Pronostics pour HF 2023.

En TA possible il y a aussi Avenged Sevenfold qui coche les cases nouvel album et annulation en 2022. Après reste à voir si les relations ne se sont pas détériorées suite à cette annulation au vu du motif

En MS je vois bien Trivium également qui n’a pas été cité, ils ont sortis 2 albums depuis 2019 et leur tournée TSATS. Le petit bémols c’est qu’ils finissement leur tournée WTDMS / ITCOTD en Europe en février, ça fait un peu tôt, à moins qu’ils fassent une tournée de festival uniquement a l’été.

Sinon pour les souhaits probables qui n’ont pas repris le chemin de Clisson depuis leur dernier album on a In Flames, Rammstein, Arch Enemy, Behemoth (si l’album sort avant juin 23), Iron Maiden, Cradle of Filth.

Pour les annulations reconduites on peut espérer Avenged, ou SOAD mais pour ces derniers gros doute sur la remise en branle d’une tournée si rapidement.

Pour le cas Slipknot, n’ayant pas encore sorti leur album et étant déjà venu via le Knotfest, je miserai pas une cacahuètes dessus sauf si l’album réalisé pendant le covid sort debut 23.

L’album de Behemoth sort en septembre prochain donc largement dans les clous pour le HF 2023 et à la place que le groupe mérite (c’est à dire pas à 17h00 en plein soleil. Pour l’ambiance, il faut les faire jouer le soir à la nuit tombée).

Pour The Distillers, tu peux ajouter « annulation 2022 ». :wink:

Beau boulot Poltronesofà ! Merci :wink:

En effet … :wink:

Merci beaucoup :wink:

J’espère que le maximum de ces présomptions s’avèreront fondées le jour venu !!!

Ça tient bien la route ton truc.
Il me semblait que Machine Head ne se produisait plus en festival ?

Merci à toi aussi … ;),
Après, ça reste sommaire et orienté MS et un brin Valley/Warzone
Je manque de « matière » pour la Temple/l’Altar 8.(

Pour MACHINE HEAD, si c’est le cas, je l’ignorais.

Après, si je me souviens bien, il se disait la même chose de NIN en 2016/2017 (ce qui nous aurait privé du meilleur gig de cette édition tout juste passée).

Donc … :wink:

Et donc un petit tour vers le topic des présentations :wink:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743&p=1

Et voilà ]:smiley:

J’ai pas osé la faire, celle-ci ! :cool:

en terme de sorties d’album potentielles en 2023 de groupes qui sont pas passés trop recemment il y aurait aussi : Anthrax, BodyCount, Clutch, DevilDriver, Disturbed, Lamb of God, Meshugah et peut etre Slipknot. Je crois que Ozzy a peut etre quelque chose de prevu.
SInon Satyricon vient de sortir un album et Cult of Luna en debut d’année (2 TA de tentes).

J’aimerais tellement !!

Et pour Behemoth, oui pitié, pas en MS en plein soleil comme au Knotfest, c’est gaché :mad:

L’album de Satyricon c’est juste un instrumental de 50 minutes pour accompagner une exposition, il ne sera pas joué en live (enfin j’espère ]:smiley: )

Behemoth est devenu trop populaire pour jouer sous une tente, par contre un soir en sous-TA MS2 ça serait bien.

J’ai lu plusieurs fois que pour BB, Tenacious D, ça n’avait pas sa place au Hellfest. On se demande pourquoi. Par contre, ça doit être cher par rapport à leur notoriété en France.

Plus un souhait qu’un pronostic et ils ne sont jamais passés il me semble : Clawfinger ! En TA MS2 …

il y a aussi amon amarth qui pourrait coller. ils sortent un album en août

Baby metal je n’y crois pas : elles seront trop vieilles en 2023. Ouf ! :stuck_out_tongue:

Si c’est le cas, et vu la coupe pleine de sang sur la carte Altar, je mise sur Bloodbath qui sort un nouvel album en septembre 2022. :wink:

Pour ma part je vois bien en TA un trio Slipknot / SOAD / RATM.

Egalement, j’adorerai voir se produire des groupes qui avaient disparu du line up, notamment The Hu, Crystal Lake et The Distillers O:)

Enfin, je dirai pas non au retour de In Flames et Disturbed, et à la venue de The Pretty Reckless, Loathe et Sleep Token !