Un mélange de pronostics et de souhaits, j’ai craqué sur la liste de Noël
AC/DC
Pantera
A perfect Circle
RATM
Faith no More
SOAD
Rammstein
Tenacious D
Machine Head
Soulfly
Fear Factory
Electric Callboy
Norma Jean
Lorna Shore
Porcupine Tree
Karnivool
The Ocean
Primus (ou Les Claypool on prend aussi)
Incubus
King Gizzard & the Lizard Wizard
Wolfmother
Helmet
Chevelle
Godsmack
Vola
Wheel
Bloodywood
Crystal Lake
Vended
Psykup
Gorod
Altar:
Meshuggah
Blood Red Throne
Morbid Angel
Obituary
Entombed
Nile
Thy art is Murder
Suffocation
Oceano
Cattle Decapitation
Extermination Dismemberment
Analepsy
Gutalax
Gronibard
Slaughter to Prevail
Rivers of Nihil
Frontierer
Animals as Leaders
Periphery
Valley:
TRUCKFIGHTERS
Torche
OM
Valley of the Sun
Russian Circles
God is an Astronaut
Swallow the sun
Warzone:
Refused
Hatebreed
Turnstile
The Acacia Strain
Paleface
Idles
Déja venus en 2022 mais j’en veux encore:
Slomosa
Car Bomb (avec chanteur cette fois ci de préférence !)
While she Sleeps
Knocked loose
Decapitated
Ha oui bon bin c est pas grave comme je ne fréquente que l altar et la temple par contre l altar elle fait bander quand je vois obituary et cannibal corpse
Dans ce qui est possible/probable il y’a clairement
Slipknot, Rage against the machine, Pantera, Motley Crue, Disturbed, Avenged Sevenfold, Killswitch Engage
Après on peux se prendre à rêver, est ce que Ben arrivera enfin a choper ACDC? Peux-t’on attendre Tool a Clisson? System of A Down arriveront-ils à se supporter le temps d’une tournée des festoches ? Pourquoi pas… Vu l’affiche de déglingué l’année passée, il va quand même falloir prévoir un truc assez énorme pour au moins une tête d’affiche cette année, histoire de pas trop décevoir.
Mais bon, perso… Tous ce que j’espère c’est
Havok, The Night Flight Orchestra, Soen, Rage against the machine, Killswitch Engage
Les seuls déçus de ne pas voir AC/DC ou une énorme TA seront les tourivaliers, donc pas trop grave
Pour le reste on peut leur faire confiance pour avoir encore une affiche bien assez grosse, attrayante, diversifiée et renouvelée pour tout amateur de musiques extrêmes un tant soi peu éclectique.
Je comprend ce que tu veux dire. Et mes attentes personnelle concernent plutôt des groupes qui ne seront pas Ta (si on excepté RATM bien sûr). Mais je trouve quand même cool d’avoir un groupe légendaire en TA. ACDC je connais leur 10 plus gros tubes (dont la moitié sont sur back in black d’ailleurs?), mais c’est pas un groupe que je vénére… N’empêche, les avoir en tête d’affiche ça me ferait plaisir… Pour le principe.
ACDC faut oublier je pense…
Les mecs ne font plus rien depuis plusieurs années. Angus est en dépression depuis le décès de Malcolm… 0 concert depuis 2016. Rien ne semble évoluer pour 2023… Pour moi le groupe est bel et bien fini.
J’aime bien l’idée de mettre du Slam sur la Warzone (Paleface), ou du deathcore bien bourrin (Slaughter to Prevail). Suicide Silence dimanche en clôture HF2 c’était la bagarre ]
Pareil pour ton dimanche Altar.
Je suis content de voir émerger le deathcore sur les affiches. Lorna Shore a eu un gros succès sur les fest cet été !
Quelques souhaits : Chelsea Grin, Aborted, Cytotoxin, Archspire, Crown Magnetar, Signs of the Swarm, END, Gulch, Lifesick, Origin, Spite, Shadow of Intent, Stillbirth, To the Grave, Vulvodynia, Worm Sheperd, Yrkoon, Beneath the Massacre
Merci Mancubus !
J’ai essayé de mettre un peu tout les styles avec des scènes à thèmes comme en 2019. Il me semble qu’il y a aucun groupe qui était présent cette année. :horns: ] :horns:
Allez j’y vais aussi de mes souhaits avec ma micro affiche révée pour 2023 ! :horns: ] ]
Mainstage
Slipknot
Pantera
A perfect Circle
RATM
Faith no More
Rammstein
Machine Head
Fear Factory
Porcupine Tree
Clutch
Incubus
Chevelle
Periphery
Stam1na
Diemonds
SikTh
Galatic Empire
Vanden Plas
DGM
Altar:
Death :
Morbid Angel
Crypta
Hyperdontia
200 Stabs Wounds
Black Hole Deity
Portal of Pazuzu
Savage Deity
Abyssus
Thrash :
Prayers Of Sanity
Killing
Performed
Nervosa
Rake Off
Valley:
Graveyard
Alice in Chains
Zakula
Warzone:
Project46
Lost Society
VCTMS
Austrian Death Machine
Quelques [color=#ff0000]pronostics[/color] pour 2023.
Temple:
TA - Dark Funeral – Gros nom - Nouvel album en 2022 - Pas venu depuis 2016
TA - Satyricon – Gros nom – Venu en 2018
TA – Dimmu Borgir – Gros nom – Venu en 2018 – Travaille depuis 2020 sur un nouvel album… 1349 – Absent en 2022 Enthroned – Pas venu depuis 2015 Der Weg Einer Freiheit – Pas venu depuis 2015 Nordjevel – Nouvel album en 2022 – Venu en 2018 ACOD - Nouvel album en 2022 – Jamais venu - Nouvelle signature LADLO Wesenwille - Nouvel album en 2022 – Jamais venu - LADLO Kanonefieber - Nouveau groupe sensation – Jamais venu Naglfar – 30 ans de carrière - Jamais venu Nargaroth – 25 ans de carrière - Jamais venu – Nouvel album en préparation – Nouvelle signature Season Of Mist
Altar:
TA - Bloodbath – Gros nom - Nouvel album en 2022
TA - Obituary – Gros nom - Pas venu depuis 2017
TA - Sacred Reich – Pas venu en 2022 Asphyx - Gros nom – Pas venu depuis 2016 Deicide – Gros nom – Wacken 2023 donc probablement en Europe pendant l’été Goathwore - Nouvel album en 2022 Belphegor - Nouvel album en 2022 Mercyless – Pas venu depuis 2014
Juste des pronostics, pas des vœux.
Sinon la liste serait beaucoup plus longue et plus pointue.