Présentations

Je te propose de venir avec moi à un concert de Hardcore. Dans le pit évidemment :grin:.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Moi c’est Laetitia aka Dahenese, 45 ans, 3 enfants et… premier Helfest en 2024.
Cela fais 7 ans que j’essaie sans grand succès d’avoir des pass et là cette année c’est le graal !!!
Avec mon mari on est des habitués de festivals (surtout Belge).
On écoute du métal, mais du métal soft !!! Mais les festivals sont là pour nous faire découvrir de nouveaux sons et de nous groupes (et c’est pour ça qu’on aime bien !).
On est ouverts à tout les sons !

6 « J'aime »

La bienvenue à toi @Dahenese !

Bienvenue les nouvelles et nouveaux :grin:

W\HEL/kom aux nouveaux!!!

Et attention aux barbarophone!!! :rofl:

Vous êtes de la Belgique par hasard?

pas du tout ! du Sud de la France !

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je suis un arrivant tardif du forum après l’avoir malgré tout épluché scrupuleusement pour choper des infos, astuces et autres fous rires (notamment grace au topic anecdotes :joy:).

Je vais faire bref parce que je ne pense pas avoir grand-chose d’incroyable à dire sur ma personne, mais il me semblait nécessaire de faire ma présentation pour faire partie de la team fofo :sunglasses:

Lyonnais de 27 ans, je suis tombé dans le métal complètement par hasard.
Un jour je me baladais dans un shop de CD et j’ai eu envie de rigoler un bon coup, j’ai donc chopé un album au pif que j’ai mis sur le stand d’écoute du magasin avec un beau casque orné d’un pot de fleurs.
Mon dévolu s’était jeté sur la pochette que je trouvais la plus « ringarde ». C’est comme ça que je me suis retrouvé avec du Rob Zombie (l’album Hellbilly Deluxe) à fond dans les oreilles.
Et le truc, bah, c’est que ça m’a bien plu! J’étais là, debout, avec mon casque à fleurs sur la tête à balancer mon crâne d’avant en arrière au son indus de Superbeast. Et je suis évidemment reparti avec.

Révélation pour moi, tout le monde a pensé que ça ne serait qu’une phase et me voilà 15 ans plus tard à fouler le sol de l’emblématique Hellfest.

Alors, évidemment, je me suis ouvert avec le temps à plein de sous-genres, j’ai appris à sortir de ma bulle de timide pour aller pogoter dans des petites sales, j’ai entrepris un projet de groupe dont j’étais batteur et chanteur et je n’ai jamais pu décrocher de cette passion.

Je vous lis beaucoup, j’espère pouvoir participer et apporter de la valeur a cette communauté et, pourquoi pas, descendre des binouzes avec certains d’entre vous durant cette édition 2024 :beers:

En dernier mot, je suis plutôt sensible au hardcore, metalcore, thrash et autres sons bien dansants et bouncy; Mais pas fermé d’esprit et très content de faire des découvertes chaque année.

Bisous les loulou <3

3 « J'aime »

Salut !

Je suis Alexis, 27 ans et j’écoute du metal depuis que j’ai 14 ans. J’écoute surtout du heavy/thrash/power/punk, et un peu death à mes heures perdues. Mon groupe favori est Iron Maiden, que j’ai vu 9 fois entre 2011 et 2023.
J’ai pu aller au HF en 2022 et 2023;, les 2 fois 1 seul jour, et en 2024 ce sera la première fois que je ferai les 4 jours.

Je vous lis depuis un certain temps maintenant, je me suis enfin dis que j’allais m’inscrire !

Alexis

3 « J'aime »

Bienvenue alexis-mrt75 et Strunk …Le même âge, sur des posts qui se suivent :sweat_smile:
La découverte du Metal dépend parfois des rencontres avec des personnages, du hasard ( cd etc…) ou de" l imprégnation" / entourage…
Furetez sur le fofo , y compris sur l’ancien :grin: vous continuerez à approfondir et à aimer…
L’oreille se fait, et on se met à apprécier le Black, le Hardcore, punk, noise :crazy_face:

La bienvenue @Strunk et @alexis_mrt75 !

1 « J'aime »

Salut à tous,

Moi c’est Alex. J’écoute du metal depuis mes 8 ans et je vais bientôt en avoir 30 !!

Je ne suis pas arrêté sur un style en particulier, je suis autant passionné de Hard Rock année 80 que de Black Metal !!

J’ai participé à mon dixième Hellfest en 2023 (2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2018, 2019, 2022 et 2023). Donc ça sera le 11 ème en 2024.

