Pronostics pour HF 2023.

J’ai bien dis que tu prétendras le contraire :wink: ]:smiley:

Si ça se trouve, il n’y aura que des groupes que j’apprécie avant Maiden… :stuck_out_tongue:

[spoiler]Bon, je vais réécouter Within Temptation pour voir s’il n’y a pas un truc que j’aimerais : à force d’entendre la même musique, il paraît qu’on finit par s’habituer voire apprécier… :lol: [/spoiler]

D’ailleurs l’affiche et le running order arrivent en même temps d’habitude ?

Non, on a le running order au printemps il me semble.

t’as raison le bourrage de crâne c’est moins dangereux que d’essayer des trucs nouveaux : ça risquerait de te plaire :whistle: ]:smiley:

Plus sérieusement, j’écoute tous les groupes que je ne connais pas et je me fais une liste de ceux que je veux voir, avec 1, 2 ou 3 étoiles et je les mets en favoris dans l’appli. Après, je fonctionne aussi pas mal au feeling sur place : des groupes qui ne m’avaient spécialement attirée me font de l’œil (ou de l’oreille plutôt) quand je les entends sur scène et font que je reste devant.
Même si j’ai l’air psycho-rigide sur Maiden, pour moi aussi un festival c’est l’occasion de découvrir des groupes que je ne connais pas : les groupes que j’aime, je vais les voir en salle. Mais Maiden est extrêmement particulier pour moi donc… on verra bien !

Plein de potes cherchent des pass donc comme Maiden ne viendra pas ,tu peux me MP au cas où pour tes pass en trop ]:smiley:

Aucune chance : je serai ravie que Maiden ne vienne pas… Et s’ils sont là, je serai contente quand même.

Désolé mais je ne serais que déçu si Iron Maiden ne passe pas…

J’adore ce groupe et en live c’est juste l’éclate
Après j’aime découvrir mais je préfère encore les légendes, les valeurs sûr, pour la fin de journée du moins

Dans ce cas-là, il faut aller les voir en salle…

En salle, ils ont joué en même temps que Metallica la dernière fois. Et contrairement à ce qu’il y avait indiqué sur les billets / mails avec les multiples reports, impossible de se faire rembourser, donc tourneur et groupe en liste rouge. Festoche à la rigueur, mais pas 1€ pour les groupes profiteurs de pandémie.

Désolée pour le retard, je reprends le cours. Merci tout plein, effectivement j’ai regardé écouté, et ça confirme que c’est vraiment un groupe que j’ai envie de voir! Sur celui de 2018, ça à l’air de prendre autant de plaisir sur scène que dans la foule. En espérant qu’ils reviennent alors! Grosse grosse découverte en tous cas.

J’ai lu aussi pas mal de choses sur les potentielles TA de remplacement de RATM. J’aurais vraiment la Rage, cas de le dire, s’ils ne viennent pas alors qu’ils étaient prévus… Je sais, nous ne savons et ne saurons pas tout ce qu’il se passe derrière entre les contrats et dans les groupes mais pfff… 2020 loupé à Rock en Seine à cause du Covid, puis reloupé en 2022 (d’ailleurs pour d’autres raisons, ce festival ne me voit plus depuis 2016 date de ma dernière édition et ne me verra probablement plus du tout). Même du mal à les écouter maintenant.

J’adore Ghost (je sais je ne vais pas me faire des copains sur le forum) en dehors de leur cinéma sur scène, musicalement je suis bluffée et les Nameless Ghouls me fascinent totalement avec leur grattes. Je serais méga contente de les revoir mais pas convaincue que 2x de suite au Hellfest, surtout en TA, ça fonctionne.

J’ai également pensé à QOSTA avec l’annonce du nouvel album en cours. Faut dire que j’ai une telle attente sur le line up que je bois vos pronostics comme de l’eau lors du HF1 2022. Bonne semaine à tous!

Bonjour,

Quelques autres affiches qui peuvent nous donner des indices pour le HF2023. Pour les adeptes, Biohazard va tourner avec son lineup originel en 2023 (Evan Seinfeld les rejoint).

Brutal Assault :
Sepultura
Trivium
Napalm Death
Anthrax
Marduk
Dying Fetus
Gatecreeper
Beartooth
Nile
Suicidal Angels
Biohazard (original lineup)
Terror
Signs of the swarm
Within Destruction
Archspire
Benediction
Deicide
Fit for an autopsy
Hypocrisy
I am Morbid

Full Force :
Motionless In White
Attila
The Menzingers
Decapitated
Polaris
Electric Callboy
Jinjer
Terror
Caliban
Igorrr
Loathe
Annisokay
Blind Channel
Novelists (FR)
Mantar
Petrol Girls
Spirit Adrift
Slope
GAEREA
Konvent
Borders
Risk It
Heriot
Samurai Pizza Cats
PALEFACE (CH)
The Scratch (IRE)

Vainstream Rockfest :
Rancid
Architects
Chelsea Grin
Jinjer
Terror
Donots

Bloodstock Open Air :
Megadeth
Killswitch Engage
Anthrax
In Flames
Sepultura
Whitechapel
Nonpoint
DevilDriver
Ugly Kid Joe
Decapitated
Knocked Loose
Biohazard
Zeal and Ardor
Fit for an Autopsy
King 810
Gatecreeper
Church of the Cosmic Skull
TrollfesT
Unto Others

Merci mais y a un topic deja ouvert pour les affiches de fests. D’ailleurs les festivals qui ne sont pas sur la même période que le Hellfest ne sont pas pris en compte. :horns:

C’est ce que j’aurai aimé mais aucun concert annoncé pour la France (pour l’instant)

T’inquiète, ça va venir…
La tournée américaine se termine le 27, on devrait avoir le reste des dates pour 2023 rapidement après. Sauf peut-être celle du HF…

Décidément on a des goûts communs pour Ghost et RATM également car j’avais moi aussi ma place pour Rock en Seine 2020 puis 2022. Personnellement je n’y suis pas retourné depuis SOAD en 2013 et mon premier RES était en 2008 pour…RATM :smiley:

Je rajoute ces groupes, majoritairement des découvertes (merci à tous ceux qui y ont contribué :P):

Une grande brochette de sympho (mais ce n’est ni Nightwish ni Epica…) : Within Temptation, Amaranthe, Ad Infinitum, Beyond The Black, tous Européens et en tournée en ce moment.
Cult of Luna
Orbit Culture
URNE
Abysmal Grief
An Abstract Illusion
Firebreather
King Buffalo
Mares of Thrace

Et le Grind Iko le Grind bon sang :o :o :o :smiley: :smiley: :smiley:

Toi t’as loupé un truc en juin ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: {)

Tes deux favoris sont passés au HF1, ouf, j’ai même pas eu besoin d’excuse ]:smiley: