Pronostics pour HF 2023.

Le fait qu’il n’y a quand même que peu de chance (surtout vu la conjoncture économique (encore plus pour le transport) actuelle) qu’ils traversent 2 fois l’Atlantique le même été. Là dedans il y a des groupes qui tournent d’habitude très souvent 3 fois en Europe la même année (ou la même saison (de fest d’été à fest d’été) comme Terror, Agnostic par exemple…mais justement ces 2 là, comme Dying Detus ou d’autres sont déjà venu ou en cours de venue…donc je les vois mal se retaper la facture de transport. Mais je peux me tromper, tout ceci n’est que supputation :wink:

Alors, comment te dire… on est gentil, on essaye de renseigner… mais là il paraîtrait qu’on est ici sur le forum Hellfest, et que nous ne gérons pas le Wacken… aussi je t’invite à formuler ta demande directement auprès de l’orga ou du forum dudit fest :wink:

Et bien si, justement… Ca s’appelle « the dirt ».
Ils s’étaient séparés définitivement. Mais le film est un gros succès, le groupe a connu un regain d’intérêt, notamment auprès des plus jeunes qui l’ont découvert. D’où leur reformation et la tournée des stades US (à succès).
Même ma mère (71 ans) les connait maintenant! :stuck_out_tongue:

Alors, je sais bien que ce n’est pas la came des habitués du forum, mais faut se faire à l’idée qu’il y a de fortes chances que Motley Crue soit TA.

Enfin, je dis ça, ce n’est que mon avis… :wink:

Ne pas oublier que Mötley Crüe sur grande scène, c’est un grand show à l’américaine. Donc ça + retour surprise du groupe + tubes en veux-tu en voilà + regain d’intérêt suite au film et à la série Pam & Tommy + groupe culte dans tous les cas, bien plus que Manowar ou Twisted Sister = TA.

Sauf si tu t’appelles Bruce Dickinson : on l’a vu en béquilles suite à une rupture du tendon d’Achille début 2019 et en juillet il commençait la tournée de Maiden aux USA. Et je peux t’assurer qu’il assurait ! La seule chose, c’est qu’il n’arrivait plus en saut en grand écart sur la première chanson… Mais mon chouchou est un surhomme… :wink:

Si j’ai bien compris, ils vérifient l’identité à Wacken. Pose peut-être la question sur la page Facebook du festival (le forum n’a pas l’air très actif) ? En tout cas, on l’a fait pour la place que mon mari a acheté pour une copine de notre fille. Ce serait con d’aller jusqu’à Hambourg et de ne pas pouvoir entrer pour avoir économisé 10 €…
Gros point positif pour le HF sur ce sujet d’ailleurs : le changement de nom est gratuit.

Peut-être qu’on se croisera sur le Holy Ground du coup…

Je ne sais vraiment pas quoi penser de Mötley Crüe en TA au HF…
Je les écoutais un peu dans les années 80 et il paraît que je les ai vu en première partie de Maiden sur le World Slavery Tour. Mais j’en ai zéro souvenir, si ce n’est qu’un copain avait récupéré le briquet de Vince Neil. Peut-être que je regarderai de loin mais sans plus : ce qui faisait une grosse partie du charme de Mötley à l’époque, c’était quand même qu’ils étaient très sexy. Ce qui n’est plus du tout le cas…

Exactement ! :wink:

A titre perso, Mötley Crüe je prends, et ils seront là (TA ou pas).

Pas plus fan que ça de leurs morceaux, mais ça fait partie des groupes que j’ai envie de voir une fois, donc ça sera l’occasion parfaite au HF

Lors du Meet&Greet de Behemoth à Toulouse, Nergal aurait laché qu’ils seraient au HF cette année. C’est ce que disait une photographe qui a fait le Meet&Greet.

