Présentations

Re-bienvenue à toi du coup :slight_smile:
Pour ton fils qui apprécie Linkin Park, tu peux essayer de lui faire découvrir les Blackgold qui s’en inspirent sur certains de leurs titres.

Concernant les pass 1 jour, lors des ventes précédentes, les pass un jour étaient limités à deux pass maximum par jour de festival, avec les Samedi et Dimanche qui partent très vite.

1 « J'aime »

Bienvenue Fahay ! En espérant que tu puisses avoir des pass 1 journée, on croise les doigts pour toi :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue Fahay !
Continue avec Pain of Salvation ! Fais en écouter à la Terre entière :heart:

Et pour l’affiche, je suis étonné que tu ne cites pas Leprous alors que tu es fan de prog. C’est un oubli ou bien tu ne connais pas ?

En tout cas je te souhaite de réussir à chopper tes pass.

Et n’hésite pas à participer au forum, on a besoin de plus de progueux :slight_smile:

2 « J'aime »

La bienvenue sur le forum, doigts croisés pour que les astres s’alignent pour tes momes et toi :wink:

Côté sympho, l’autre groupe présent est Epica mais ça gueule un petit peu dans je ne sais pas si ça rentre dans tes critères.
Pour toi qui es très intéressée par le samedi, écoute The Ocean qui passent le même jour que Persefone. Leur dernier pourrait même être accessible pour tes enfants.

1 « J'aime »

Y’a aussi Beyond the Black.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
2025 sera mon troisième Hellfest, avec un samedi « Progressif » à souhait selon mes goûts :hugs:
Simple lecteur occasionnel du forum j’avoue avoir franchi le pas, piqué par la curiosité de pouvoir créer son running order en ligne… et je ne suis pas déçu ! Un travail remarquable :ok_hand:
Au plaisir

4 « J'aime »

Aww oui je connais en effet Leprous je n’ai pas vu sur l’affiche!
Pas de souci pour PoS, ça fait 20 ans que j’enquiquine tout le monde avec et je ne compte pas m’arrêter tout de suite :stuck_out_tongue:

Yep en effet j’avais oublié Beyond the Black, j’ai bien aimé fut un temps, il faut que je regarde ce qu’ils ont fait récemment!

La bienvenue à toi @to31 !

L’appli c’est une chose, une excellente chose très pratique et fonctionnelle, mais le secret d’un Hellfest réussi et d’un Running Order parfait et étroitement lié à tes goûts passe par une fréquentation et une participation assidues au Forum ainsi que de prendre part au pugilat qu’est la Battle!
Prépare dès aujourd’hui tes poulains et tes larmes ! :joy:

1 « J'aime »

Bien le bonjour à tous,

Comme d’autres avant moi, je franchis le pas, passant du simple lecteur lecteur occasionnel à membre de cette communauté avide de remplir son running order pour la belle fête qui s’annonce en juin prochain !
Présent à toutes les éditions depuis 2019, j’ai hâte de vivre la prochaine qui s’annonce épique ! Moi qui n’était qu’un simple « touriste » il y 5-6 ans, n’écoutant à l’époque globalement que les Dropkicks Murphys et autre Flogging Molly, je me découvre avec les années de nouvelles passions musicales, et aujourd’hui je ne sais plus ou donner de la tête tellement l’affiche me fait envie ! Plus de 80 groupes cochés après une première phase d’écoute, pas mal pour un touriste ! :joy:

Au plaisir de lire vos recos !

11 « J'aime »

La bienvenue par ici @to31 et @Thalam56 !

Voilà la preuve qu’avec un peu d’ouverture d’esprit et d’envie, le Hellfest (et par extension ce forum) peut être un sacré tremplin pour les découvertes musicales :grin:

6 « J'aime »

Bienvenue @to31 et @Thalam56 !

C’est chouette de voir de nouvelles têtes :slight_smile: Vous êtes plutôt attirés par quels styles musicaux ? (Histoire d’orienter un peu les recommandations musicales).

Exactement ! Je dirai même que cette « inculture » en arrivant m’a permis de m’affranchir des idées reçues et des a priori négatifs sur certains styles, j’étais (et je suis resté) totalement ouvert à la découverte ! Et puis il faut dire aussi que dans un contexte de festival on apprécie certains styles plus facilement que via l’autoradio de sa voiture :grin:

3 « J'aime »

Salut, salut,
J’ai découvert le forum il y a un peu moins d’un an en cherchant des infos pour optimiser mes chances avec le système de revente (sauf que ça a changé cette année alors que je commençais tout juste à maîtriser Reelax mdr) et cela fait bien six mois maintenant que je lis assidûment le forum (l’attente a été longue pour cette affiche :yawning_face: :laughing: ). Il était donc temps de me présenter.
Pierre, 46 ans, rennais, je joue de la gratte en amateur, très amateur, j’écris des bouquins que personne ne lit, mais j’m’en fous, je ne suis pas un vrai metalleux, non, j’écoute davantage de rock, au sens large, même si j’écoute du metol depuis que j’ai quoi ? 12-13 ans ? A commencer par le Painkiller de Judas Priest, le Black Album de Metallica et le Body Count de l’éponyme, qui tournaient en boucle dans ma chambre à l’époque, à côté des Nirvana et autres Guns. Mais j’ai écouté de tout dans mon adolescence, et même le pire si vous saviez…
Trois Hellfest à mon actif, les trois derniers, je n’ai pris à chaque fois que des pass à la journée (je regrette pour 2022 tellement l’affiche du premier WE était énorme, mais comme je découvrais…). Il faut dire que depuis quelque temps je fais une dizaine de festivals par an (sans compter les autres concerts) et que, bah, il faut bien manger. :sweat_smile:
C’est d’ailleurs une des raisons qui font que j’écoute de plus en plus de metal : le nombre de festivals. C’est fou, regardez le rock à côté, quelle tristesse. A part quelques festivals de taille moyenne, et donc très peu de gros groupes type… Muse (pas taper), sans avoir à se farcir toute la désespérante variète des généralistes à côté. Cqfd pour l’ouverture au rock. Y a un boulevard.
Bon, je vais abréger sinon c’est pavé.
Mes groupes de metal préférés : Judas Priest, Sepultura, Killing Joke, Arch Enemy, Alcest, Faith no More, Slayer, et, bien sûr… Rotting Christ.
Mes groupes de pas metal préférés : Radiohead, le Smashing Pumpkins des années 90 début 2000, Cocteau Twins, Dead can Dance, Blonde Redhead, Slowdive (le shoegaze est mon genre préféré :star_struck: (là encore, pas taper le fragile :kissing_heart: )).
Ah oui, et j’aime bien écrire des petits reports (que je partage déjà sur un site culturel, je ne sais pas si je peux le citer). Bon, ils ne sont pas aussi techniques ni aussi documentés que certains de ceux que j’ai pu lire dans la section dédiée, mais davantage basés sur l’expérience et le ressenti.
A très bientôt. :metal: :black_heart:

8 « J'aime »

Putain d’Adèle !!!

:scream:

Rho putain de bordel de dieu !!!

Pute Borgne !!!

Fatche !!!

Enfin quelqu’un qui sait utiliser éponyme :star_struck:

Passe ton chemin mon ami, les béotiens de ce Forum ne te méritent pas :people_hugging:

8 « J'aime »

Welcome sur le forum :slight_smile: N’hésite pas à pondre des reports de tes concerts ici ou de tes nombreux festivals ici !

Au plaisir !

2 « J'aime »

Perso je suis plutôt Metal prog à l a base.
… Mais c’est aussi l’avantage du festival, ça pousse à sortir des sentiers battus et à s’ouvrir à d’autres choses.

1 « J'aime »

Honnêtement difficile à dire, je n’ai pas vraiment de styles qui se démarquent en particulier… À vrai dire j’ai plus de facilité à dire ce qui pour le moment me rebute encore, à savoir les styles trop extrêmes type death ou dark metal (oui je traine assez peu sous les tentes, sauf cas particulier)… Globalement j’aime bien ce qui propose une ambiance fun et festive, à apprécier avec une bonne bière à la main ! :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue aux nouveaux… :grin:

C est cool quand on arrive sans trop connaitre et de faire plein de découvertes sans à priori…
De plus, l’oreille s’habitue si on est prêt à ouvrir son esprit …De plus, le forum permet de connaitre à plein de groupes, pour peu qu on suive differents topics des styles, ou le jeu titre-O-Rama par exemple ou les Battles

4 « J'aime »