Présentations

Bienvenue à toi !

Je te connais pas très bien mais j’aurai parié sur ta réponse ahaha

Bienvenu parmi nous !
Et pas d’inquiétude je ne suis pas modérateur :innocent:
Si tu veux tcharrer et découvrir des groupes ne rate surtout pas la Battle ! :star_struck:

Bonsoir à tous !

Je suis François, 44 ans - papa de 2 loulous de 4 et 1 ans.
J’écoute du metal depuis la fin des années 90.
Rhapsody et KoRn principalement sont les groupes qui m’ont ouvert à cette musique, depuis je me suis diversifié et j’ai appris à apprécier tous les genres
(merci le Hellfest et les découvertes à chaque nouvelle affiche)
Première claque en live KoRn Bercy 2002.
Premier Hellfest en 2016, ont suivi 2018 - 2019 - 2022 - 2024 avec un interlude Download en 2017.
Je parcours le forum depuis 2015 sans m’être jamais inscrit, chose enfin faite :grin:

See you in Hell :metal:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Par curiosité, qu’est-ce qui t’a fait sauter le pas pour l’inscription après autant d’années à lire le forum ?

1 « J'aime »

Merci !
En toute honnêteté la recherche de pass est le déclencheur.
J’ai déjà le mien grâce à un ami, celui avec qui je viens depuis le début et qui a eu la chance d’en avoir deux mais un autre ami veut venir pour son deuxième avec sa fille (mineure donc pas besoin de passer par la case recherche)
Bon après j’y crois pas et je croise les doigts pour la revente, priorité à ceux qui font vivre ce forum.
En faite c’est surtout une excuse pour franchir le pas et poster des messages utiles (ou pas) de temps en temps. ça me démange depuis longtemps sans que je m’inscrive.
Je suis relativement allergique aux réseaux sociaux modernes et je trouve que ce forum est une mine d’information avec une super ambiance

1 « J'aime »

La bienvenue à vous @Lardon et @Franco !

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ainsi qu à tous les autres…
Bien d’accord pour la mine d’informations…et pour les découvertes ( topics musicaux, Jeux battle et autres, reports etc…)
Et je répondais parce que Rhapsody m’ a aussi fait basculer dans cet univers…pour mieux découvrir d’autres styles et groupes :rofl:

Merci !
Un des groupes qui m‘a fait découvrir le metal et pourtant premier live d’eux cette année :roll_eyes:
Malgré que je n‘écoute plus trop depuis quelques temps un de mes meilleurs moment de ce Hellfest (surtout les anciennes, j‘était comme un gosse)

Bienvenue à tous! 2 jours que je regarde pas les presentations et autant de nouvelles personnes! C est canon!

Les meilleurs titres les anciens…mon pseudo vient en partie de là…et je n’ecoute presque plus sauf que ma sonnerie de tel est…Emerald Sword :blush:
( donc j’écoute encore souvent …Jamais vu le groupe…si j’etais venue cette année, j’aurais été les voir)

3 « J'aime »

Merci pour l’accueil :smiley:

Un petit passage par la case présentation :slightly_smiling_face:
→ Chose promise/chose dût @PeteBondurant

Après avoir passé des heures à vous lire, j’ai enfin décider de rejoindre cette bien belle communauté. :metal:

Je suis de Reims, chez nous on est plutôt champagne que Muscadet, mais aussi Dunkerquois d’adoption où la bière coule à flot pendant le carnaval , donc vous aurez peut être l’occasion de me voir au « Special Beer » sur le fest :smiley:

Marié et Papa de deux petites merveilles, un garçon et une fille qui rendent ma vie tellement merveilleuse! :heart:

Backpacker avec ma femme qui partage ma vie depuis 18ans, nous essayons de transmettre cette passion du voyage à nos enfants pour les ouvrir au monde qui nous entoure :earth_americas: :heart_hands:

Musicalement je suis ouvert à beaucoup de style, j’ai beaucoup fréquenté le milieu de la musique électronique (rave party) avant de retourner a mes premières amours, cette douce musique qui nous unit sur le forum :guitar:

Le hellfest c’est devenu une tradition avec mon meilleure pote, quatre jours d’évasion rien qu’à nous ou on se retrouve chaque années.

J’écoute essentiellement du death, mon premier album a été master of puppets que j’avais emprunté à mon voisin puis gravé, c’est en jouant à Duke Nukem sur nintendo 64 que j’ai écouté cet album et que j’ai compris que ma vie ne serait plus la même :smiley:

Voilà voilà je ne sais guère que vous dire de plus, bien content d’être parmi vous!..

Ah si je vous promet de faire attention au choix de mes mots et de ne plus jamais « cautionner » :sweat_smile:

Beer , Respect & F***ing Music

Antoine

7 « J'aime »

Alabama-Man gagne +6 en coolitude et obtient un canon à plasma

La bienvenue à toi @Alabama-Man !

Bienvenue Alabama-Man :grin: ( reference aux Doors, le pseudo?)

1 « J'aime »

Non à un vieil épisode de South Park :blush:

Bien que j’avoue qu’en entrant ce pseudo j’ai eu plusieurs chansons qui me sont venu en tête, Whiskey bar entre autre … et aussi Jhonny Halliday qui avait magnifiquement massacré Sweet Home Alabama :

:notes: :notes::notes::notes:Carte Postale d’Aaaaaalabama :notes::notes::notes: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Moi c’est Seb, 41 ans, bientôt 44, une meuf, des gosses, une maison, un chien, toussa toussa…

N’y allons pas par quatre chemins, je suis un dreadeux métalleux, j’aime autant le reggae que le métal ! Et d’ailleurs tous les autres styles aussi. Je suis de ceux qui pensent qu’il y a du bon et de la merde dans tout style de musique (oui c’est très subjectif hein)…

Bref, parlons métal ! :love_you_gesture:

J’en écoute depuis toujours, alors j’ai été élevé aux trucs comme Metallica, Guns ‹ n › roses, Deep Purple, Pink Floyd, Led Zep, Johnny ( :upside_down_face: )… Mais moi ce que je kiffe surtout c’est des trucs genre System, Rammstein (j’étais à Lyon le mois dernier, comme il y a deux ans), Soulfly, Otep, Arch Enemy, etc… Et les français de Lofofora, Black Bomb A, etc… je les suis aussi depuis moult années.

Concernant les concerts et festivals, voilà pas loin de 25 ans que je les écume, des Eurocks au Sonisphère, en passant par le Sziget et bien d’autres.
Je ne serai donc pas totalement pas en terrain inconnu en débarquant au Hellfest l’année prochaine, surtout que ce sera mon premier, mais j’étais au FuryFest en 2005 ! Et oui putain, 20 ans vont séparer tout ça… :sweat_smile:

Enfin voilà, j’en ai déjà trop dit, oui j’ai déjà mon pass et je m’inscris ici dans l’optique de causer un peu avec vous avant la date fatidique, et même que je fais joujou à faire des affiches pour l’édition de mes rêves et que peut-être je vous les partagerai un de ces quatre :yum:

SI vous croisez un rasta au Hellfest, c’est moi !

Salut !

6 « J'aime »

Salut et bienvenue Bast0s. Au plaisir de te croiser au Hellfest en 2025 !! :metal:

Bienvenue à toi @Bast0s !