Présentations

Bienvenue sur le forum Bast0s ! Tu trouveras ici de grands fans de Lofofora!

La bienvenue à toi @Bast0s !
Comme le dit @Iko et montre mon avatar, je suis de la team Lofofurieux :grin:

C’est qui Lofomachin🥳??? bienvenu à tous les nouveaux.Au plaisir de vous rencontrer si j’arrive un jour à trouver l’apéro du fofo et que j’ose me présenter…,

Bienvenue Bast0s, va fureter aussi sur les topics concerts, festivals, jeux ( le Titre-O-Rama reprend) ou plus tard sur la Battle .
Y a plein de topics à découvrir…N’hesites pas :wink:

Bonjour à tous, après tout ce temps passé à vous lire et à pêcher des infos je me lance dans une petite présentation.

Yoann, 28ans, j’habite Tours et hormis la musique je suis un fan de jeux-vidéos et de parcs d’attractions.

Musicalement, je ne suis pas à fond dans le metal depuis si longtemps que cela, j’ai fini par tomber dedans à force de petits coups subtils au fil des ans car personne dans mon entourage n’est particulièrement fan du genre. Il aura donc fallu des affinités de groupe écoutés par mon père, des amv, et une bonne intelligence des algorithmes d’internet pour me pousser à écouter beaucoup de Nightwish et de Sabaton (+ quelques autres groupes sporadiquement) avant que je ne me lance plus en profondeur à la recherche d’autres groupes, et de finalement sauter le pas du Hellfest en 2022 et acheter un billet 2 semaines avant le fest dans la plus grande YOLO-attitude.
Mes styles préférés sont le sympho, le power, le folk-rock/metal (particulièrement les groupes allemands), mais je suis ouvert à tous les styles (métal et autres) et grâce aux affiches du HF je me suis beaucoup ouvert à un peu tout les styles.

En ce qui concerne le Hellfest, en 2025 ce sera ma 4ème édition. Je suis du genre à faire 10h30 - 02h00 et à préparer un beau RO perso servant de guide mêlant groupes que je veux voir, groupes que je veux découvrir, et des groupes me permettant de découvrir des styles.

Comme j’ai vu que c’était la sensation du moment, je me permet d’ajouter une petite affiche instafest.

Au plaisir d’échanger :metal:

4 « J'aime »

La bienvenue à toi @Sinaoy !

Bienvenue jeune Sinaoy :smiley:

Bienvenue officiellement sur le forum Sinaoy !

Un fan de sympho/power donc, il y a un topic qui prend un peu la poussière dans le Metal Corner si tu as des groupes à faire découvrir :metal:t3:
Il y a aussi des topics d’autres genres si tu souhaites toi même faire des découvertes.

Quelques plombes plus tard :laughing: Merci pour l’accueil !

Bonjour à tous,
Je lis le forum régulièrement depuis 2 ans en mode stalker et mon premier hellfest en 2023.
Etant du genre à bien bien préparer en amont pour savoir ou je mets les pieds, j’ai écumé toutes les FAQ, les témoignages pour préparer ma première venue et ça a quand même été une grosse claque, malheureusement on ne vit qu’une seule fois sa première tombée de la nuit au HF… Merci à tous sur vos partages d’expérience qui permettent aux newbies de ne pas trop se sentir perdus en arrivant.
J’ai 42 ans, papa de 2 enfants pas encore métalleux même si on va voir Hellldebert l’année prochaine et que ça commence à bien les chauffer. Lyonnais depuis plus de 10 ans après avoir grandi à Dijon et bossé à Paris.
Côté musique, je suis pas sûr d’avoir ma place pour ce qui est de mettre une étiquette de sous-sous-genre sur chaque groupe et réussir à lister tous les pains de Kirk (à part sur Master of Puppets, le cochon !). J’ai découvert la musique et le métal par mon premier CD : Kill Em All, je l’avais pris au pif : rayon métal pour faire le rebelle et je trouvais la pochette cool. très Metallica donc au début puis virage vers le « sympho » avec une grosse période Rhapsody (quelle madeleine de Proust cette année !), Nightwish, mais aussi du Sum41, LP, SOAD.
Plus eclectique depuis 2023, car je me fais un devoir d’écouter l’intégralité des groupes du HF pour faire mon RO (ptit google drive avec note pour chaque groupe, code couleur etc…). Dans mes découvertes et gros kiff des 2 dernières éditions : Poesie Zero, the Dead Krazukies, Parkway Drive et le metalcore en général, Ice Nine Kills, Kvelertak, Thundermother, Korpiklaani et Brutus (coeur avec les doigts pour Stefanie).
Sinon dans la vie j’adore courir (marathon, trail) et les sports de raquette (badminton, padel) et les jeux vidéo ou de société.

