Pronostics pour HF 2023.

Belles affiches même si pas fan de la majorité des TA, par contre beaucoup de groupes sont placés trop bas et d’autres bien trop haut (Amon Amarth, Ratt, Quiet Riot, Faun…)

La première a l’air effectivement un poil plus plausible. Après, si y’a moyen d’avoir Front Line Assembly, je dis pas non. Mais c’est le topic des pronostics et pas celui des souhaits personnels, hélas…

Ça vaut ce que ça vaut mais j ai vu Pearl Jam dimanche soir et Eddie Veder nous a donné rendez vous « next year »!
J ai pensé direct au HF.
Vu la rareté du groupe en France et l efficacité dont ils ont fait preuve je les verrai bien sur une Mainstage en sous TA!

Pas pu regarder les affiches : je n’arrive pas à les zoomer sur mon téléphone, donc désolée si je fais doublon avec les propositionsde Kara…

Pareil ! Sauf que la journée metal indus du HF2 a été perçue de manière assez inégale, je n’imagine pas ce que donnerait la prog d’un groupe d’électro dark !
Tu rajoutes Einstürzende Neubauten, Skinny Puppy, Front 242, KMFDM, Convenant, Hocico et Combichrist : ça fait plein de goths sur le site ! Et de quoi me rappeler de joyeux souvenirs :slight_smile:

Combichrist est venu en 2019, il me semble. Je connais pas du tout, mais comme j’aime l’indus …

Yep, ils étaient là ! Groupe fondé par Andy LaPlegua, leader d’Icône of coil (plutôt electro pop à l’instar d’Apoptygma Berzerk ou VNV Nation)

Par curiosité, tu imagines quelle formation de Zorn ?

Je mets une pièce sur Dark Sanctuary.

Grip Inc. :horns: un concert mémorable à l’Arapaho le 7 mai 1999 :slight_smile: la salle étant plutôt petite, j’étais arrivé tôt et je m’étais retrouvé au premier rang, à environ 1 mètre de la guitare de Waldemar Sorychta et j’avais une vue imprenable sur la batterie de Sa Majesté Dave Lombardo :slight_smile:

En première partie, j’ai appris en arrivant que c’était Lacuna Coil :slight_smile: j’ai passé tout le concert à moins d’un mètre de Cristina Scabbia dans sa tenue de cuir noir moulant :stuck_out_tongue: des années après, le simple fait d’y repenser me fait oublier tout le reste :smiley:

Ceci dit, pour en revenir à Grip Inc. il faudrait qu’ils retrouvent un chanteur capable de faire oublier le regretté Gus Chambers (RIP)

Affiches très intéressantes ^^ Ratt, Coheed & Cambria, Chevelle, Thrice, Staind, BILLY TALENT lol <3 , … de très bonnes idées qu’on ne voit pas tous les jours au HellFest :wink:

Une (grosse) préférence pour la seconde affiche en ce qui me concerne, à laquelle j’ajouterais Amyl & the Sniffers, P.O.D et Nothing More afin d’être comblé O:)

Concernant la 1ère affiche, Cult of Luna et Julie Christmas le même jour… Quelle perfidie.

Voir Mariner joué en entier et mourir.

Elle a une actue qui indique qu’elle pourrait tourner l’an prochain ou c’est uniquement du rêve ? ?

ça peu importe, je l’ai déjà vu 2 fois le set Mariner :stuck_out_tongue:

Quant à Julie Christmas, non pas que je sache, mais j’ai tellement tanné Yoann avec elle qu’a un moment il va craquer :lol:

@TBC : pour Zorn, je ne sais pas trop, mais même sans être un grand fan, je verrais vraiment bien un de ses projets au HF, ça ferait fuir tellement de monde aussi que ça me ferait marrer.

Super travail ! Effectivement avec ces affiches on se rend compte qu’il y a encore de quoi envoyer du lourd sans reprendre bcp de groupes d’une année sur l’autre malgré cette édition de 7 jours.

Y a quelques groupes comme Simple Plan qui ne sont pas du tout Hellfest compatibles par contre à mon avis, même avec la plus grand ouverture d’esprit possible.

Et sinon ne pas oublier Lamb Of God, qui sort un album prochainement et qui serait un des premiers noms sur lesquels je parierais à coup sûr en Mainstage.

Vu la qualité de leur concert de Dimanche je signe de suite pour leur présence au HF !!!

Ca fait longtemps qu’on a pas vu John Garcia. Je l’espère l’an prochain du coup.

Oui mais y’en a marre de LoG et de tous ces groupes que j’appelle « bouche-trous » ( ]:smiley: ) et qui sortent les mêmes albums sans inspiration et surtout ultra-calibrés « pour marcher ». C’est hyper efficace mais voilà… et surtout du changement, du changement, du changement. Y’a tellement moyen de renouveler tout ça en ne faisant (presque) venir que des groupes jamais venus (et je ne parle pas d’une année sur l’autre, là c’est carrément une hérésie vu la quantité de groupes qui existe (sauf cas particulier)). Du coup, même si c’est prono, je ne peux m’empêcher de ne pas les y mettre (même si moi aussi je les imagine bien là en 2023).

Quant à Simple Plan, why not, on a bien des trucs plus calmes finalement. On pourrait tout aussi bien y voir Fall Out Boy, My Chemical Romance par exemple.

Super boulot!!

Nanmého ça va pas la tête !!
Et pis Jauni Halliday en 3d aussi…

Euhh comment dire, on nous a bien infligé Deep Purple ou ZZ Top, alors bon. (Et franchement pour avoir déjà vu en fest Simple Plan et My Chemical Romance justement, sans être ouffissime, ça fait franchement le job :wink: ).

M’en fout
Épissétout :mad: