En ce moment j’écoute bcp Non Est Deus …
Bienvenue à toi Chinaski.
Pour l’instant, tu as plus de chance de voir Non Est Deus en Allemagne qu’en France. Surtout tant que Kanonenfieber tournera partout vu que c’est le même gars derrière les 2 groupes et que les musiciens live sont les mêmes. ![]()
Tu peux venir par ici si tu aimes le Black.
Merci Infestus, je sais déjà tout ça… Et j’ai déjà vu Kanon en live à Paris.
NED ce n’est pas du tout la même énergie (je trouve) . Ils sont actuellement en tournée européenne avec Grima, qui passe au HF mais sans NED… c’est tout ce que j’dis!
Merci pour l’invit’!
Non Est Deus ne participe qu’au 1er tiers de la tournée de Grima et le concert au HF est un peu hors tournée (3 semaines après le dernier concert mais tu dois le savoir si tu t’y es intéressé) donc il y avait peu de chance de les voir par chez nous. C’est tout ce que je dis.
Ce genre de groupe ne passe que rarement en France ou alors en 1ère partie sur Paris et basta. Espérons que cela change mais, comme pour beaucoup de groupes allemand comme Sarkrista, Totenwache ou Halphas, je n’ai pas grand espoir.
Désolé si tu sais déjà tout cela et de t’avoir donné des infos dont je ne savais pas que tu avais connaissance.
Bienvenue @Chinaski !
N’hésites pas à aller là surtout ! Death to All. Stay Brutal - Metal Corner / Altar - Hellfest - Forum
Infos qui ont probablement servi à d’autres : « Le forum c’est le partage ! » (OUAH la vache ! Le discours de Miss…)
Merci Ced’ pour tes encouragements! Je ne suis pas du tout une habituée des forums… ![]()
Ça va venir t’inquiètes!
Fais comme Buck dans un bar à Texans, tu verras ça désinhibe !
J’ai comme dans l’idée qu’on a tous intérêt à ce que tu te sentes à l’aise ici ! ![]()
Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum depuis quelques années, je franchis les portes et sors de l’ombre à l’occasion de l’achat du sésame aujourd’hui grâce au topic de reventes mis en place. Déjà un premier merci pour ça ! Ça sera donc mon 5 ème festival dans 2 mois.
50 ans, tombé dans le metal fin des années 80 puis le grunge, j’ai ensuite vécu sur mes acquis sans chercher à rester connecté aux actualités musicales pendant les années qui ont suivi.
La découverte du Hellfest lors de mon arrivée sur Nantes, puis du forum m’ont redonné l’envie de découvrir ces mélodies de ma jeunesse. En suivant la Battle et en décortiquant les affiches, je remonte le temps et dans le train !
Mes coups de cœur / découvertes des éditions passées : Mr Bungle, Avatar, Zeal and Ardor, The flogging Mollies, Rumjacks, Karnivool, High Vis, The Interrupters
Cette année, on se croisera peut être entre la warzone, la valley ou les mainstages, les tentes sont encore un peu trop sombres pour moi mais j’y travaille ! ![]()
Au plaisir d’échanger avec vous ! ![]()
Bienvenue sur le forum, lecteur de l’ombre
et félicitations pour l’obtention du précieux sésame !
Bienvenue a toi, ancien lecteur de l’ombre !
N’hésite pas à participer à la Battle en votant, ça fera plaisir à Karajuju😁
Bienvenue à toi oldshadow ![]()
Tant mieux si tu as franchi le pas…toutes les raisons sont bonnes …
Et les Tentes sont rafraichissantes et ombrées justement ( voir les nuances de noir - Battle HF temple de notre " maitre- es commantaires de Battle" j ai nommé @Ride_One_Hell_Of_A )
Comme dis Iko, tu peux voter et prendre ce train- là aussi en route ![]()
Y a aussi Titre-o- Rama qui change chaque semaine, mais là pas obligatoirement de rapport direct avec le Hellfest ![]()
Bienvenu par minou !
C’est beau de reussir à s’ouvrir sur le tard comme ça.
Et pour les tentes, profite de la journée portes ouvertes de l’Altar samedi. Leprous, Wheel et Vola c’est vachement bien et accessible.
Bienvenue à toi ! ![]()
Pour une incursion sous les tentes, je peux te conseiller URNE (Sludge, Thrash, prtit côté Prog), Eisbrecher (Indus, NDH) et Unto Others (Heavy, Gothic) qui sont assez accessibles. Reste à savoir si ce sont des genre musicaux ![]()
Salut @oldshadow et félicitations pour ton pass !
C’est pas grave si tu ne vas pas sous les tentes,
la Warzone est le meilleur endroit sur terre ![]()
Au plaisir de te croiser sur le fest !
Merci pour vos messages
Alors, pour la battle, j’essayerai d’en être à partir du 2nd tour! High 5 pour @karajuju pour l’orga!
@Metalyogi, probable que je passe la tête pour Vola. Wheel clashe avec My sleeping Karma et je serai en salle d’attente devant Russian Circles avant Turnstile, donc pas de Leprous pour moi.
@kenny_pecheur, vu Urne en première partie d’Avatar l’an dernier. Pas trop ma came, mais si je ressors vivant de Pest control, pourquoi pas. Et oui je me suis noté Unto others si je fais faux bon à mes potes qui voudront voir Dead Poet Society
La bienvenue à toi @oldshadow !
Bienvenue @oldshadow , c’est pas trop sombre cette année les tentes, c’est peut être l’année où il faut tester ![]()
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me plie donc à l’exercice de la courte bio ![]()
Cyril, 53 ans. passionné de musique et collectionneur de Vinyles.
Fan de concerts et de l’ambiance Festival, Metal bien sur, mais pas que (he oui, personne n’est parfait
)
Mes groupes préférés, les classiques : Acdc, Aerosmith, Black Sabbath, Linkin Park, Scorpion, mais aussi System of a Down, Atreyu et bien d’autres.
Ce sera mon premier Hellfest (mieux vaut tard que jamais), car il faut se le dire, pas simple de se procurer des places.
Pour le moment jeudi assuré, en espérant rapidement dégoter un graal 4j
pour festoyer encore plus longtemps. ![]()
Bienvenue à toi Cyril10 ![]()
Profites des topics, reste curieux …tu trouveras des pépites …
Et il n y a pas d’ âge pour commencer des Fests et continuer des decouvertes ![]()
Bienvenue sur le forum Cyril10 ![]()