Maintenant que j’ai vu MTH et c’est mon 1er groupe Japonais que je vois en vrai, j’ai juste envie de voir Babymetal qui étaient de base prévu pour 2020… j’espère en 2023 quand elle vont reprendre 8.(
Elle ont fait une grosse pause car une des membres a fait une grosse dépression x)… elle ont teaser début d’année leur retour donc c’est pas impossible que en 2023 elle y sont, ça manque cruellement de groupes japonais pour le Hellfest
Envy était là cette année, comme Maximum The Hormone
Sinon y a Church of Misery, et Loudness ( déja venus) Coffins, Sabbat, Abigaïl et des tas d’autres…et Crystal Lake qui devait venir en 2020
Franchement ça me parait trop gros pour que ça n’en soit pas, des indices.
Sinon pourquoi une couronne sur les MS et pas autre chose? pourquoi pas des logos HF classiques?
(Pour la couronne, Machine Head? Of Kingdom and Crown, leur dernier album? Mais ils ne tournent pas en festoche d’hab…)
J’ai la faiblesse de penser qu’un assez gros groupe comme Machine Head perd en exposition en ne venant plus dans les festivals, et qu’à terme il perd des fans (ou n’en acquiert pas davantage) : un changement de dogme est donc possible.
J’ai lu une interview de Robb Flynn qui expliquait qu’il ne voulait plus jouer dans des champs gorgés de boue, avec des sets raccourcis pour justifier son refus de jouer en festival (c’était à l’époque de la tournée « a night with Machine Head » où ils jouaient 2h30 sans 1ère partie). Qui sait, le Hellfest lui a peut-être montré ses atouts et il a compris qu’on était loin du champ de patates
Dragged into sunlight
Rippikoulu
Little Big
Le nouveau groupe de Kerry King
Burp
Merrimack
Horna
Vader
Ominous circle
My dying bride
Mortician
Deicide
Anaal nathrakh
Gronibard
Crisix sans Covid et plus longtemps
La notoriété des groupes n’est pas là même. Machine Head ramène surement moins de monde que les Guns, donc plus compliqué de bloquer un créneau de 2h30 pour eux.
Après je ne serai pas contre, mais je trouve que 2h30 pour un groupe, c’est long, même quand on l’aime beaucoup.
Les TA je sais pas et à vrai dire ça m’intéresse pas vraiment (je cracherais pas sur RATM, parkway drive ou Rammstein, voire Manson s’il est en forme)
En revanche voici ce que je verrais bien côté altar temple:
Satyricon
Dark Funeral
Cradle of Filth
Carpatian Forest
Cannibal Corpse
Thy art is murder (peut être plus en warzone)
Lord Belial
Arch enemy
Dark tranquility (peut être plus en MS)
The haunted
Emperor
Unearth (ou en warzone)
Kill switch engaged (ou en warzone)
Endstille
Belenos
Avec bien sûr en bonus un max de groupes des acteurs de l’ombre en journée.
J’invite l’orga du Hellfest à ne pas me remercier pour avoir mâché le boulot.
La couronne, La guitare du rond point, la musique durant le feux d’artifice, et l’attente depuis des années, ils auraient signés ACDC que ca ne m’étonnerait pas. Mais si c’est le cas, c’est horrible !
Je suis super fan des Boys et je ne les raterais pas dans un stade, mais après avoir vu le bordel pour GNR, metallica, et meme Gojira (MS surchargées, Altar, Temple et Même Valley délaissées )je ne souhaite surtout pas avoir en TA des groupes pouvant ramener des festivaliers à groupe unique payant 3 jours pour un concert !
RATM, Rammstein, soad, green day, etc … sont connus mais brasserai un public souhaitant participer au HF !
Année charnière 2023; soit l’orga recentre sur la base et et c’est l’extase, soit on bascule sur le puy du fou, machine à touriste !
ACDC serait un cadeau empoisonné !
La tournée de 2017 de mémoire ; ils tournaient sans première partie avec des sets de 3h minimum.
Pour l’avoir fait à la Rochelle, et c’était sold out 15 jours avant.
Et malheureusement Rob ne veut plus faire des tournées de festival depuis 2014.