Pas sur encore d’être là en 2025 car on a 0 pass pour 3 mais on garde espoir et je vais quand même bosser le RO comme si j’y allais, rien que pour découvrir des nouveuax groupes.

6 « J'aime »

Bienvenue Stoiln00b :+1:

Bienvenue !

Merci, et j’en profite pour lancer une bouteille à la mer.
Si la personne qui a retrouvé ma montre après que je l’ai perdue dans le pit de Rhapsody et l’a ramenée à l’accueil est sur le forum, que tu sois 100 fois béni.e !!!
ça ma un peu gâché la fin de journée du samedi mais a illuminé mon dimanche après l’avoir retrouvée et redonné fois en l’humanité !

2 « J'aime »

Bienvenue Stoiln00b :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue StoilN00b !

2 « J'aime »

La bienvenue à toi @Stoiln00b !
Tu as bien de la chance pour ta montre, je n’ai pas eu la même pour mes boucles d’oreilles fétiches (jamais perdues en concert malgré des slams, perdues en fest sans rien faire : un jour l’une, l’autre le lendemain :pleading_face:)

Bienvenue à toi Stoiln00b…fan de Rhapsody :smile:

« Quoi? Comment? Après bientôt 2 ans passés sur ce forum, cet abruti de Nightfly découvre enfin l’existence du topic Présentations? »

Oui je sais, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais :melting_face:
Donc voilà, moi c’est Nightfly (scoop), apprenti metalleux de 23 ans. Originaire de La Rochelle, j’ai depuis 4 ans fait mes valises pour l’ouest parisien pour y faire mes études.

J’ai découvert le rock grâce à mon paternel, qui m’a initié aux gros sons d’AC/DC, Rage Against The Machine et autres Nirvana dès mon plus jeune âge. Au début de l’adolescence, je découvre Metallica, Pantera et Black Sabbath, puis plus tard Slayer, Slipknot et Gojira, ce qui achèvera de me faire tomber dans le monde du metal dans tous ses dérivés. Aujourd’hui, mes goûts vont du heavy le plus traditionnel au HxC, en passant par le metalcore et le black, sans oublier le death et le neo, ni le prog ou le thrash etc… bref un peu de tout. Fun fact : j’ai moi-même récemment initié mon père aux musiques extrêmes, comme ça la boucle est bouclée, et il m’accompagne désormais au hellfest tous les ans.

En parlant du hellfest, j’ai eu la chance de participer à trois éditions : 2022-1, 2023, 2024 et bientôt 2025 si tout va bien, avec à chaque fois son lot de découvertes incroyables. J’ai même découvert cette année le plaisir de la réalisation de fausses affiches, dont ma 100% française dont je ne suis pas peu fier je l’avoue.
Bref, j’ai déjà hâte d’être le 19 juin 2025 pour une nouvelle édition de folie et qui sait, peut être en croiser certains d’entre vous!

P.S. : Oui c’est moi qui ai joué Myrath à la battle en 2023. Non c’était pas du troll. Oui j’assume mes goûts de chiottes. :grin:

6 « J'aime »

Même si tu participes depuis 2 ans, ça n’empêche de souhaiter la bienvenue à toi @Nightfly !

2 « J'aime »

Métalleuses, Métalleux,

Je m’appelle donc Grégory, 45 ans, Toulouse, juriste dans la fonction publique et si je vivais à Westeros, il est plus probable que je sois Mestre que Khal. Faire ce que l’on peut avec ce que l’on a et s’en satisfaire :slight_smile:

J’ai eu la chance de participer aux deux derniers Hellfest. Ce qui m’a permis d’applaudir Iron Maiden (c’est une habitude chez moi), Metallica, Offspring et Hollywood Vampires.
Ma scène préférée reste the Temple : Behemoth, the Hu, Gorgoroth, Dark Funeral, Satyricon, Emperor, Dimmu Borgir, etc.

Que tous les diables vous protégent,
Hail Totoro,

Grégory

4 « J'aime »