Pronostics pour HF 2023.

Le fait de revoir Parkway drive, je serais déjà ravi… quel dernier concert de folie, un de mes meilleurs souvenirs, et ils ont pour moi maintenant la stature d’une TA

j’aimerais tant voir SOAD ou RATM ( surtout eux )

vous pensez vraiment que c’est mort, j’ai vu l’annulation et les commentaires plus haut, mais ils me semblent qu’ils ont annulé la tournée US

laissez moi rever encore un peu …

Cypress hill, je valide également

Oui c’est le prix d’un concert d’une TA mais justement si les TA ne sont pas intéressantes ça se réfléchi, surtout que c’est comme ci on achetait 4 places pour une TA. Après, de bons groupes rares comme Maximum The Hormone peuvent sauver l’affaire mais il en faut quand même pas mal, d’autant que beaucoup de groupes ne font que des demi sets en festival. Pour info le Cabaret Vert cette année avec Slipknot et Pixies le même soir c’était à peine 50€

50€ pour juste la soirée mais il faut encore monter sur Paris prendre un logement etc donc ça va plus vers les 100-150€ voire plus encore.

Perso le tarif ne me choque pas tant que ça.
Maintenant je pense qu’on aura Slipknot Maiden en TA.

SOAD je pense qu’ils n’y seront tout simplement pas. Ils ont annulé les concerts en 2020 et il n’y a pas l’air d’avoir de vraie actu en ce moment. Et puis le dernier concert que j’ai fait d’eux malgré tout mon amour j’ai bien senti qu’ils étaient là pour le cachet et non le plaisir.

J’étais au Lola pour PJ aussi et je serais joie si ils étaient à l’affiche !
@ tous, pensez-vous que Pearl Jam puisse se produire au HF ?

Je signe de suite pour tes TA !

Je crois que PJ ne se produit plus dans les festivals metal. Plutôt Wechter que Grasspop

SOAD a annulé sa tournée européenne mais a tourné aux states fin 2021 / début 2022.
ça fait 15 ans qu’ils font des concerts ponctuellement et qu’ils remplissent sans aucune actualité. Alors pourquoi pas en 2023 ?

J’ai du mal à voir motley cru TA ms1 je les vois plus en TA ms2

Bon l’Alcatraz vient de lister ses 49 premiers noms… donc voilà une liste de noms de groupes (pour la majorité des groupes Ricains en tout cas) qui ne devraient pas être au Hellfest :

Killswitch Engage, Anthrax, Trivium, Heaven Shall Burn, Biohazard, Blind Guardian, Michael Schenker, Obituary, Gloryhammer, Overkill, Bloodbath, Kataklysm, H.E.A.T, I Am Morbid, Deicide, Belphegor, Agnostic Front, Terror, Grave Digger, Madball, Whitechapel, Dying Fetus, Elder, Decapitated, Shadow Of Intent, Bleed From Within, Unto Others, Tribulation, Dynazty, Unleashed, Taake, Gatecreeper, Immolation, Riot, Wolves In The Throne Room, Midnight, Gaupa, Vital Remains, Slapshot, Jag Panzer, Gaerea, Mad Sin, Death Before Dishonor, Holy Moses, Yoth Iria, Drain, Slomosa, Eleine, Psychlona.

On va peut-être me jeter des pierres, mais pourquoi voulez-vous absolument placer Motley Crüe en TA ?

Oui le groupe est très connu (enfin surtout son batteur), oui ils sont rares en France mais la dernière fois qu’ils sont venu en terres clissonnaises (en 2012) ils étaient sous TA (Ozzy clôturait la journée (et le fest par la même occasion)) et ça n’a pas dérangé grand monde. Alors 10 ans plus tard, le groupe a-t-il eu un regain de notoriété (surtout en France), il me semble que non.

Alors oui y’a un « pack » Motley + Def Leppard qui va faire la tournée des fest estivaux européen, mais tu peux très bien les foutre en TA + sous TA de la Mainstage 2 et ça fera l’affaire (bon après leur place je m’en cogne totalement, y’a 99% de chance que je sois sous les tentes Altar/Temple ou si y’a vraiment que dalle qui m’intéresse à ce moment-là ça sera une bière avec les potes).

Pour une première annonce c’est du lourd je trouve, je pense assez vite acheter de nouveau mon pass !

Merci pour l’info. :slight_smile: Tu ouvres un sujet dans la section dédiée ou je le fais ?

Va expliquer au manager de ce genre de groupe qu’en France, leur nom apparaitra en 3 ième ou 4 ième position sur une affiche !!!

Belle liste mais rien de transcendant pour moi (tout ce qui me plait est déjà vu ou surtout rererererevu). Mais pour un fest généraliste qui monte, c’est plutôt bon. ça ressemble un peu au genre d’annonce que faisait le HF vers 2010…

Je te laisse ouvrir le topic !

OK. :slight_smile:

Fab : au Hellfest oui c’est sûr…

Le Cabaret Vert c’est un festival à Charleville Mézières. Je comprends le calcul pour ceux qui habitent loin mais comprenez aussi le calcul de ceux qui habitent près de Paris. Je suis à 2h et je prends rarement un hôtel pour un concert à Paris. Et ce que je voulais surtout démontrer c’est qu’on peut avoir une TA digne de ce nom en festival à moins cher qu’un concert parisien

Stray Cats au Hellfest, mais [censuré] j’en rêve !

RATM, le chanteur s’est niqué le tendon d’achille c’est ça ? C’est un an OUT normalement cette blessure, donc même s’ils n’ont annuler leurs concerts que jusqu’à Avril 2023, aucune chance à mes yeux de les voir en Juin. Et ce même s’ils n’ont pas annuler officiellement leurs dates d’après !

Du coup : Slipknot / Iron Maiden / (Motley Crue, ok…faisons nous une raison… /

et en 4eme je reste sur Queens Of The Stone Age, ça reste quand même du très bon Rock. Présents en Europe cet Eté, et inédits au HellFest.

Je veux bien récup Trivium / Death Before Dishonor / Biohazard / Obituary / Madball / Overkill / Whitechapel / Terror

Par curiosité, qu’est-ce qui fait qu’ils ne devraient pas y être ? Le fait qu’ils soient US ?

Question je n’ai pas eu de pass pour le Hellfest mais pour le wacken et ils sont tous à mon nom est ce grave où je dois changer le nom sur chaque billet sachant que cela fait 10 € a chaque fois j’imagine que c’est comme au Hellfest il ne contrôle que la validité du billet