Présentations

Bienvenue à toi CRazysam974 :grin:
La Battle prépare bien…et un conseil , vole aussi le nez au vent pour atterir sous la Temple, l’Altar, la Warzone ou la Valley…
Sur plusieurs jours , tu n’es pas obligé de rester avec ton fils, y a peut-être d’autres groupes qui t’intéresseront et pas lui, autant à des moments de vivre chacun ses concerts, mais donnez-vous des rvs à l acance si vous vous séparez, ou vous perdez…Ne comptes pas que sur les portables, ça peut- être aléatoire, même si y a eu des améliorations aussi de ce côté-là :wink:

Bonjour @emerswordmontei, :smile:
merci pour tes conseils, on a déjà envisagé le sujet avec mon fils de se faire des concerts chacun de notre coté, je pense que ça se fera de toute façon. Après je pense que je vais suivre aussi ton conseil concernant les petites scènes. C’est en général ce que je préfère dans les festivals. J’ai regardé la prog de 2023, je pense que j’aurais passé pas mal de temps sur la Warzone… Bonne journée ! :sun_with_face:

Bienvenue sur le forum Wilbo et Sam le fou. Vous trouverez tout plein d’infos pour préparer votre premier festival et découvrir tout un tas de groupes (avec la Battle à venir comme dans les topics du Metal Corner) :metal:t3:

Bonsoir,

après être arrivé sur le forum sans avoir eu la politesse de faire au préalable une petite présentation, je tente de réparer l’oubli.

Moi c’est James Cagney (ou presque), bientôt la trentaine et quelques Hellfest au compteur. Première expérience clissonaise un dimanche 21 juin 2009, puis de 2010 à 2016 et plus récemment la double édition de 2022.

Pas trop de regrets d’avoir fait l’impasse sur l’édition 2023, où je ne m’y retrouvais pas trop en termes de programmation. Je reste très curieux et impatient de voir à quoi ressemblera la cuvée 2024, avec dans l’idée de pourquoi pas faire une journée (le samedi) voire les quatre.

À part ça, j’ai connu l’ancien forum (dès 2009 du coup), sans y avoir été un membre hyper actif, et sa nouvelle version me semble absolument magnifique et un vrai régal d’utilisation. Du coup, j’espère pouvoir y consacrer du temps afin d’échanger/découvrir/partager parmi les différents topics musicaux.

Voilà, c’est déjà suffisamment long comme ça !

3 « J'aime »

La bienvenue à toi @JamesCagney !

1 « J'aime »

Hello !

Traînant sur le forum depuis déjà quelque temps, je profite de ce dimanche soir automnal pour enfin franchir le pas et rejoindre la communauté !

Me voilà donc, Louise, 34 ans, habitant dans le Sud-Ouest, j’écoute du metal depuis mes 13 ans, ayant laissé traîner une oreille un dimanche soir sur l’émission Bring The Noise avec comme premiers émois A Perfect Circle, Tool, SOAD, Korn, ou même Neurosis.

J’ai un peu délaissé le métal pendant quelques années au profit du rock, plus ou moins connu, pas mal de rock indé (aussi vaste qu’il soit) avec cependant toujours ce besoin de découverte de nouveauté, de pépite, et surtout d’émotion.

Après avoir lorgné sur les affiches successives du Hellfest, j’y assiste enfin en 2019 ! Comme un poisson dans l’eau !

Scène de prédilection : la Valley
Tendance ++ du moment : le post métal
Meilleur concert 2023 : Amenra
Signe distinctif : se balade toujours avec une pinte de vin rouge

Ravie de faire partie de la communauté et hâte de voir la prog 2024 (very very soon) !

À très vite et surtout la bise au chat,

Louise

2 « J'aime »

La bienvenue à toi @Cygnus !
Une pinte de vin rouge, sérieux :sweat_smile: c’est audacieux !

Bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue JamesCagney et Cygnus :smile:
Faites de bonnes découvertes …Et pensez à participer à la Battle quand elle aura lieu :wink:

Bonjour à tous,

Ca fait déjà plusieurs années que je suis inscrits, c’était surtout pour voir les rumeurs sur les groupes. Depuis je n’ai jamais vraiment pris le temps de participer essentiellement par manque temps.

Je suis arrivé a écouter mes premier morceau de métal en 92 ou 93. J’écoutais a l’époque du Noir Désir et le grand frère d’un pote m’a fait écouté ride the lightning de Metallica et ca a été une révélation.