On en doutait pas mais au moins ça se confirme un peu plus ]:smiley:

Je ne suis pas spécialement en attente des têtes d’affiches cette année. J’ai l’impression d’avoir fait le tour des gros groupes. J’ai surtout envie de découvrir de nouvelles choses et surtout que ça bouge un peu plus dans la fosse, que le public soit énergique et réceptif. J’avais été un peu déçue par ça, surtout sur les mainstages voir même parfois dans la Warzone où c’était tellement compact qu’au final on pouvait même pas bouger. L’idée que je me faisais de certains concerts, au final, c’était comme un soufflé raté. La fatigue d’enchaîner 4 jours de festivals y est aussi pour beaucoup, et la chaleur.

Je pense qu’un de mes meilleurs souvenirs en terme de folie dans la fosse c’était Prophets of rage (en 2017 je crois), si jamais RATM vient, ça va être génial. Je croise les doigts.

Fever 333 a annoncé sa présence au copenhell , donc certainement sur le circuit des fest 23 et possiblement au hellfest :slight_smile:

La chaleur y était pour beaucoup… Apres y a eu des belles ambiances, je pense à Maximum The Hormone / Heaven Shall Burn / Korn / Suicidal Tendencies ou encore Sepultura :rolleyes:
Mais j’ai préféré 2019… Beaucoup plus d’ambiance. Est-ce que c’est aussi le line up qui y joue. Quand je repense à Slayer / Anselmo / Lamb Of God / Ultra Vomit / Power Trip / The Interrupters / Mass Hysteria / Dagoba / Sum 41 / Trivium etc… Je me dis qu’entre le line up, la canicule et le monde. C’était pas évident cette année. Ça sera largement mieux l’année prochaine ]:smiley:

Les TA qui se profilent m’emmerdent au plus haut point…
Mais, en même temps, je passe le plus clair de mon temps sur les autres scènes, c’est pas les TA qui déterminent si je passe un bon fest ou pas.
C’est un peu la cerise sur le gâteau quand il y a un bon groupe TA à voir. Sinon, les sortis de l’EHPAD, ça attire les foules et ça permet de circuler plus tranquillement sur le reste du fest.
Don on va attendre tranquillou l’annonce de l’affiche pour se faire une idée… Sur 250 groupes, il y a toujours plein de trucs bien pour tous les goûts.
Et s’il y en a qui sont contents d’aller voir Hollywood Vampires, Pef LesDards, Motte-les-Culs ou Plantera, tant mieux pour eux, qu’ils se fassent plaisir !

J’ai personnellement vu de belles ambiances l’an dernier quand même : Ensiferum, Alestorm ou Dropkick Murphys lors du premier weekend (malgré la chaleur pour ces 3) ou bien lors du second weekend avec Celkilt comme invité de dernière minute qui a assuré en Warzone !

Alestorm j’ai fais que la 2eme moitié du concert car j’ai attendu 25 30 minutes pour avoir à boire au bar des Main… Cette chaleur horrible juste après Heaven Shall Burn. Dropkick Murphys j’avais largement préféré le concert de 2019. 2eme weekend je n’y étais pas…

Pour moi, l’intérêt d’un festival, c’est d’aller voir les groupes pour lesquels on n’aurait pas acheté un billet pour un concert en salle. Du coup, vive la découverte de groupes qu’on ne connaît pas… Sur le papier, il y avait très peu de groupes qui me faisaient envie pour le premier week-end cette année. Résultat des courses, on a passé nos journées à se balader de scènes en scènes au gré de ce qu’on entendait de loin et qui nous attirait. Sauf un jour où on a squatté une mainstage dès l’ouverture parce qu’il y avait plein de groupes qu’on voulait voir là, mais qu’on a déserté pendant le passage de la TA.

Qu’ils soient toujours sexy je m’en fous, par contre je me demande si Vince Neil a fait un régime ? Parce que jusqu’à il n’y a pas si longtemps il avait la corpulence de Valérie Damidot quoi…

Je te laisse juge……
https://youtube.com/shorts/wCgodO8bHEk?feature=share

OK merci donc il a dû en faire un, parce qu’à un moment il était bien plus gros… Tant mieux.