=date d’annonce du HF et des tournées d’été en général (mais du coup je miserai plutôt sur Dead Cross car actu musicale/album si jamais un Patton band devait tourner en 2023)
Patton est censé faire des dates avec Mr. Bungle en Décembre qui seront, selon lui, un test pour voir s’il est de nouveau capable de faire face à un public, et donc de tourner. Le confinement l’ayant bien secoué et ayant révélé (ou provoqué) de l’agoraphobie, il a choisi d’annuler la tournée FNM, ce qui fait que les autres lui font la gueule et que ses autres projets (nouveau Dead Cross et un projet jusqu’ici secret) ne sont pas assurés de pouvoir tourner. (cf son interview à Rolling Stone)
Et effectivement, les tournées d’été et festivals annonceront leur prog en fin d’année (donc avant son « test »), donc je ne suis pas très confiant quant à la présence du General Patton l’été prochain.
About BON JOVI : je vous invite toutes et tous à regarder ( et surtout écouter ) ce que c’est devenu en Live … c’est terrible 8.( une horreur absolue, le gars ne chante même plus, il parle sur la musique ça fait de la peine Non vraiment, il faut absolument éviter ce groupe à tout prix.
RATM : moi j’y crois, simplement car un gars très bien informé sur forum efestivals (et qui nous a souvent lâcher des exclus plusieurs mois avant annonces officielles) nous disait en début d’année 2022 que le groupe est prévu en 2023 pour Juin-Juillet en Europe, notamment pour Rock Werchter. Après certes, les choses peuvent évoluer mais bon…
SOAD : les gars ont pris du plaisir à écrire 2 nouveaux sons (lors de la crise en Arménie), 2 d’entre eux sont d’ailleurs en vacances ensemble cet Été, et le fait de ne pas rempiler pour 2022 me fait penser qu’ils seront là en 2023 avec du nouveau matos. On est peut être 1% à y croire, mais j’en fais partie ^^
System Of A Down / Slipknot / Rage Against The Machine. Voilà mon trio de TA pour l’an prochain Parkway Drive attendra encore 2-3 ans avant d’être en haut de l’affiche, tans pis… ^^
Et Avenged Sevenfold… ils accepteraient d’être sous-TA, vraiment …?
Je ne parlais pas de leur place sur l’affiche mais plutôt du choix de la scène. Je ne suis pas sûr que ça ravisse les habitués de l’Altar, mais n’en étant pas un je peux me tromper
Sum 41 c’est nettement plus connu à mon avis, Rise Against c’est vrai que c’est comparable. C’est surtout que je ne voyais pas Pennywise sous Billy Talent (à tort peut-être)
Sinon, comme toi Altercreed je crois dur comme fer à RATM. Ce n’est pas un souhait car je vais les voir à Rock en Seine et verrai probablement le même show à 1 ou 2 titres près qu’en 2008. Mais c’est tellement classique de faire la tournée des festivals européens en 2 ans (une fois ceux de juin/juillet et une fois août/septembre). Tellement classique aussi de faire une première année avec un cachet plein pot avec des exclus nationales puis une deuxième année en solde. Par contre c’est vrai que Live Nation pourrait les envoyer en exclu à Lollapalooza (dans ce cas je verrai Rammstein à la place, c’est même d’ailleurs ce que j’espère).
SOAD peut-être mais certainement pas avec un nouvel album, ça fait plus de 10 ans qu’ils font du teasing, je n’y crois plus ! Slipknot possible aussi. A7X, c’est surtout le Hellfest qui ne va pas s’amuser et raquer des TA pour les mettre sous TA. Donc maximum 2 sur ces 3 là à mon avis mais pas plus. Et je dirais même un seul des 3 avec Motley Crue ou Ozzy qui n’est pas venu depuis une éternité (il faut bien qu’il y ait un dinosaure quand même ]:D)
An ancient storm is coming…
Raise your horns for the vikings and get ready for Wacken Open Air 2023!
Already announced:
Iron Maiden
Megadeth
The Dropkick Murphys
Wardruna
Jinjer
Beartooth
Two Steps From Hell
Ensiferum
Deicide
Pentagram
Nervosa
Burning Witches
J’envisageais d’aller à Wacken pour la première fois et je suis plutôt déçue que Maiden y soit programmé l’an prochain.
Je m’explique.
Bruce Dickinson avait annoncé à plusieurs reprises que le groupe allait faire une tournée dans des salles plus petites (tout est relatif : petit en France, c’est Bercy pour eux…) et jouer le dernier album en entier. Comme ce n’est pas une setlist adaptée pour le public plus général de festival, je pense que ça ne sera pas le cas et qu’ils se contenteront de quelques titres de Senjutsu en plus des éternels classiques. D’où ma déception…
Pour revenir au Hellfest, cela veut probablement dire qu’ils seront aussi au HF 2023, comme dans tous les festivals majeurs européens.
ça sent le réchauffé cette liste… au fait, étrange qu’on ait toujours zero noms pour le HF non? d’habitude ils en donnent quelques uns à la fin du festival précédent il me semble?
C’est un album moins directement accessible que les autres…
C’est bien pour cela que Bruce avait parlé de plus petites salles, pour les ultra-fans, et que ceux qui ne veulent pas entendre Senjutsu en entier n’ont qu’à pas acheter de billet. Il n’avait pas envie de revivre ce qui s’était passé pour A Matter Of Life And Death…
Mais apparemment Rod Smallwood n’est pas du même avis…
Je pose à nouveau une question que j’avais déjà posée il me semble : c’est quoi le dernier titre marquant de Maiden ? J’ai envie de dire que c’est Fear of the dark et que ça remonte loin. Qui a envie d’entendre un album de Maiden dans son intégralité aujourd’hui a fortiori un des derniers ?
Sign of the Cross, Blood Brothers, Brave New World, The Wicker Man (bon quasi tout Brave New World en fait), Paschendale… sérieux, quel fan de Maiden n’a pas de frissons en entendant les premiers accords de The Clansman?
Alors non, ces morceaux n’ont pas l’aura de Fear of the Dark, mais Fear of the Dark c’est leur plus gros tube avec The Number of the Beast, donc la comparaison est ingrate pour les autres morceaux.
Perso j’ai déjà vu Maiden deux fois sur des setlists « best of », et ça me plairait beaucoup de les entendre jouer des morceaux moins connus ou un album récent en entier.