A la fin de mes études j’ai commencé a faire le tour des festivals d’été en Ardèche et les départements alentours et les Eurocks jusqu’en 2012. Après je ne vais pas rentrer dans les détail mais avec mon potes on a du arrêter pendant pas mal d’années pour des raisons diverses et variés. Puis en 2019 on a décidés de reprendre le chemins des festivals ou du moins un gros par an, les Eurocks étant devenues trop commerciales il était évident de nous tourner vers le Hellfest. On a bien eu des billets pour l’édition 2020… que l’attente fu longue jusqu’en Juin 2022 putin. 10 a attendre, je vous garantie que vous chipotez plus sur les affiches, tout vous va ! :sweat_smile:

Bref, j’enchaîne mon 3ème Hellfest de rang en 2024 et je suis ravi de l’affiche, peu importe qui il y aura, avec 6 scènes je trouverais mon bonheurs j’en doute pas.

Sinon question musique je n’ai pas de style particulier, du moments ou il y a des grosses guitare et n batteur qui envoi du pâté. Jarrive largement a enchainer un morceaux de 1914 avec un morceaux d’Alter Bridge ou de Millencolin (si, si j’vous jure). Je déteste la pseudo appelation de trve metaleu, a mes yeux c’est juste un truc de racontars qui s’inventent un genre. On est une petite communauté, je ne voit pas l’intérêt de créer des castes.

Voilà, c’était un peu (beaucoup) long, au plaisirs d’échanger avec vous et pourquoi pas de boire quelques pintes de bières à la prochaine édition.

See you in hell🤘

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @Lox !

1 « J'aime »

Bienvenue Cygnus !

Non seulement tu as un prénom que j’adore, mais ces 3 lignes te font gagner en… rien. Tu m’as juste fait plaisir :grin:

Et bienvenue @Lox et Amen !

N’hésitez pas à vous balader ailleurs que dans la catégorie Hellfest 2024 Il y a plein d’autres endroits où on papote musiques et découvertes comme le Metal Corner :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Lox :grinning:

1 « J'aime »

Allez je me lance !
Zitoun ! 48 ans, Bassiste dans un petit groupe de rock ( enfin j’ai une basse quoi !) fan de musique en tout genre. J’écoutes de la zic en passionné quasi toute la journée ( merci le boulot).
Rock, noise , metal en tout genre,indus, stoner, post n’importe quoi, trucs avec des synthè, hip hop us, classique etc…
1 album de l’année… Toutes les semaines !
Tomber dans le hard /heavy /trash debut des 90’ puis est arrivé la vague de Seattle la fusion etc…
Les cheveux longs sont partis mais la passion est resté.
Fan de concerts et de fest, je serais là en 2024, pour mon premier HF.
Et vu la prog, je sais déjà que je vais me faire plaiz’ :wink:

1 « J'aime »

Bonjour !
Présentation un peu en retard (je pensais en avoir déjà fait une my bad :sweat_smile: )

Kidness, le quart de siècle tout frais (25 ans ça passe vite), grand fan de power mais je suis pas cantonné à ce genre, plutôt curieux. J’aime beaucoup découvrir des groupes à travers le Hellfest et les concerts en général.
Mi développeur informatique - mi monsieur propre depuis peu, je serais là en 2024 pour mon deuxième HellFest !

Hâte d’être samedi pour revoir Strato en live, mais j’aime aussi les trucs un peu plus discutés comme Baby Metal (crachez sur mon crâne il n’en sera que plus brillant :wink: :laughing: )
Après je peux aussi mettre tout le monde d’accord et dire que le stand de spécialités argentines est le meilleur (oui je viens au HF pour la musique ET la bouffe on profite à fond)

Encore merci à l’orga pour la qualité du fest l’an dernier et aussi le côté bon enfant de la majorité des Metalleux présents c’était super, hâte d’y retourner ! :smiley:

1 « J'aime »

La bienvenue par ici zitoun et kidness !

1 « J'aime »

La bienvenue à vous @zitoun et @Kidness !

2 « J'aime »

Bienvenue aux p’tits nouveaux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toutes/tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous!
Je passe quand même par la page présentation, ce sera quand même plus correct!

Je suis de Toulouse, j’ai 48 ans et j’ai pu assister aux éditions du HF de 2015, 2017, 2018, 2019, premier we de 2022. Je serai également sur l’édition de 2024.

Sur le festival, je fréquente en général toutes les scènes avec une petite préférence pour la Valley.

Au niveau Toulousain, évidemment de temps en temps auprès des scènes du Bikini, du Connexion live et du Metronum (sans oublier la Mécanique des Fluides)…

J’ai été un des admin d’un groupe sur le Hellfest pendant un petit moment et toujours actuellement admin sur d’autres groupes en rapport avec le fest et le style musical.

Bref, je ne m’étendrai pas plus et je pars de ce pas visiter les nombreux sujets de ce forum :wink:

Merci pour votre accueil!

5 « J'aime »