Tobias n’acceptera plus un show de moins de 2h.
En 2013 ils avaient joué 1h (indiqué sur le ro) mais avaient fini plus tard pour rattraper le quart d’heure volé par Def Leppard et leur vidéo souvenir interminable, d’où l’impression d’un concert plus long.
De toutes façons Avantasia a annoncé il y a un bout de temps qu’à priori il n’y avait pas de tournée prévue pour le nouvel album.
Je te rejoins totalement , si Avantasia passe c’est pour jouer un concert de 2h. (Aprés ca peut être tard comme le concert de Blind Guardian cette année).
Par contre ils ont déjà un concert de programmer en 2023 et la tournée de 2008 devait être la seule tournée d’Avantasia
Plus un souhait qu’un pronostic mais je croise très fort les doigts pour Alexisonfire et Tenacious D. Et Machine Head+Amon Amarth (oui je sais MH fait plus les festivals mais je sors du concert les étoiles pleins les yeux )
On pourra pas avoir tout les groupes qui sortent un album cette année vu la quantité de groupe de qualité concernée, mais je mettrais bien une petite pièce sur Godsmack.
Ça avait été une magnifique surprise, la plus belle de 2019 me concernant, et ce serait un bonheur de les ravoire cette année.
De cette liste je retiens :
Pantera
Arch Enemy
Cradle Of Filth
Slipknot
Vended (si les fistons suivent pas les papounets l’été prochain je n’y comprend plus rien)
Trivium
Behemoth
Architect
Hatebreed
Samael
Butcher Babies
Avec en complément la tournée et les groupes de Motley, Maiden, Ozzy, et du coup je l’espère Godsmack, Amon Amarth, Parkway Drive, et In Flames
Sincèrement, je mets une pièce sur Iron Maiden. Ils n’ont rien entre le 13 et 19 juin comme par hasard. Je crois qu’on peut les ajouter à la liste des « quasi sûr »
La date en Pologne juste avant me chiffonne un peu. N’y a-t-il pas un festival en Europe Centrale ou de l’est susceptible de les accueillir le weekend du Hellfest ou celui d’avant ?
Une indication sur les groupes qui ne viendront pas au Hellfest ?
Autant les festivals qui ont lieu au même moment ou presque (Graspop, Copenhell, etc.) donnent une bonne indication, autant pour Wacken qui a lieu bien plus tard c’est loin d’être évident. Une fois qu’on enlève de l’affiche les groupes dont la popularité est bien plus importante en Allemagne, et ceux qui ne tourneront qu’en fin d’été (mais on ne peut pas savoir lesquels seront concernés), il ne reste plus grand chose…
Moi, la date en Pologne me chiffonne BEAUCOUP !!!
Pas tellement pour le HF : sur 4 jours, ils devraient en trouver un qui colle.
Mais parce que je veux absolument faire la 1ère date de la tournée et que ça me paraît hyper chaud d’être le 14 au matin à Cracovie et le 15 au matin à Clisson avec tout le nécessaire pour 4 jours de festival…
Mais bon, normalement, Cracovie ne devrait pas être la 1ère date s’ils font comme d’habitude…
Ah oui tu m’étonnes ! Mais comme toi je ne pense pas que ce sera la première, peut-être vont ils faire des festivals avant ? En tout cas ça m’étonnerait que la date à Cracovie se trouve ici sans raison, je pense qu’il y a probablement d’autres dates pas trop loin avant ou après. Sinon comme festival capable de les accueillir le même weekend que le Hellfest il y a Pinkpop aux Pays-Bas (le samedi car il y a Pink le vendredi :lol:)
S’ils font comme d’habitude, ils vont commencer fin mai par l’Europe Centrale, dans des marchés avec des enjeux moindres, comme en Croatie cette année. La Pologne est un trop gros marché pour qu’ils commencent la tournée là-bas.