Pronostics pour HF 2023.

Oui mais non. Une année ils ont annoncé Queensrÿche au Hellfest avant de se rendre compte qu’ils avaient signé Geoff Tate et son (tribute) band et se sont rétractés. Ils ne referont pas la même erreur.

En fait pour l’instant le buzz se fait sur l’annonce d’une future annonce d’on ne sait pas quoi. Sont malins ces communicants ! :lol: :lol: :lol:

Communikian ?

Bof :8

:lol: :lol: Si si :lol: :wink:

Je signe de suite pour des titres des titres des premiers albums rarement joués !

Un nouvel album serait énorme car soyons clair c’est un énorme gâchis vu le potentiel du groupe.

Je suis tout à fait d’accord, mais les fans occasionnels hurlent s’ils n’y a pas Fear of the Dark (jamais compris l’engouement pour cette chanson) et NOTB… Il n’y avait qu’à voir leur passivité lors des 3 premières chansons cette année. Moi, j’aurais préféré Senjutsu en entier mais ça n’arrivera malheureusement pas. Quant à Alexander The Great, tout le monde l’espère mais comme Bruce a dit qu’ils le joueraient bientôt, on n’y aura probablement jamais droit non plus…

On dirait un teasing de HF prod tient :rolleyes: :smiley:

Blague à part, même si ça ne vaudrait jamais leurs 1ères tournées, on peut espérer un jour une vraie tournée « pas pour la thune » avec plus d’envie que les 2 dernières effectivement…

Pour l’album, ce serait un vrai plus car clairement tout ce qu’ils font avec SOAD est de l’or en barre (qu’on aime ou pas, il faut bien avouer qu’ils savent y faire en terme de compo)

Tu auras une chance d’entendre Phantom of the Opera lorsque Paul Dianno fera une tournée en Europe. Il commence par l’Amérique du Sud au printemps mais il y aura très probablement des dates européennes à suivre. Le HF serait super cool. J’avais suggéré la chose au gars qui s’occupe de ses tournées…

La scène du Leclerc, alimentée par un groupe électrogène, sous une bâche bleue trouée ]:smiley:

SOAD je les ai vu 4 fois, et la première fois en 2002 sur la tournée de Toxicity. Déjà, à l’époque, il n’y avait pas la moindre interaction avec le public et le concert avait duré 1h15. Donc, avant même de se faire la gueule, ils n’étaient déjà pas très communicatifs. Sinon, à défaut de SOAD j’adorerais voir Daron Malakian and Scars On Broadway que je trouve bien meilleur que le projet solo de Serj Tankian (vu 2 fois, bof)

Ah merci pour l’info mcb, je vais surveiller ça. Je déduis que ta passion pour Maiden ne se limite pas à Bruce Dickinson :wink:

Oui clairement ça a toujours été zéro communication, vu aussi la 1ère fois en 2002. Juste un « Hello » et un « Au-revoir ». Mais aucun souci avec ça, ils sont légion les groupes que je vois et qui ne parlent pas (tous les trucs introspectifs comme Cult Of Luna, Amenra ou occultes à la Wolvennest et consorts par exemple).
Il y avait l’envie, la fougue et la folie. Depuis c’est beaucoup plus posé même si les tubes sont là.

Dans un autre registre, je vois que Pennywise fera une tournée européenne en Janvier Février et qu’ils ne sont pas passé depuis un bout de temps (depuis toujours? ça m’a peut être échappé).
Une chance qu’ils reviennent l’été pour les festivals ou généralement ces groupes ne font qu’une tournée hors US par an?

J’aime beaucoup les albums avec Paul mais je dois avouer que le personnage me plaît beaucoup moins côté comportement. J’ai eu la chance de le voir en mai dernier à Zagreb la veille du concert de Maiden et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise : malgré le fauteuil roulant, il bougeait bien et la voix est toujours là. Quand au comportement, il n’a pas changé avec les années… :frowning:

Pennywise tourne assez souvent, on les a eu en mai à Tours, effectivement en Janvier / Février en support de Dropkick Murphys, je les vois bien tourner cet été mais plutôt en août pour les Punk Rock Holiday, Bayfest, Brackrock, X-Treme Fest et consorts. Après je serais content également de les revoir au Hellfest, c’est toujours cool en live PW.

Pour la Warzone dans ce style, j’espère très fortement Rancid qui il me semble ne sont pas venus en Europe depuis leur dernier passage au Hellfest en 2017 et qui ont un trou dans leurs dates de tournée 2023 sur les dates du HF.

Sinon Distillers semblent être en Europe (premiers noms du Nova Rock) à la période du HF également, je serais content de les revoir au Hellfest également.

Pareil. Mais effectivement on est sur du 0,1% ^^

Zut, pas de Pennywise cette fois probablement alors, dommage. Distillers étaient sur l’affiche de 2020 à la base il me semble, ça serait peu surprenant de les voir en 2023 vu qu’ils tournent en Europe effectivement, et c’est tant mieux!
Rancid je connais que de nom, je vais y jeter un oreille :slight_smile:

Certes pour l’envie, par contre la fougue et la folie c’est peut être plus l’âge que leurs relations. D’ailleurs Mezmerize et Hypnotise n’avaient pas été bien accueilli par tous les fans car on commençait déjà à perdre une partie de la fougue et la folie (plus Hypnotize surtout)

Tant qu’ils gardent une place pour un petit caught somewhere in time et stranger in a strange world, c’est jamais assez joué ça.