Pronostics pour HF 2023.

Avec du recul, ceci étant, je trouve que tu as raison dans le sens où je m’étais focus sur les deux premiers albums qui sont bien plus nerveux que les derniers album/single beaucoup plus mainstream.

Je mets une pièce sur la venue de Killswitch Engage l’année prochaine. Sachant qu’ils seront en Europe l’été prochain. Je croise les doigts… :slight_smile:

perso je m’en tamponne des TA, j’espère de « l’inhabituel » ! breaking benjamin, cleopatrick, chevelle, nothing more, …

parce que bon, 'sont bien gentils joan jett def leppard et compagnie, mais ca va bien quoi … :confused:

P.S : si le retour de Tom au sein de Blink-182 les fait venir en Europe cet été (pour info une tournée début 2023 en Amerique du Nord a fuité) , ca serait avec gRRRRRRand plaisir :)))

Souvent quand j’étais encore festivalier j’adorais me lever tôt (bon d’accord je me couchais tard mais je dors très peu) et aller voir les premiers groupes, Stoner, Black, Death (pas forcément dans l’ordre de préférence).
Ça aussi c’est le Hellfest, combien de TA ai-je zappé pour faire la fête le soir…

Non non non je ne vais pas poster dans topic « anecdotes »… Mais certains savent O:)

Après l’édition monumentale qu’on vient de vivre je pense que pour que ça ne paraisse pas trop fade l’orga s’est attelé à avoir au moins une TA (MS1 j’entends) inédite. Oui bien sûr il n’y a pas que les TA qui comptent mais c’est quand même les têtes de gondoles et on sait que l’orga aime nous en mettre plein les yeux. D’ailleurs, en y réfléchissant, je crois que hormis 2018, il y a toujours eu une TA MS1 inédite minimum. Le HF1 2022 n’avait pas de TA inédite mais à la base la prog de 2020 avait SOAD. C’est clair que ça devient de plus en plus difficile mais je leur fais confiance pour accrocher un nouveau mastodonte à leur tableau de chasse :cool:

Je n’y crois pas une seconde. Suffit de regarder la qualité de leurs prestations Live dernièrement, c’est une honte. Un fest’ qualitatif comme le HF ne se mettrait pas sur les rangs pour les enrôler. En tout cas j’espère lol…

Ils ont bien accueilli Chef And The Gang au Hellcorner la veille de l’ouverture du festival cet été… Donc, tout est possible !
:lol:

On a bien accueilli Deep Purple, ZZ Top, Ozzy, Mötley, et quelques autres qui sont capables (et on fait) de prestations désastreuses… et je ne parle pas de Manowar :rolleyes:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=X20kEuX44S4]https://www.youtube.com/watch?v=X20kEuX44S4

juste UNE minute vous suffira. Personne au HF n’a jamais fait qq chose d’aussi catastrophique.

Le massacre d’AC/DC et de Antisocial par Chef & The Gang n’était pas mal non plus… Là, sur la vidéo de Bon Jovi, c’est plus la caméra qui me donne le mal de mer ! :lol:

Je ne sais pas ou en est Mike Patton mais j’espère franchement Faith no More.

Le massacre…
Mais bon les 4 TA seront Ozzy, Slipknot, Maiden et Motley, y’aura pas de place pour Bon Jovi :smiley:

Oui mais tu parles d’un groupe de reprise au metal corner, pas d’une TA MS1 à plus d’1M d’euros…

Franchement Ozzy qui fait que du playback et qui enchaîne les gros problèmes de santé, ça casse littéralement les coui… :rolleyes:

C’est franchement moche mais au moins ils ont le mérite de ne pas faire de playback, bandes ni autotune (ce que font bon nombre de groupes au Hellfest et ailleurs). Après je suis d’accord que c’est clairement indigne de ce qu’on peut attendre d’eux (de lui même plutôt car c’est le chanteur qui n’est pas du tout au niveau). Après Axl Rose c’était cette année c’était pas beaucoup mieux non plus comparé à ce qu’on était en droit d’attendre… D’une certaine façon le Hellfest se comporte un peu comme le PSG en voulant les plus gros noms pour flamber et non pour avoir la meilleure équipe ou les meilleurs concerts. Désolé pour la comparaison mais j’ai pas trouvé mieux…

Etchebest a une excuse : lui c’est pas son métier :cool:

Hello, j’ai l’impression que plus personne ne parle d’avenged sevenfold ?
Ils nous en doivent une quand même !
Et si M shadows retrouve sa voix c’est une putain de TA non ?

Ils nous en doivent une ? Franchement bon débarras ! Gros coup de tepu… Un groupe devenu minable au fil des années, un melon pas possible. Si personne en parle c’est parce que personne n’est intéressé ]:smiley:

J’aimerais bien qu’ils soient à l’affiche, ils sortiront leur album fin d’année ou début 2023 donc ça tomberait bien. Mais je ne me fais pas spécialement d’espoir de les voir au HF vu ce qu’ils ont fait. Annuler si près du festival et pour la raison qu’ils ont avancée est irrespectueux encers leurs fans et l’orga. Je comprendrai donc que celle-ci ne leur fasse pas le cadeau de les programmer sur leur tournée promo.