Quand on parle de TA ou de sous TA au Hellfest, je raisonne toujours par rapport au public français et je me dis : est-ce ce que ce groupe remplirait des salles en France ? Je vois pas comment pour Motley Crue.
Si le Hellfest -ou un autre festival européen majeur- prend le package de la tournée actuelle de Motley Crue, je ne vois pas comment ils pourraient se retrouver à une autre place que TA. Et raisonner en fonction du critère « est-ce ce que ce groupe remplirait des salles en France » me semble erroné, comme TA qui ne remplirait jamais une grande salle en France les dernières années on a eu Manowar, Judas Priest, A7X, Deep Purple, Twisted Sister…
Ma théorie: Je ne pense pas à Ozzy au Hellfest cette année, je pense que cette 4ème journée devait être initialement une soirée annexe au festival comme la soirée du KnotFest mais une soirée OzzFest. Pour une raison X ou Y (Santé de Ozzy…), le projet aurait été avorté mais la prog étant booké, le Hellfest aurait préféré réintégrer les artistes bookés pour cette journée supplémentaire dans sa propre programmation…
Pareil que toi, tous els autres albums j’ai toujours trouvé des titres sympas, même si bien sûr j’ai toujours préféré leurs deux premiers albums.
Mais celui-ci, le néant, aucune chanson ne m’accroche. Il m’a fallu 4 fois pour terminer l’album… Et je sais que je n’y retournerai pas sauf si on m’y force !!
Euh A7X a joué à Bercy lors de leur dernier passage en France. Ce n’était peut-être pas rempli mais ils remplissent largement toutes les autres salles de France (hormis la U Arena). Twisted Sister ça ne devait pas être la TA à la base et il y avait l’excuse de la tournée d’adieu (comme pour Deep Purple d’ailleurs mais qui est nettement plus populaire). Judas Priest il y a quand même ce côté légende et précurseur comme Black Sabbath. Quand à Manowar c’était une exclusivité européenne il me semble mais on est bien d’accord que c’était l’arnaque du siècle de la signature du contrat à son exécution… Par contre tu aurais pu citer Volbeat voire Def Leppard et même NIN qui ne remplissent pas tant que ça mais ces derniers (NIN) comme Tool, ont bénéficié de leur rareté. C’est à ce titre également que Motley Crue pourrait être TA, et ça semble même difficile autrement avec le package. Presque tous les ans on a une petite TA, je crois qu’on l’a
Moi en tout cas je les ai mis sur mon affiche prono…
Par contre, je suis curieux de savoir d’où vient ta rumeur, pas vu passé de mon côté sur le net… si t’as un lien, on est preneur
Comme pratiquement tous les ans :D. C’est vrai qu’ils font partis des rares gros poissons que le Hellfest n’a pas encore eu, eux aussi pourraient être ce fameux groupe du jeudi (si tant est qu’il y en ait un). D’ailleurs, si Motley Crue n’était pas TA je ne vois pas qui mieux que Bon Jovi pourrait se placer au dessus du package
Il avait l’air sympa le passage de Butcher Babies au Hellfest en 2015.
On pourrait espérer un petit retour pour 2023 ? En Warzone peut être plus approprié ?
Karajuju il n’y a rien sur le net mais cela tourne pas mal a l’oral dans le milieu de la musique
Après malheureusement je n’y crois pas une secondes vu qu’il ne veux pas lancer une tournée après il y a peu être quelque chose caché dans les cartons que je ne sais pas
Merci pour toutes vos propositions de pronostics, ça permet de découvrir des groupes que je ne connaissais pas. Même s’il ne sont pas à la programmation de la prochaine édition, ça sera toujours ça de pris pour ma culture musicale et mon plaisir auditif. !
Warzone??? Houla malheureux… chacun sa m****** :lol: non, plus sérieusement, tellement rien à voir avec la scène HxC ou affilié. Mainstage only pour ce genre de groupe.
On est d’accord sur le fait qu’on est pas du tout dans du HxC pure et dure et je suis pas forcément très fan du look des frontgirls mais au niveau musicale, on est dans du metalcore parfois mélodieux mais aussi parfois aussi bien violent et très accrocheur. Je sais pas qui est à la manoeuvre au niveau des compos mais ça envoie bien. En tout cas bien plus que certains autres dont je ne citerai pas les noms. Et puis les goûts et les couleurs… En tout cas pour avoir utiliser le mot « m***** », je sens que j’ai touché chez toi une corde sensible ]