Pronostics pour HF 2023.

Le stadium tour fera donc bien halte en Europe cet été (au moins Mötley Crüe et Def Leppard) avec oh surprise, 14 juin au Copenhell et 18 au GMM, vendredi ou samedi chez nous peut-être ?

Le Sweden Rock annonce lui le même duo plus Iron Maiden et Ghost.

Par contre y a pas Joan Jett et Poison dans l’annonce du « stadium tour ».

Exactement. Bon, y’aura toujours 2-3 gros que je ne veux pas louper mais souvent tu les connais déjà, tu sais à quoi t’attendre. Mes meilleures surprises ou coup de coeur chaque année, ce sont des groupes que je connaissait pas ou peu, la surprise, au fil des scènes que l’on arpente. Le LIVE, pour moi, y’a que ça de vrai, l’ambiance, l’atmosphère, que le groupe « vienne te chercher »… Pour moi, l’affiche est quasi secondaire vu le choix immense de groupes et de styles différents !!

Curieux car Maiden n’a rien annoncé de son côté… Rod Smallwood va être ravi de cette fuite…

Edit : ils viennent juste de l’annoncer…

Mmm cette année sur le 1er weekend y avait quand même, en + des perfs cités, d’autres moments très ambiancé niveau fosse, je pense aussi à While She Sleeps (public très réceptif et grosse ambiance), Dying Fetus (fosse très très costaud, mes avant bras s’en souvienne) et même Megadeth qui a commencé tout calme et s’est transformé crescendo jusqu’à un Holy War des familles grandioses.

Après c’est vrai que les perf de Power Trip et Anselmo en 2019 font partit de ces moments très forts que je garde en tête.

Une des choses qui me plaît dans le Hellfest, c’est que personne ne vient vivre son fest de la même manière.
Certains, au contraire de toi Mcb, ne viennent QUE pour les TA.
Certains pour la découverte, certains pour les trucs rares et impossible à voir ailleurs, certains ne passent leur fest que devant une seule scène, certains enchaînent tous les concerts qu’ils peuvent de 10h15 à 02h, certains passent plus de temps à l’apéro ou à décuver que devant les concerts…
Et tous les ans, quand je débriefe avec les voisins de camping la journée de chacun, personne n’a fait le même fest.

Par contre dans les trucs qui me gonflent au Hellfest, il y a cette course à l’échalote pour acheter des pass à l’aveugle qui commence sérieusement à me gonfler, je pense que c’est la dernière fois que je fais ça… Je pense qu’ils ont largement un public et une envergure pour pouvoir faire sold out, même s’ils vendaient les billets en Mai avec des groupes moins blingbling que l’an dernier. Alors à part faire fructifier nos sous sur leur compte, je suis dubitatif sur le bienfondé de ce fonctionnement… Même si je suis bien conscient que le fest a des frais, des salariés, des locaux, des travaux…

Incroyable les 2… :o

On est bien parti pour Motley Crue le vendredi (même si je les imaginais mieux le samedi), Maiden le samedi (ou inversement avec Motley Crue) et Slipknot forcément le dimanche si les deux autres sont bien présents

C’est exactement mon pronostic également. Pour moi, RATM était donc bien prévu le jeudi avec le fameux jour en plus.

Puisque Faith No More, Avenged Sevenfold et SOAD ne semblent pas (encore ?) tourner l’année prochaine, il manquerait donc effectivement une grosse TA.

Reste Pantera, s’ils tournent en Europe je ne les vois pas ne pas passer par le Hellfest, probablement en TA MS2.

On es bien parti pour ce scénario. Par contre autant voir Pantera oui je veux bien , mais j’ai du mal à les voir TA, mais plutôt sous TA. Présent, oui à 99%, connaissant les rapports avec Phil depuis toutes ces années…
Qui pour remplacer RATM le jeudi alors ??? peut etre pas décidé encore si annulation RATM !!! Je suppute, je suppute… :smiley:

C’est très vrai , je suis de la team lève très tôt pour en profiter le plus possible. Je pense souvent avec estime à ces groupes qui vont avoir moins de monde parce que programmé tôt. J’ai des supers souvenir de concert tôt le matin Sidilarsen (2017) où Shaârghot (2019) avec des ambiances de folies.

Après je comprends pas trop le concept de claquer 330€ Pour boire non stop et ne voir aucun concert, mais pourquoi pas. Ça fait partie de l’ambiance de festival.

Donc Ghost va revenir après leur show écourté de l’année dernière ? (J’aime bien ghost en live, j’aime bien les messe sataniste kitch, laissez moi)

Debout à 6h pour pouvoir profiter de la douche tranquille à l’Easy Camp, puis petit-déjeuner tranquillou avant de filer à la cathédrale pour effectivement être devant les premiers groupes.
De toute façon, le sommeil est très surfait : on dormira bien assez quand on sera morts… :wink:

Dites donc, faudrait peut-être revenir au sujet du topic, à savoir vos pronostics :wink:

Justement j’ai mis Ghost parce qu’il vienne d’annoncer leur show en Suède le week-end d’avant. Deux fois d’affilée, ce ne sera pas le premier groupe à le faire.

1ere TA si et franchement non merci ! ]:smiley:
Sweden Rock n’ont pas eu ghost l’année dernière donc normal que ce soit le cas cette année. Je vois pas pourquoi le Hellfest devrait les faire revenir… Ça n’a aucun sens :wink:

Complètement en phase avec vous 2, le tout est désormais de trouver la TA du jeudi !

Exit RATM, est-ce que le Hellfest ne poserait pas ses coui**es, et tenterait Parkway Drive en TA ?
Certains vont sûrement trouver ça léger (probablement moi aussi d’ailleurs), mais je pense qu’ils seraient tout à fait légitime de l’être aujourd’hui. On parle sans cesse de renouveler les TA, en voici une avec un show d’envergure, 20 piges et 7 albums derrière eux, et un dernier passage remarqué et pour le moins apprécié par ceux comme moi qui étaient là en 2018…

Oups !
Mea culpa, mea maxima culpa !
:stuck_out_tongue:

Bon, pour revenir au sujet : y aura plein de groupes super et tout le monde trouvera son bonheur. :unicorn:

Sachant que le Wacken avait mis Parkway en TA cloture de l’édition 2019.

A7X devraient terminer leur fichu album (qui va forcément décevoir) fin d’année ou début 2023. Alors ils ont intérêt à tourner :mad:.

Concernant les TA qui en auraient ou non la stature, ça me fait penser au 2e épisode (je crois) « Dans le secret des Dieux) où Ben parle de Gojira et de sa position de TA en 2022. Il y disait que peut-être, ils devraient aussi agir en « influenceur » en s’aventurant à placer en TA des groupes. Ce n’est pas dit que c’est ce qu’ils feront cette année encore, mais ça signifie qu’ils s’ouvrent potentiellement à autre chose que la simple stature pour décider des TA.