Pronostics pour HF 2023.

Pas assez grand public pour une TA ? En tout cas leur presta était super en 2018 :wink:

Et je serais bien contente d’un tel choix :horns:

Eh ben… Entre Kiss, Motley Crue, Def Leppard ou Parkway Drive,… J’espère qu’aucun pronostic ne soit bon. (Mais là je rêve…) :expressionless:

L’angoisse… C’est le HF pas le bal annuel du Club de Ball Trap.

Dirt les a sauvé eux.

Ha la vache j’avais pas vu ce truc… Je sais pas si je dois rire ou pleurer… C’est dur, même le type croit pas à sa chanson. Ça fait genre je m’ennuie mais c’est pas grave, je prends l’oseille et je me casse. 8)

1er hellfest!
j’veux juste voir Megadeth, c’est grave??? lol
J’suis sûr il y sera pas !!

ils sont au printemps sur paris et j’y serais lol

tres decu du show de ghost cette année, beaucoup trop de solo, d’interlude, c’était tres longuet par moment. Ils étaient passé une nuit en fin de journée vers 2017 je crois, rien que la pluie de billet, la chorale avec les enfants ect ca avait été plus sympa à voir et beaucoup moins de solo

C’est exactement ça. Je l’ai vu en solo en 2017 au Bang Your Head en Allemagne et ce fut catastrophique. Il ne se fait même pas chier à chanter la moitié des paroles et pour un show en TA, le groupe a joué 1h05 dont 20/25 mn sans lui…sous les sifflets. L’organisateur était venu s’excuser après le concert en disant que c’était scandaleux. Vince Neil a expliqué par la suite qu’il ne savait pas qu’il était la TA du jour !!!

Je me souviens que tu avais parlé de cet épisode minable chez les Defenders, mais il n’avait pas été fait mention de l’excuse bidon… Si il est toujours en mode « prend l’oseille et tire - toi » je ne vais pas rester bien longtemps.

Mon pronostic, c’est qu’il y aura des têtes d’affiches qui me déçoivent et que je n’irai pas voir, des valeurs sûres, des surprises, des reformations, des découvertes, des trucs ou tu dis « encore ? », des trucs où tu te dis « oh, putain ! », des groupes de reprises, des déambulateurs en MS, des jeunes pousses qui ont le feu sacré, des trucs nostalgiques que t’as jamais vus, des groupes dont tu n’as jamais entendu parler avant et au final, chacun y trouvera son bonheur (mais avant, on passera pas la case râlage parce sinon, hein, bon…)

Maiden joue à Cracovie les 13 et 14 juin, puis à Zurich le 19.
Nous sommes d’accord sur la très forte probabilité de les voir à Clisson.

Jouant 2 jours consécutifs en Pologne, je miserais plutôt sur Maiden le samedi 17 après 2 jours de repos (pour la voix de Bruce par exemple), que le vendredi 16 avec seulement un jour de repos avant et 2 après. Trois concerts en 4 jours, c’est lourd. Et comme il existe une alternative plus confortable…

Je suis peut-être naïf mais Ben.B et ses deux acolytes en charge du choix des groupes doivent avoir cette info. Donc, quel intérêt pour le HF de signer avec un groupe comme celui-ci en TA (qui ne remplit même pas le Zenith). Je m’interroge…

Après c’est juste pour alimenter la discussion car je suis plutôt « Tentes » mais, le prix du billet ayant prix une claque, c’est un peu dur d’avoir des usurpateurs en TA.

Ah mais je comprends totalement le calcul pour le public parisien.
Je pense que les festivals justement sont plus intéressants pour les fans de métal provinciaux.

Un retour de Ramstein Comme TA serait possible selon les experts présents sur ce forum?

Et vice versa avec Motley Crue qui joue le mercredi au Copenhell et le dimanche au Graspop, c’est pour ça que je suis parti pour ces jours avec dans tous les cas Slipknot très probablement le dimanche (ce qui ne m’enchante pas car c’est le seul des trois qui m’intéresse et le dimanche je serai rincé à 23h)

Impossible… On l’a expliqué 100X pourquoi :rolleyes:
Plusieurs jours d’installation pour leur scène et pas de trou de dispo dans le planning. Rammstein ça sera en 2024 pour les 30ans du groupe.

Ça a déjà été expliqué, c’est pratiquement impossible, et si ils venaient le jeudi remplacer RATM ce serait forcément un show au rabais par rapport à leur tournée car leur matos sera sur la date précédente et la suivante

En tout cas, tous les groupes que vous avez citez me laisse de marbre à part RATM. Je sens que les MS, ça sera sans moi. Je pense que je serai à Altar et Temple. Par contre Ghost, c’est bon. On ne va pas les avoir tous les ans. Pourquoi pas Skew Siskin, ça fera plaisir au fan de Motorhead

Un concert à Toulouse, pour nous, c’est a minima :

• 2x35 € (places de concert)
  • 70 € la nounou pour garder les loustics
  • 2 x 100 km sur autoroute (essence ET péages)
    En gros, une soirée à 180 € (en roulant à l’ethanol) : possible pour Amon Amarth en 2019 et Machine Head en 2020.
    Alors quand Machine Head et Amon Amarth proposent un combo MAIS avec une seule date sur le pays, on dépasse largement, on doit poser des congés et caser les enfants pour au moins une nuit. Bah on préfère aller au HF ! et on ne doit pas être les seuls…

Arf, j’espérais rererevoir Obituary compte tenu de l’annulation de leur venue en 2022 :frowning:

J’aime beaucoup Parkway Drive et j’espère bien les voir au Hellfest mais il faut se rappeler que le jeudi a été rajouté en dernière minute suite à une « opportunité » selon l’interview de Ben. Je pense que tout le monde attend une pointure pour ce jour (comprendre un très gros groupe possiblement jamais venu) et même si Waterfall dit vrai et que l’orga l’explique j’imagine que Parkway Drive en remplaçant de RATM ferait un tollé vu déjà ce qui s’est passé pour Ghost