement satisfait d’avoir fait ce choix.

Et voilà !

5 « J'aime »

Bienvenue officiellement ! (Même si tu es inscrit depuis 2007, c’est plutôt à toi de nous souhaiter la bienvenue :laughing:).

As-tu entendu parler de nos sauveurs de An Abstract Illusion ? Et A Flourishing Scourge ? Si la réponse est non, je te conseille vivement de te pencher dessus, ils sont excellents (et extrêmes).

An Abstract Illusion j’avais écouté, vu que l’album était cité un peu partout, j’ai bien aimé certaines choses mais j’ai du mal avec le sparties les plus violentes et le growl du chanteur.
A Flourishing Scourge, jamais entendu parler, je vais aller écouter.

1 « J'aime »

La bienvenue à rebours à toi @Metalyogi !
On a le même âge (donc tous deux connu les méandres de l’internet très limité) et tous deux une poulette de 5 ans (j’ai aussi un fils de 11, mais la pré-ado est déjà un autre monde).

Le dernier Hippotraktor aussi que je me passe en boucle grâce à toi depuis 1 grosse semaine @Iko :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hyppotractor, je ne connaissais pas avant l’année derniere. J’ai adoré lors de leur passage au Prognosis en 2023. En album c’est cool mais ca ne m’a pas fait autant d’effet qu’en live.

Sincères salutations :metal:
Je viens montrer patte blanche après avoir traîné quelques jours clandestinement sur le forum, où j’ai débarqué sans crier gare depuis le Discord pour participer à la Battle :smiley:

Musicalement, j’ai été élevée dans l’amour et le bon goût sur du Led Zep, Pink Floyd et autres Genesis.
J’ai bouclé ma crise d’adolescence en 65,08 minutes chrono grâce à une copine du collège ayant eu l’intuition que son CD d’Untouchables de KoRn m’était plus destiné qu’à elle.
J’ai ensuite passé une dizaine d’années à écouter compulsivement la collection d’albums constituée au collège/lycée : KoRn, Metallica, Machine Head, Slipknot, Manson, SOAD
Mais un beau jour, c’est le drame : sans doute inspirée par des forces occultes, je fais une entorse à ma routine et laisse Radio Metal tourner en fond toute la journée pendant que je me concentre sur mon travail universitaire. Tout est paisible, jusqu’à ce que mon âme soit subitement aspirée par Vicarious de Tool.
D’une, je n’ai plus rien foutu de la journée parce que j’étais occupée à regarder tous leurs fichus clips en boucle, de deux la boîte de Pandore était ouverte : mortifiée d’avoir ignoré de tels ravissements si longtemps par manque de curiosité, je me suis luxé les chakras, et depuis cette épiphanie, j’ai ajouté pas mal d’artistes à mon panthéon personnel.

J’ai eu la chance de faire mon premier HF en 2019, dont je suis partie heureuse bien qu’ayant besoin d’un ostéo, en disant innocemment « pfiou, j’ai eu ma dose de concerts pour deux ans, là :laughing: ». (Désolée, je crois que l’univers m’a un peu trop prise au 1er degré :grimacing:)
Retour à Clisson en 2022 pour l’édition 2021 :heart_eyes: et 2024 sera mon 3e :metal::partying_face:

Outre deviser de diverses choses et découvrir de nouveaux artistes, ma quête secrète ici est de comprendre le système d’étiquettes des genres musicaux. Mon hypothèse de travail étant : « c’est un joyeux b*rdel à géométrie variable auquel personne ne comprend rien ». Recherches en cours…

7 « J'aime »

La bienvenue à toi @iroenna !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Iorenna ! Patte blanche montrée dès lors que tu es arrivée à 10K Days de TOOL. Chouette présentation en tous cas (même si tu viens de tous nous afficher avec les étiquettes musicales qu’on a mises au hasard sur les topics du Métal Corner :face_with_hand_over_mouth: )

1 « J'aime »

Bienvenue @iroenna !
J’ai sensiblement le même parcours musical que toi :wink:
Et la même interrogation sur les étiquettes depuis quasi 20 ans :+1:

1 « J'aime »