Pronostics pour HF 2023.

Les Tétines Noires ? Ils se sont reformés ? Ce ne sont plus les LT-No ?
Aussi c’est marrant que tu évoques Virgin Prunes parce que je les ai écouté dimanche soir, leur disco étant enfin dispo sur Spotify ! Je suis fan de l’album …If I Die I Die depuis longtemps mais je ne connaissais toujours pas le reste de leur catalogue. Ils sont toujours en activité ???
J’ai failli recommander ce groupe à Malabar d’ailleurs. Ravi que tu connaisses et apprécies déjà :wink:

Pour l’ouverture musicale du festival, moi qui m’y intéresse que depuis 2018, je trouve qu’il est déjà pas mal tourné vers les musiques appartenant au mouvement gothique (post-punk, électro/metal indus, EBM, horror punk, rock gothique, etc…)

Quant à Idles, ils ont carrément leur place au HF. C’est fun, intense et énergique sur scène. La fois où je les ai vu à Reims, on a eu le droit à 2 wall of death dans le pit de la Carto + plein de stage-diving du guitariste avec son instrument.

Je vois surtout une énorme influence de Muse et The White Stripes. Et perso j’ai appris à aimer le dernier album mais il faut clairement être ouvert à l’électro rock/pop style Goose par exemple. Pour les nostalgiques des 2 premiers albums il y a Dead Poet Society dans le même registre. Mais il faut bien se rendre compte qu’ouvrir la porte à Royal Blood ce serait légitimer Muse qui est clairement leur plus grande influence sur le premier album. Ayant vu ces derniers ce mois ci à Beauregard avec un très bon set, bien rock’n’roll (j’ai d’ailleurs croisé pas mal de t-shirts Hellfest), je ne serai pas contre mais cette downloadisation du Hellfest ne plairait pas à tout le monde.

Sinon je vote pour Billy Talent aussi, même si à mon avis ils ne seraient pas TA Warzone (d’autant plus avec Pennywise le même jour pour qui je vote aussi et je rajoute NOFX :D). Et je n’ai vu personne les citer mais j’adorerais voir Korpiklaani en Temple et Carpenter Brut peu importe sur quelle scène mais de nuit. Une MS2 avec Machine Head et Pantera en TA ce serait le rêve. Et une journée MS1 fusion avec RATM, Bodycount, Powerflo, No One Is Innocent, Skindred, Smash Hit Combo, le concert d’adieu de Svinkels et la reformation de Freedom For King Kong !

Concernant No One Is Innocent, vu ce dans quoi est embarqué Kemar en ce moment, on n’est pas près de les revoir en concert.

Je reposte la mienne avec quelques changements vu les annonces récentes qu’il y a eu depuis la dernière fois. Comme j’avais dit précédemment, je n’ai pas assez de culture au niveau de Temple et Valley pour faire sur les 3 jours. Donc voilà à nouveau ma petite contribution. (Je suis loin de maitriser la création d’affiche avec les logos etc… Pardon d’avance aha ! ) ]:smiley:

[url=https://ibb.co/mSPFm87]

Elle est trés bien ton affiche :horns:

Rien que pour NOFX je signe tout de suite O:)

Oui ils se sont reformés ! Enfin, il y a un concert par ci par là ponctuellement, je les ai vu en ouverture (ou co-TA plutôt) de Corpus Delicti en Mai dernier, qui eux pour le coup se sont reformés ! Bref Les Tétines Noires c’était assez incroyable et captivant. D’ailleurs Corpus Delicti font une date à Marseille en Janvier 2023 avec Martin Dupont, reformation inattendue là aussi !
Et non les Prunes ne se sont pas reformés… mais ce serait tellement bien ! Je suis d’accord avec toi sur l’ouverture déjà du HF envers ces styles et il y à encore une marge de progression intéressante :slight_smile:

Désolé pour le HS, on continu en taverne Poulain si tu veux :wink:

Fear Factory en Altar tu vas avoir des problèmes ]:D.

Flogging Molly c’est TA ou sous TA Warzone, c’est d’ailleurs pour ça qu’on les voit peu en France, leur notoriété française n’est pas du tout la même qu’à l’international (pareil pour Billy Talent d’ailleurs).

Sinon à part les TA MS1 cette affiche me plairait bien (quoique je prendrai bien Slipknot quand même)

Comment tu orientes les tendances de tes affiches qui sont très différentes à quelques doublons près ? On est condamnés à la journée glam tu penses ?

Ils tournent dans quelle type de salle en France ?

En salle, j’en sais rien, mais la seule fois où FF est venu, ils étaient en Main Stage. Bon, faut dire qu’avec Dino Cazares, Byron Stroud et Gene Hoglan en même temps sur scène, fallait de l’espace et de quoi supporter le poids.

Juste à l’instinct…et aussi une petite dose d’envie (enfin parfois hein…parce-que le glam…non merci :wink: ).
Et du coup, oui je vois inévitable cette journée en MS1 ou 2…

La dernière fois que je les ai vu c’était à la Maroquinerie à Paris, donc 500 places. (et sur leur dernière tournée en France, ils jouaient dans des salles comme La Laiterie, Trabendo, La Rodia, le Splendid…donc pas bcp plus grand).

