Pronostics pour HF 2023.

Après je ne parlais pas spécialement de pistonage, c’est juste que j’ai écouté hier pour la première fois le très bon dernier album de Shvpes et que j’aimerais beaucoup les revoir (donc plus un souhait qu’un pronostic)

Est-ce qu’un groupe comme RHCP ne pourrais pas être LA tête d’affiche ? Trop mainstream ? Je précise que ce n’est pas un souhait mais une interrogation.
Avec ce qu’il se passe en Arménie je vois bien SOAD reprendre la route pour aider leur compatriotes.

Perso les Red Hot j’aimerais bien d’autant plus que John Frusciante est revenu mais je n’y crois pas car ça doit coûter comme Metallica. Par contre, comme je l’ai déjà évoqué, si l’histoire sur RATM est bien vraie je vois bien le Hellfest proposer leur cachet ou pas loin à SOAD pour avoir un groupe inédit en exclu le jeudi et je les vois mal refuser vu qu’ils ne jouent maintenant que pour l’argent. Si une tournée est déjà prévue en Europe je ne vois pas comment le Hellfest ne les aurait pas déjà booké

Les Red Hot… :rolleyes: Au download / rock am ring / coachella / lollapalooza OUI mais surement pas au Hellfest :lol:
Par contre System… Tout reste possible si Ben met un gros chèque tout comme les autres fests pour les faire venir. :horns:

Comme Pearl Jam en fait

Oui, en ouverture de la MS1 le dimanche 24 Juin 2018.
C’était pas mal.

Le problème de SOAD c’était l’exclusivité Live Nation. En 2017 ils tournaient pour 20 millions pour 20 dates mais même en mettant 1 million sur la table tu ne pouvais pas les avoir selon BB. Il avait réussi en 2020. A voir.

Après, avec le cachet de RATM… Sait on jamais. Mais bon si c’était bien Rage sur tout les fests, je ne vois pas comment System pourrait se dire : « Ok, on tourne à la place de RATM pour sauver l’Europe aha ». Façon de parler… On verra bien :smiley:

Ce n’est peut-être plus vraiment une volonté de la part du hellfest de distiller des indices à droite à gauche, mais personnellement, le visuel de la couronne pour l’annonce de la vente des places, puis un trône dans le visuel du sold out m’ont tout de suite fait pensé à QUEEN, ou QOTSA.
Mais c’est tout aussi bien du pur hasard ou une association d’idée malvenue.

Si la rumeur RATM qui annule alors qu’ils étaient programmés le jeudi s’avère vraie, vous allez voir qu’on va se retrouver une 2eme année de suite avec Ghost en remplacement en TA hahaha

Ou Sabaton… Qui est le moins pire ? ]:smiley:

Mon pronostic pour la prog du Hellefest 2023.
Motley Crue Maiden et Slipknot.
RATM, Faith No More, Avenged Sevenfold et SOAD pourquoi pas… mais aussi Bloodbound, kamelot, mad max, myrath, Torian, mystic prophetie, megadriver, wednesday 13…

les paris sont ouverts !!

Je préfèrerais Sabaton…

Rajoute Megadeth stp…

Ca fait un bail qu’ils ne sont pas venu (2017 de mémoire)… et ils jouaient super tôt. J’aimerais bien les revoir.

Megadeth ils n’y seront pas cette année. Ils ont fait les deux sessions cette année .

Surtout que les mega-groupes prennent moins cher un jeudi soir, c’est ce qui avait permis à Garorock de signer Muse.

Oui c’est un principe d’enchères inversées. Le tourneur propose un prix. Par exemple : Neil Young à 700 000 €. Les gros festivals se positionnent sur les week-end. Et pour pouvoir remplir les trous dans la tournée, le prix baisse en semaine. Ceci dit quand Scorpions a accepté de laisser sa place du dimanche à Metallica, ça n’a pas dû être cadeau :smiley:

@FF , Les 2 albums de SHVPES sont vraiment super bien ! Mais il me semble hélas que ce groupe a splité depuis un petit moment … donc a mon avais 0 chances pour le hellfest !

Rien a voir, possibilité de la presence d’ALEA JACTA EST, actuellement en studio pour un album qui sortirait en 2023, leur dernier post fait état de futures dates de festival annoncées dans les prochains mois !
A chaque fois au hellfest, retournement de la warzone, je prend !

J’aimerais bien aussi, pour les avoir vu en juin dernier au Graspop. Mais, ils sont passés au HF aussi. Cela m’étonnerais beaucoup.