Pronostics pour HF 2023.

Si tu mets Electric Masada, tu ne videras pas la Valley.

Je pense qu’en Europe, il préfère les marathons où il fait travailler pas mal de musiciens aux concerts uniques.

Oui il y a des chances, mais bon on peut aussi compter sur le pouvoir de persuasion (et financier) du HF pour ça :wink: (bon OK y’a aussi l’envie de leur côté…). Mais sinon, je veux bien Moonchild avec lui qui vient faire le zouave avec son saxo en impro :

Quitte a s’ouvrir, un peu Goth Rock serait plus approprié… genre Bauhaus, Corpus Delicti, Les Tétines Noires, Virgin Prunes (le rêve)… et ça reste un style à la marge.

J’aime le 1er album de Royal Blood et j’aime bien Idles mais on les voit déjà partout, c’est plus pour Rock en Seine, enfin ce n’est que mon avis. :slight_smile:

Virgin Prunes :horns: mais pas sûre que ça rameute beaucoup de monde :stuck_out_tongue:

Le premier album de Royal Blood est une bombe je trouve, rien à jeter dessus, c’est rock ok mais ça ne me choquerait pas plus que Deep Purple au Hellfest ou des trucs style Diamante 8o ]:smiley:

Tout pareil, Royal Blood ou Idles certes on les voit sur des fests plus généralistes mais clairement j’irais pas payer une blinde pour les voir, alors j’aimerai bien les voir au HF :wink: (et en vrai je pense sincèrement que ça passerait super bien niveau public (même si ça ferait râler en amont…comme d’habitude quoi :rolleyes: )

(et puis d’abord Rock en Seine ils nous ont déjà « piqué » RATM, alors on peut bien leur piquer les rares groupes cool qu’ils peuvent avoir parfois :stuck_out_tongue: )

Et encore une fois, on a eu Foreigner, Status Quo, etc … le Hellfest c’est le festival des musiques extrêmes, pas uniquement metal. Alors oui, les 2 groupes précités n’ont rien de metal, mais KISS non plus à part le maquillage.

C’est pas faux, je tente juste de pousser un peu sur le goth et autres musiques sombres qui je trouve auraient tout à fait leurs places au HF.

Pour Royal Blood honnêtement je les ai vu 2 fois en 2014 et 2015 c’était chouettos mais ce qu’ils font depuis franchement c’est vraiment… bah mauvais quoi. ]:smiley: (désolé je trouve pas d’autre mots :stuck_out_tongue: )

Sinon pour rester dans du RES like, The Prodigy est reparti en tournée, je dis ça comme ça :smiley:

Kiss a directement influencé une bonne partie des groupes phares de la scène Metal (Metallica, Pantera, Dream Theater, Slipknot, Alice in Chains, Motley Crue entre autres). On accroche ou pas à leur musique, mais leur importance pour la scène Metal est indéniable.

Après Idles c’est du Punk, et le Hellfest a toujours été très clair sur son ouverture aux groupes de Punk. Idem pour Royal Blood, qui a de grosses influences Stoner/hard Rock psyché sur ses deux premiers albums. Donc la présence de ces deux groupes ne me choquerait pas.

Pour ces 4 là j’aimerais bien savoir en quoi! Développe STP…

Juste parce-que Kiss est tellement vieux que de toute façon ils ont forcément influencé bon nombre de groupes :wink: (même si leur zik n’a pas/plus grand chose à voir avec celle jouée par les groupes en question).

Et je suis assez d’accord avec l’analyse de Serreval pour Royal Blood et Idles. Bref, on verra bien.

En tout cas royal blood vu plusieurs fois et ça me choquerait pas de les voir au Hellfest
Kiss revu à Barcelone une semaine après le Hellfest et ils étaient encore bien là les anciens ! Même si j irais pas les revoir encore une autre fois ,pour ceux qui les ont jamais vu c est un show ,bon normalement c est la tournée d adieu donccc fini !

Pantera :Dimebag citait Ace Frehley [url=https://www.guitarworld.com/features/dimebag-darrell-far-beyond-driven]comme un de ses guitaristes préférés. Il y a pléthore d’anecdotes sur le culte que vouaient les frères Darrell à Kiss : ils auraient fait partie de la Kiss Army, Dimebag avait un tatouage du visage d’Ace Frehley et de son autographe, ils ont tous les deux été enterrés dans des cercueils Kiss…
Phil Anselmo cite régulièrement Kiss parmi les groupes qui l’ont influencé quand il a commencé la musique.

Slipknot : [url=https://www.revolvermag.com/music/joey-jordison-how-kiss-alive-changed-my-life]Joey Jordison cite Alive! comme un des albums qui l’a le plus influencé en tant qu’artiste. Corey Taylor aussi est un fan et reprend des morceaux du groupe avec son projet solo.

Dream Theater : [url=https://metalwani.com/2019/08/mike-portnoy-shuts-down-a-fan-who-claims-kiss-is-an-awful-band.html]faut demander à Mike Portnoy.

Pour Metallica, on trouve un peu partout sur Internet le nom de Kiss parmi leurs influences, mais j’ai pas d’interview spécifique pour illustrer. Ca doit se trouver mais flemme 8o

J’ai vu Royal Blood en juin et c’était horrible, leur dernier album c’est vraiment la cata…

Sinon je connais un amis d’enfance de Kirk de Crowbar et il m’a dit que quand ils étaient ado ils faisaient des reprises de Kiss aussi, comme quoi… :slight_smile:

Dimebag serait de plus… Enterré dans un cercueil Kiss.

[url= ]https://hardforce.com/actu/14327/dimebag-darrell-onze-ans-deja.

Je sais pas si on en a parlé mais Millions of Dead Cops repartent en tournée ! Avec Brujeria, Frozen Soul et Napalm Death aux states. Ca serait cool :o

Tool : MJK l’avait évoqué dans une interview (notamment tout le pognon qu’il a mis dans leur merch quand il était jeune).
Rammstein : Christoph et Richard en parlent dans le doc Amerika

Pour remettre en cause l’influence que KISS a eu sur les groupes des années 70/80/90 (même si c’est pas flagrant dans leur musique) il faudrait être de mauvaise foi :lol:

On pense ce qu’on veut de leur musique mais objectivement c’est assez impressionnant de voir le nombre de musiciens qui les ont cité comme influence et/ou qui ont repris leurs morceaux (il doit pas y avoir beaucoup de groupes au dessus à ce niveau là pour le hard rock/metal).

Comme ça au hasard : Led Zeppelin/Black Sabbath/Deep Purple ?

Ça en fait que 3 ]:smiley:

Sinon ça serait pas facile à comparer, pas de doute pour Black Sabbath, mais pour les deux autres ça dépend ce qu’on prend en considération.

Enfin, ça serait un débat à faire ailleurs, il faudrait revenir au sujet :smiley:

J’allais le dire :wink:

Allez, à vos pronos et/ou affiches !