C’est un peu ce que j’avais en tête. Je ne suis même pas sur qu’ils soient TA sous l’Altar.

Alors franchement, merci pour vos pronostics qui m’ont vendu du rêve, fait rire ou pleurer selon les cas…

Quelques mises au point cependant :
RATM, si jamais ils tournent encore l’an prochain, il est sûr que l’équipe de HF essaiera de les choper, mais assez improbable pour moi car l’ambiance entre les membres a l’air d’être à couteaux tirés, Zach s’est pété la jambe lors du 2e concert de reformation et surtout, c’est Livenation qui gère leur tournée… donc peu d’espoir pour moi…

Pantera , je ne vois pas comment le HF pourrait passer à côté d’un truc comme ça, s’ils tournent ici, ils seront là (surtout avec l’histoire d’amour entre Philou et Ben). En revanche, faire du Pantera sans Dimebag, je vois pas bien l’intérêt (si je vois bien l’intérêt : la thune), déjà l’autre fois avec Phil & the Illegals, ça sentait grave l’arnaque, mais en plus avec la voix actuelle d’Anselmo (merci le massacre de Down cette année) et son niveau de balek sur scène, ça sent la cata assurée enveloppée d’un joli ruban de fan-serving. Mais les nostalgiques seront contents et pourront chanter Walk en choeur pour cacher l’absence de voix de Phil. Et c’est pas la présence de Rex Brown, bassiste de piètre niveau qui sauvera quoi que ce soit.

L’éternel débat sur « c’est pas HF-compatible », on le refait tous les ans, mais après ZZTop ou Ghost, franchement, ils peuvent mettre les Foo Fighters ou Muse, je serai même pas choqué (et j’irai voir autre chose de nettement mieux sous les tentes comme d’hab).

System of A Down, j’y crois pas tellement non plus, je ne suis même pas sûr qu’ils aient encore l’idée de re-tourner, ni même s’ils se parlent.

Machine Head : comme déjà dit par d’autres, absents des fests depuis un moment, mais pas impossible de trouver une opportunité. Reste à dégonfler les chevilles de Robb Flynn (mais personne n’y est arrivé en 25ans). Et autre problème : y a-t-il encore des musiciens dans Machine Head ? Parce que les lives de Robb et son bassiste tous seuls, c’était d’une tristesse…

John Zorn j’y crois pas une seule seconde, même si je serai le 1er à être devant si ça se réalisait. Et il y a plein de groupes qui pourraient musicalement parler au public de la Valley (et à d’autres): Abraxas, Moonchild, Electric Masada, Painkiller…

Faith No More : possible, mais ils ont l’air de faire la tronche à Patton pour l’annulation de la dernière tournée… Je miserai davantage sur un autre projet de Patton : Mr Bungle, Dead Cross ou son prochain truc secret dont il n’a pas encore le droit de parler. Mais tout ça dépendra évidemment de la capacité du monsieur à refaire des concerts ou pas (réponse en fin d’année).

Et s’il vous plaît, je vous implore :

• pas de journée Glam et compagnie
  • pas de super-groupe de reprises à la Hollywood Vampires et compagnie
  • continuez vos pronostics, je me marre bien (et Juju si tu pouvais glisser quelques-unes de tes idées à la prod, je veux bien te faire une lettre de recommandation)

Quasi d’accord sur tout ce que tu as marqué… Je pense que y aura bien une journée Glam que j’aime ou non c’est pas le débat car vu la tournée qui est annoncé des 4 « Motley Crue, Poison, Def Leppard et Joan Jett »… Je ne vois pas le Hell ne pas faire un package voir même une journée Girls vu que Karajuju l’a mis dans ses 2 affiches. J’ai essayé de faire une affiche probable donc sans les System RATM ou même Rammstein (car vu le bordel de 2016 question logistique pour eux et encore plus avec la nouvelle scène). :wink:

Hello!!

J’espéré que AC/DC ne viendra pas car ils demandent la lune en terme d’argent, 2 fois plus que Metallica!!!

perso, j’aimerais voir FOO FIGHTERS, Bon Jovi et Clawfinger ainsi que SOUND GARDEN et pourquois pas un PEARL-JAM!
OUI POUR OZZY!!!

Es ce que vous pourriez demander a SLAYER de se réunir svp??? ]:smiley:

Soundgarden existe encore ?
Moi la journée glam m’irait très bien, surtout pour Joan Jett dont j’avais adoré la précédente prestation au Hellfest.

Apres Pantera, y a Kerry king qui fait son retour…

Si du Rise Against ou Sum 41 font T.A en WarZone, je vois mal Billy Talent être plus bas… sachant qu’ailleurs en Europe ( Allemagne, Angleterre par exemple) ils sont sous-TA … !

Slayer inc.
Slayer on fire
Slayer A+D
King conspiracy

Peux - tu développer ?