Salut, salut,
J’ai découvert le forum il y a un peu moins d’un an en cherchant des infos pour optimiser mes chances avec le système de revente (sauf que ça a changé cette année alors que je commençais tout juste à maîtriser Reelax mdr) et cela fait bien six mois maintenant que je lis assidûment le forum (l’attente a été longue pour cette affiche
). Il était donc temps de me présenter.
Pierre, 46 ans, rennais, je joue de la gratte en amateur, très amateur, j’écris des bouquins que personne ne lit, mais j’m’en fous, je ne suis pas un vrai metalleux, non, j’écoute davantage de rock, au sens large, même si j’écoute du metol depuis que j’ai quoi ? 12-13 ans ? A commencer par le Painkiller de Judas Priest, le Black Album de Metallica et le Body Count de l’éponyme, qui tournaient en boucle dans ma chambre à l’époque, à côté des Nirvana et autres Guns. Mais j’ai écouté de tout dans mon adolescence, et même le pire si vous saviez…
Trois Hellfest à mon actif, les trois derniers, je n’ai pris à chaque fois que des pass à la journée (je regrette pour 2022 tellement l’affiche du premier WE était énorme, mais comme je découvrais…). Il faut dire que depuis quelque temps je fais une dizaine de festivals par an (sans compter les autres concerts) et que, bah, il faut bien manger. 
C’est d’ailleurs une des raisons qui font que j’écoute de plus en plus de metal : le nombre de festivals. C’est fou, regardez le rock à côté, quelle tristesse. A part quelques festivals de taille moyenne, et donc très peu de gros groupes type… Muse (pas taper), sans avoir à se farcir toute la désespérante variète des généralistes à côté. Cqfd pour l’ouverture au rock. Y a un boulevard.
Bon, je vais abréger sinon c’est pavé.
Mes groupes de metal préférés : Judas Priest, Sepultura, Killing Joke, Arch Enemy, Alcest, Faith no More, Slayer, et, bien sûr… Rotting Christ.
Mes groupes de pas metal préférés : Radiohead, le Smashing Pumpkins des années 90 début 2000, Cocteau Twins, Dead can Dance, Blonde Redhead, Slowdive (le shoegaze est mon genre préféré
(là encore, pas taper le fragile
)).
Ah oui, et j’aime bien écrire des petits reports (que je partage déjà sur un site culturel, je ne sais pas si je peux le citer). Bon, ils ne sont pas aussi techniques ni aussi documentés que certains de ceux que j’ai pu lire dans la section dédiée, mais davantage basés sur l’expérience et le ressenti.
A très bientôt.