Présentations

bah merci, ah oui je suis mode vieux mais qui crache sur les vieux groupes genre kiss parce que c’est un cirque, mustegne parce que … j’aime bien cracher dessus ah ah ah, et préfère les petits groupes bien énervés ou des belles surprises comme l’italienne l’an dernier a capella sur altar, que les gros cirques vieillisants de la main stage, ou alors si c’est NIN alors la je veux bien

1 « J'aime »

Bienvenue Channeleight888, Kubrick, el-frog
Belles découvertes à vous :metal:

Yo !

Je venais souvent sur le forum et j’ai enfin décidé de m’inscrire. Alors pour faire rapide j’ai 33 ans, j’habite en Savoie et j’écoute beaucoup de musique depuis toujours avec pour styles favoris le punk, hxc, post hardcore, mais aussi un grand fan de prog et de trip-hop.

Mon premier Hellfest était en 2019, avec cette journée mémorable qui réunissait 2 groupes que j’adore à savoir Refused et Tool. J’étais aussi à l’édition 2023 pour les 4j et j’ai obtenu, assez facilement à ma grande suprise, mon pass pour la prochaine qui sera donc mon 3e Hellfest.

Mes 3 groupes fétiches :

  • Thrice
  • RATM
  • Massive Attack (bah ouai)

Tous déjà vus en concert, oui oui même RATM en 2007 à Bercy que je rêverais de revoir au HF même si ça paraît compromis.

A+ !

4 « J'aime »

La bienvenue à toi @sladh !

1 « J'aime »

Bienvenue par ici Kubrik, Sladh et el-frog :metal:t3: (qui nous dit subtilement avoir lu la charte d’utilisation :partying_face:)

1 « J'aime »

Je vois que les dernières présentations sont d’une jeunesse que mes articulations renient tous les matins en me levant !!! Je suis venu au Hellfest seulement avec mon fils et cette année nous sommes 6 - de 30 ans et le vieux… ( moi)
si vous souhaitez rencontrer des fous de métal guidés par un vieux druide ( ou la caution morale de leurs légers errements musicaux) contactez nous et bienvenue à tous!!:metal:

Ce serait avec plaisir :slight_smile:

Bonjour,

Je viens seulement de voir ce topic alors que je parcours le forum depuis quelques jours déjà…

Donc Will, milieu de la 30aine, Loire-Atlantique.
Je vais participer à mon 1er HF en 2024, avec un pass 4 jours, histoire de faire les choses bien.

J’ai grandi avec un père mettant du Nirvana, Smashing Pumpkins, Manson et autres groupes de rock dès 8h le matin au petit dej donc évidemment, j’ai gardé ça avec moi.
Ayant grandi dans les années 90/00, j’ai surtout écouté énormément de Nu Métal, avec des sessions prolongées sur les 1ers albums de Linkin Park, Limp Bizkit, System Of A Down et autres.
J’écoute aussi beaucoup de metalcore (Bring Me The Horizon, Architects, I prevail, Asking Alexandria, etc…)
J’ai un spectre musical très très large, ayant des phases Rock (du plus classique, métal), blues, folk, jazz, rap, etc…
Je vais donc régulièrement passer d’un album métal à du Alt-J, Pomme ou Ben Mazue :rofl:

Mon groupe ultime : Nine Inch Nails (que j’aurais adoré voir au HF !)
Mes écoutes actives dernièrement : le dernier album de Conquer Divide et celui d’Atreyu (que j’adorerais voir tous 2 au HF).

Lorsque je n’écoute pas de musique, je passe pas mal de temps à étoffer ma collection de bds/mangas, une passion m’ayant embarquée il y a environ 3/4 ans, lire mes différents romans (la série Dune actuellement) et ouvrages historique, et suivre quelques séries (For All Mankind si je dois nommer celle qui va m’occuper prochainement)

Bonne journée et bon weekend à toutes et tous.