Je viens de Vendée, à 40 minutes de Clisson!

Je me lance dans le Youtube Game version Métal, ma chaîne est: Channel Eight. Le lien est dans ma bio!!

Merci pour l’accueil :metal:

3 « J'aime »

Merci à tous pour ces présentations et bienvenue par ici :metal:t3:

Ahah, je pense que c’est presque un passage obligatoire d’avoir un entourage qui pense que ce sera une phase seulement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue les p’tits nouveaux. :blush:

1 « J'aime »

Hello !

Je me présente car je vous lis depuis que j’ai réussi par un miracle surnaturel à récupérer 2 pass pour l’édition 2024 et ce, après plusieurs années d’infructuosité.
Je suis plutôt habité du Graspop (2014-2015-2016-2017-2019-2023) ou à l’Alcatraz pour des raisons de proximité géographiques (habitant Lille) et d’accessibilité pour avoir le précieux sésame. Je fréquente par ailleurs de manière très très ponctuel le forum francophone du Graspop.

Je suis tombé dans le métal au collège vers mes 14 ans avec Rammstein et le métal industriel. Depuis j’ai grandi et mes gouts ont évolué et se sont extrémisés aussi. (Hardcore, Death, Prog).
Malheureusement, personne de mon entourage (famille/amis) n’écoute ce type de musique et je suis avec une compagne qui se classe comme ayant des gouts de « basic bitch » écoutant de la musique très mainstream (Angèle, Aya nakamura, Orelsan…). Ce sont ses propres termes :slight_smile: . J’ai toujours cultivé cela comme une particularisme du coup.
C’est donc comme un grand que je me suis renseigné sur cet univers qui a ses défauts et ses qualités (merci internet) . Je me suis toujours posé la question d’où vient cette passion pour cette musique qui ne m’a jamais vraiment été présentée. Depuis, à 29 ans, je suis loin d’être un trve dans la mesure où j’ai un style vraiment standard et les gens ne me croient pas quand je leur dis que j’écoute ce style de musique.
Si je dois résumer , j’utilise ce style de musique pour me motiver et me défouler de certaines émotions : une sorte de catharsis. Combinant cela avec beaucoup de sports , ça permet de pouvoir garder mon calme olympien en toute circonstance afin de pouvoir digérer les vagues de la vie. Et il est vrai que si je supprime un de ces deux éléments, il y aurait comme une déséquilibre :slight_smile:

Je suis ouvert à beaucoup de style, je serai à mon avis plutôt sur l’Altar mais pour ma première édition, je me forcerai à faire vraiment le tour du site.

Mon top 3 actuel :

  • Gojira
  • Machine Head
  • Behemoth

J’espère les 2 premiers au HF24.

P-S : Le pseudo est bien évidemment un hommage au réalisateur qui avait , à sa façon, un esprit plutôt métal :wink:

A tantôt :slight_smile:

4 « J'aime »

Klapte Vlaoms??

Et W\HEL/kom au forum qui fait (des) fous!

Et je ne savais pas qu’il y a un forum francophone de Graspop! Il y avait le forum Graspop, mais il a dû arrêter! Mais ça fait des décennies!!!;

Et… avant que je n’oublie,
Beware of the barbarophone!!!

La bienvenue à toi @Kubrick !

Bon donc je dois suivre les regles du forum:

  • Be kind to your fellow community members.: bon je dois dire bonjour et rajouter un truc genre bisounours:
    Bonjour les gens :innocent:
    voila ça c; est fait, ensuite:

  • Does your reply improve the conversation? bah la franchement non , ah si ça fait 3 fois que je viens au hellfest et la premiere fois que je viens sur le forum par curiosité, et non je ne fais pas la queue au merch, et non je ne vais pas voir les vieux sur la main stage, et oui j’ai fini par testament l’an dernier, par contre altar c’est a petite dose, chacun ses limites hein

  • Constructive criticism is welcome, but criticize ideas, not people
    L’an dernier: bouffe toujours au top, la valley en mode beta améliorable avec un sol chaud et des structures qui bouffaient la place sur les cotés, des WC sans papiers alors que les éditions précédentes c’était le top, quoi dire d’autre: ah oui she past away a temple c’était incroyable, la warzone trop fréquentée, …
    j’ai eu l’impression de voir plus de monde coté spectateurs qu’avant, je ne sais si c’est vrai ou juste moi. le merch merite d’etre une salle tellement c’est beau.
    et … vhala

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @el-frog :grin: