Strato vient de sortir un album il me semble. Pour peu qu’ils tournent l’an prochain, on sait jamais. Pour Edguy, je crois qu’ils ne se causent plus trop. À mon avis Tobias est trop occupé avec Avantasia. Pas sûr qu’on les reçoit un jour…
Ceci n’est pas un pronostic mais une liste au père Noël. Voilà les groupes que je veux voir l’an prochain au Hellfest.
Anvil
Trollfest
Summoning
Eisbrecher
Shaârghot
Lord of the lost
Stray Cats
Behemoth
Combichrist
Samael
Within Temptation
Toter Fisch
Deathstars
Par pitié, pas Within Temptation !
Je les ai vus à Varsovie, Barcelone et Lisbonne cet été en ouverture de Maiden. Heureusement que j’avais la barrière pour m’appuyer : j’ai chaussé mes lunettes de soleil (c’était en extérieur) et j’ai somnolé. La musique n’est pas si mal mais je trouve la voix de la chanteuse quelconque et trop douce par rapport à la musique. Et je ne parlerai pas de sa tenue digne de l’Eurovision…
J’ai malheureusement bien peur pour toi qu’ils y soient en 2023.
Effectivement, la voix de tête de Sharon est vite gonflante. Perso, j’ai toujours eu du mal à enchaîner un album entier. Mais je pense qu’on y échappera pas, vu qu’ils ont sorti leur dernier album cette année.
Bon, l’avantage du HF, c’est qu’il y a d’autres scènes. Sauf s’ils sont programmés juste avant Maiden, auquel cas je vais encore devoir me les coltiner…
Dans l’avion entre Barcelone et Lisbonne, je disais à un autre fan de Maiden que j’avais trouvé Within Temptation chiant et que j’avais dormi pendant leur prestation. Il m’a dit de ne pas parler trop fort car le groupe était dans notre avion. Bon, ben comme ça c’est clair, ils savent à quoi s’en tenir concernant mon avis… :lol:
personne t’oblige à rien d’autant si tu as la chance de les voir en salle
les fans qui squattent et se plaignent de la prestation du groupe qu’ils « subissent » mouais pas top je trouve :rolleyes:
c’est bien dommage d’aller en fest et de squatter sa place pour un seul groupe quitte à louper des groupes que tu connais pas et que tu ne verras peut-être jamais
Ce n’est pas de ma faute : Bruce Dickinson agit comme un aimant sur moi… Je ne peux pas m’empêcher de vouloir être au plus près. Après, je suis polie, j’applaudis gentiment et je ne montre pas trop au groupe qui est sur scène quand je m’ennuie. Honnêtement, je préfèrerais que Maiden ne soient pas au HF. Mais s’ils sont là, impensable pour moi d’être ailleurs que le plus près possible. J’ai testé l’arrière de la première fosse à Cologne et j’ai détesté : on prend goût à la barrière…
Subir un groupe que j aime pas pour être bien placé devant un groupe que j adore mais que j ai vu mille fois ,j ai du mal à comprendre le concept !
Perso 3/4 concerts que j ai pas aimé + un super concert ,pour moi c est une journée moyenne voir merdique ! Le HF c’est 50 groupe par jours si je veux voir un seul groupe je le vois ailleurs dans l année !
Le HF c’est découvrir des groupes ou confirmer la bûche qu un de ces groupes t a mis dans la tronche un jour ici ou là !
Heureusement qu ils ont interdit les canapés !
Tu vois un psy ? Esperons pour toi que Maiden ne soit pas là car au final ça te gachera ta journée (même si tu prétendras peut-être le contraire sur le coup). Personnellement, les ayant déjà vu 2 fois ça m’irait très bien aussi ! ]
Pour ma part j’écoute tous les groupes de l’affiche que je ne connais pas avant le festival (même ceux que je sais pertinemment qui ne me plairont pas, minimum 2 titres) donc, même si une bonne surprise est toujours possible en live, les découvertes sont déjà planifiées. Au pire sacrifier un demi concert d’un groupe qui ne me tient pas trop à cœur pour me placer ne me dérange pas sinon pas moyen et j’arriverai bien à me placer de façon à voir et entendre correctement (c’est pas la barrière c’est sûr). Et quand bien même je n’aurais rien à voir je n’irai pas me placer plus de 30 minutes à l’avance car 1/je manquerai de bière, 2/j’aurais envie de pisser (lien de cause à effet probablement :D), 3/on est en festival et je ne supporte pas l’idée d’attendre sans rien faire
Salut à tous, nouveau ici
Pour apporter ma petite pierre à l’édifice,
j’imagine mal les absences d’In Flames, Behemoth et The Halo effect compte tenu des sorties passées et à venir …
Il sera toujours temps de me faire des nœuds au cerveau quand on aura la liste des groupes et le running order… Mais ne vous inquiétez pas pour moi : je vais survivre et je passerai de toute façon un excellent festival…