Alors franchement, merci pour vos pronostics qui m’ont vendu du rêve, fait rire ou pleurer selon les cas…
Quelques mises au point cependant :
RATM, si jamais ils tournent encore l’an prochain, il est sûr que l’équipe de HF essaiera de les choper, mais assez improbable pour moi car l’ambiance entre les membres a l’air d’être à couteaux tirés, Zach s’est pété la jambe lors du 2e concert de reformation et surtout, c’est Livenation qui gère leur tournée… donc peu d’espoir pour moi…
Pantera , je ne vois pas comment le HF pourrait passer à côté d’un truc comme ça, s’ils tournent ici, ils seront là (surtout avec l’histoire d’amour entre Philou et Ben). En revanche, faire du Pantera sans Dimebag, je vois pas bien l’intérêt (si je vois bien l’intérêt : la thune), déjà l’autre fois avec Phil & the Illegals, ça sentait grave l’arnaque, mais en plus avec la voix actuelle d’Anselmo (merci le massacre de Down cette année) et son niveau de balek sur scène, ça sent la cata assurée enveloppée d’un joli ruban de fan-serving. Mais les nostalgiques seront contents et pourront chanter Walk en choeur pour cacher l’absence de voix de Phil. Et c’est pas la présence de Rex Brown, bassiste de piètre niveau qui sauvera quoi que ce soit.
L’éternel débat sur « c’est pas HF-compatible », on le refait tous les ans, mais après ZZTop ou Ghost, franchement, ils peuvent mettre les Foo Fighters ou Muse, je serai même pas choqué (et j’irai voir autre chose de nettement mieux sous les tentes comme d’hab).
System of A Down, j’y crois pas tellement non plus, je ne suis même pas sûr qu’ils aient encore l’idée de re-tourner, ni même s’ils se parlent.
Machine Head : comme déjà dit par d’autres, absents des fests depuis un moment, mais pas impossible de trouver une opportunité. Reste à dégonfler les chevilles de Robb Flynn (mais personne n’y est arrivé en 25ans). Et autre problème : y a-t-il encore des musiciens dans Machine Head ? Parce que les lives de Robb et son bassiste tous seuls, c’était d’une tristesse…
John Zorn j’y crois pas une seule seconde, même si je serai le 1er à être devant si ça se réalisait. Et il y a plein de groupes qui pourraient musicalement parler au public de la Valley (et à d’autres): Abraxas, Moonchild, Electric Masada, Painkiller…
Faith No More : possible, mais ils ont l’air de faire la tronche à Patton pour l’annulation de la dernière tournée… Je miserai davantage sur un autre projet de Patton : Mr Bungle, Dead Cross ou son prochain truc secret dont il n’a pas encore le droit de parler. Mais tout ça dépendra évidemment de la capacité du monsieur à refaire des concerts ou pas (réponse en fin d’année).
Et s’il vous plaît, je vous implore :
- pas de journée Glam et compagnie
- pas de super-groupe de reprises à la Hollywood Vampires et compagnie
- continuez vos pronostics, je me marre bien (et Juju si tu pouvais glisser quelques-unes de tes idées à la prod, je veux bien te faire une lettre de recommandation)