Bonjour tout le monde 
Je m’appelle Nicolas, 42 ans, et je viens de m’inscrire en liste d’attente pour peut-être en 2025 mon premier HF. Ça fait longtemps que je suis aigri/frustré/triste/envieux/mélancolique chaque année quand je vois passer des articles annonçant « Les billets pour le HF 20XX vendus en XX minutes » ou « Le line-up du HF 20XX enfin dévoilé », ou en voyant les posts Instagram/Facebook/IRC/MSN/ICQ de mes amis et connaissances proches qui vont.
Chaque année, faute de budget et de temps (vie de famille et boulot oblige), je renonce à l’idée de tenter l’expérience, en me disant « un jour peut-être, avant d’être trop vieux pour ces conneries ». Cette semaine encore, j’avais le blues à l’annonce du line-up, et ma femme voyant cela depuis plusieurs années m’a annoncé que ça la rendrait heureuse que je puisse venir en 2025, et qu’elle m’offrait le pass.
Bref, je commence à me renseigner sur les topic idoines du forum et du discord pour organiser/planifier. Raisonnablement optimiste sur la probabilité de choper un passe en revente d’ici juin, et au pire ce ne sera pas perdu et s’il le faut je retenterai pour 2026.
Côté musical, je ne suis pas du tout un vrai metalhead 100% certifié par les puristes, bien qu’en me voyant les gens me disent souvent « Toi je suis sûr que t’écoutes du métal » 
J’écoute aussi bien du métal (ben oui quand même faut pas déconner), du (pop-)rock, de l’électro (french touch, hardcore, frenchcore, synthwave darksynth), du classique. Bref, très éclectique, en gros tout sauf les genre RnB/rap (mais encore avec des rares exceptions, comme Orelsan ou MC Solaar).
J’ai toujours la basse que je me suis payé quand j’étais étudiant, mais j’ai jamais vraiment réussi à en jouer
, alors finalement je joue de la clarinette (Sib, puis basse), mais y’a moyen qu’un jour je lui colle des effets pour qu’elle sorte du gros son 
Je compte bien aller voir quelques TA qui n’ont rien à faire au HF (chut, pas de nom
), mais aussi Ultra Vomit, LP, Apocalytica, Within Temptation, Epica et d’autres que je ne connais pas encore (mais j’ai jusqu’à juin pour faire mes devoirs).
Bref, à bientôt j’espère en 2025, vous me reconnaîtrez facilement si on se croise, je suis le mec avec des cheveux longs, une barbe et un t-shirt noir