Tout dépend de ce que tu appelles « marquant ». Si c’est un succès d’ampleur, effectivement, peut-être que Fear of the Dark en est un. Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’engouement du public à chaque fois qu’ils jouent ce morceau. Je l’aime bien mais sans plus. L’avant-dernier album (The Book Of Souls) est plein de super titres, il n’y a rien à jeter à mon sens. Senjutsu est plus difficile d’abord mais je l’adore aussi. Pour ma part, j’adorerais un concert sans aucun des succès « grand public » (que j’adore pourtant) mais avec des chansons moins connues et moins voire pas du tout jouées. Un peu comme les Insus avaient fait au Trabendo (je crois : je n’y étais malheureusement pas) en parallèle de la tournée classique, où ils avaient joué les titres qui n’étaient pas dans la setlist habituelle.
Bon, maintenant que l’annonce officielle des dates de 2023 a été faite (sur Facebook en tout cas), il va peut-être être temps d’ouvrir un nouveau chapitre…
C’'est où la file virtuelle pour les ventes ?
Rammstein a officiellement annoncé être présent en France en 2023. La tournée des stades étant normalement et officiellement terminée, on peut peu être espérer une tournée des fests. A moins que ce ne soit un prolongements de la tournée actuelle qui reprendrai les villes de la 1ere partie du stadium tour de 2019
Non ils ne sortent pas…en tout cas pas officiellement saif exception. En revanche comme les autres fests commencent à annoncer des groupes, il y a en général quelques fuites même si HF Prod barricade pas mal à ce niveau.
Mes Pronos :
Les gros : Iron Maiden, Rammstein, Rage Against The Machine, Ozzy Osborne, Faith No More, Motley Crue, Def Leppard
Pour le reste : Poison, Joan Jett, Les Wampas, Billy Idol, Halestorm, The Hellacopters, Tenacious D, The Hu, Pantera
Mes souhaits : Wolfmother, Crazy Lixx, Shiraz Lane, Turbonegro, Skid Row, Sum 41,ZOE (petit groupe de Stoner du Nord qui ouvrirai super bien que la Valley), AC/DC (histoire d’avoir eu TOUS les gros groupes)
Je sais pas si ça vaut quelque chose mais j’ai un peu tiqué pendant le feu d’artifice du premier w-e : le morceau d’intro c’était du RATM, et le morceau de fin du Machine Head.
Faut-il y voir un signe ?
Et je ne me souviens plus du ou des autres morceaux entre les deux.
Je plussoie ! J’ai eu le même réflexe pour le feu du 2ème viken avec Maiden, Black Sabbath et AC/DC. Par contre, j’ignore les groupes du 1er feu puisque j’essayais de rester attentive au concert de Sick of it all…