En 2014, lors du feu d’artifice, avait été joué QUEEN et AC/DC …
Faut pas y voir une annonce caché à mon avis, juste mettre des titres connu pour accompagner le feu.
Effectivement, aucun rapport…même si je veux bien les 2 au HF 2023… (enfin si Rob Flynn apprend à fermer sa gueule et qu’il ne joue rien post-Blackening)
Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum et ravi de rencontrer plein de fans de métal
Ca fait un bout de temps que je cogite sur le prono de l’an prochain alors voici mes prono de nostradamus :
TA M1 :
Slipknot ( nouvel album qui sort bientot )
RATM (annulation de Rock en seine, et normalement il n’y aura plus l’exclusivité pour 2023)
SOAD ou Faith no more (suivant l’état d’esprit des groupes et du fait des annulations 2022)
Sinon un groupe qui sort un peu de l’ordinaire, sachant que le Hellfest aime bien se différencier : genre Green Day ou Blink 182 s’ils se reforment avec Tom DeLonge. Cette année devant la MS on s’est aussi dit avec mes potes que Queens of the Stone Age aurait largement sa place ici, mais c’est pas vraiment un groupe qui a la côte vis a vis de la communauté métal. Mais j’y crois et je pense que cela en surprendrait plus d’un !
TA M2 :
In Flames
Parkway Drive ( ils sortent un nouvel album en septembre ça serait vraiment pas déconnant et surtout ça serait trop bien )
Pas d’idée.
Et ensuite pour les autres scènes horaires, pêle mêle :
IDLES sur la Warzone. Ca serait trop trop bien. Un autre forumeur parlait de Billy Talent, ça serait cool aussi !
NORTHLANE. ( je croise les doigts )
LOATHE ( la aussi je croise les doigts …)
ARCHITECTS
Puis après surprenez nous, cette année Moscow Death Brigade a 13h30 en survet lacoste a tout pété et était inconnu au bataillon donc … confiance. ( En parlant de ça DIE ANTWOORD sur la Warzone ça le ferait, mais le problème c’est qu’ils ont de sacrées casseroles au cul )
Mais tellement. Après The Blackening, à part un ou deux titres par cd c’est vraiment très très moyen…
La dernière fois que je les ai vu « An evening with Machine Head ». 1/3 de tuerie, 1/3 de titre sympa/nostalgie, 1/3 a supporter difficilement ce qui sortait des enceintes.
Bon par contre Machine Head pour moi ce n’est pas du tout un groupe TA. Ca râlait sur Deftones mais Machine Head c’est 3 tons en dessous en terme de popularité / aura / influence.
Tu oublies un autre critère important : La rareté du groupe (du moins en festival). Avec une exclu festival Europe ça se justifierait au moins autant que Deftones, Volbeat ou Twisted Sister. Et puis si il y a 2 grosses TA comme Maiden, Rammstein ou RATM la troisième sera forcément beaucoup plus petite (mais je les vois plutôt en sous TA ou TA MS2 comme Pantera d’ailleurs)
Mmmh à par le rêve RATM et peut être le rajout de Iron Maiden, je pense que je suis globalement satisfait de l’affiche.
Surtout quand on voit les quelques noms annoncés au Wacken et au Summer Breeze.
Machine Head que je ne vois finalement pas TA mais plutot un cran en dessous. Maiden au-dessus par exemple. L’espoir renaît pour Rage grâce à la tournée annulée de cet été…
Journée Glam et Girls, je suis quasi sur qu’on va y avoir droit