Will

1 « J'aime »

Bienvenue sladh :grinning:

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @Wilbo21 !

Salut à tous,

Je suis Sam, je suis un quinqua qui vis à la Réunion depuis presque 30 ans. Et, vous savez quoi ? 2024 ce sera mon premier Hellfest (Yes !!!), j’ai mon Pass 4 jours ! Je viens avec mon fils de 25 ans (ça équilibre) qui est tombé dans le rock lui aussi et qui rêvait du HF depuis déjà quelques années. Ça c’est cool !

J’ai grandi dans les années 70/80 avec du ACDC et du Maïden dans les oreilles avant de sombrer dans la scène rock punk de la fin des années 80 avec les Béru, Les Sheriffs, Garçons Bouchers, Ludvig von 88, Gogol 1er, j’en passe et des meilleures. Les années 90/2000, m’ont amené plus vers une scène plus rock métal avec No One Is Innoscent, Mass Hysteria, Lofofora, Kiemsa, ultra vomit, Tagada Jones… (pour les français), RATM (bien sûr), mais aussi des incontournables comme Metallica, Motorhead, RHCP, Rammstein et J’en oublie plein.

Aujourd’hui, mon champ d’action s’est bien étendu grâce à des amis qui m’ont fait connaitre plein de groupes plus ou moins connus et je suis peut-être aujourd’hui plus fan de découverte, ce qui va surement me faire trainer plus vers les scènes secondaires du HF. Le choix va être dur de toute façon, c’est impossible de tout voir.

J’aime l’énergie du rock, de tous les rocks et j’ai hâte de franchir les portes de l’enfer pour 4 jours qui seront de toute façon mémorables, vu que ce sera mon premier.

Bonne journée à vous tous

Et let there be rock (même si c’est daté)

3 « J'aime »

La bienvenue Sam El Crazy!! :sunglasses:

Petit veinard premier HF ça va être quelque chose pour toi et ton fils (2024 sera déjà mon troisième).

Et oui 6 scènes dont 3 en simultanées la plupart du temps ça veut dire 1/3 de show uniquement :crazy_face:

Si je peux te donner un petit conseil, bosse un peu ton Running Order via l’écoute des groupes en amont (prévois aussi des temps de « Miam » tentatif, important de recharger les batteries…) :wink:
De cette façon tu augmentes tes chances de voir des trucs chouettes, et si quelque chose te déçoit sur place tu pourras aussi plus facilement « décaler » sur une option B.

Une alternative est de participer à la mythique Hellfest Battle du Forum animée par un certain @karajuju, très chouette initiative pour s’ouvrir à de nouvelles sonorités… et en plus les habitués du Fofo qui y participent sont mega super cool (nouvelle mouture à suivre quelque part début 24). :grin:

Salut KingHorus! :+1:
effectivement on a mis en place un fichier excel avec mon fils où on classe les groupes en fonction de nos préférences (heureusement on a les mêmes) pour faire une première sélection, je pense qu’au niveau organisation on va être au top le jour J… et après ça ne m’étonnerais pas qu’on fasse différemment en fonction de l’expérience qu’on vivra à l’instant T, parce qu’après tout c’est ça le plus important…
En tout cas merci encore pour tous tes conseils, je suis preneur !

La bienvenue à toi @CRazysam974 !

Tout pareil, bienvenue sur le fofo…et au HF.

Comme dit par KingHorus, une bonne prépa de la prog est nécessaire pour ne pas passer à côté de pépites. Et une bonne prépa « matériel » aussi, tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin/envie ici :wink:

Merci Valhalla !

merci @karajuju,
je prends tous les conseils avec plaisir ! :+1:

Bienvenue ! Gros fan de LomoR ici ! Ça fait plaisir de voir des métalleux réunionnais

yes !!! LomoR, c’est bon ça !!! Réunion lé la

Je suis venu cet été, ils m’ont invité à assister à une répet’ :sunglasses: