Sur sa page insta, Ghost annonce 3 festivals en Juin. SwedenRock festival, Tuska Festival et Provinssi festival. Vont ils se contenter des pays nordiques ?
Ça m’étonnerait, je pense qu’ils vont faire une grosse tournée des festivals avec probablement Graspop, Download, Rock Am Ring… Mais pas le Hellfest à mon avis car c’est toujours la même tournée. Pour qu’un groupe revienne 2 ans de suite il faut une actu (nouvel album, tournée d’adieu ou spéciale pour un anniversaire d’album etc). Par ailleurs, si il faut faire plaisir aux fans de Ghost (dont je fais parti) l’orga doit bien se rendre compte également que c’est un groupe très décrié donc ce serait risqué de les reprogrammer contrairement à un Slayer qui fait beaucoup plus l’unanimité chez les festivaliers
Mais tu peux aussi avoir besoin d’une TA disponible, en pleine tournée, pour remplacer une TA contrainte d’annuler à cause d’un chanteur qui se serait pété les ligaments par exemple…
Même si l’ajout du jeudi a été fait dans un but uniquement économique tout le monde va considérer cette journée comme étant la responsable du prix du pass alors si c’est Ghost la TA ça va hurler comme jamais, et si on apprend que c’est en remplacement de RATM ce sera encore pire !
Programmer le même groupe deux années de suite, c’est un peu triste quand même. Surtout en tête d’affiche. Déjà que je trouvais étrange d’avoir Airbourne et Megadeath deux fois sur le HF1 - 2022 et HF2 - 2022…
Queens of the Stone Age sera le 2 juillet à Rock Werchter, ils seront donc bien en Europe l’été prochain. En revanche je n’avais pas vu passer cette info mais ils sont aussi en Allemagne au Hurricane Festival et au Southside Festival du 16 au 18 juin, ce qui ne laisserait que le jeudi pour le HF
Fantasme (quasi) ultime : et si c’était eux, mais qu’en plus la prod réussissait à ramener le même jour John Garcia & the band of gold + stoner, pour un featuring final d’anthologie ??? (Oui j’ai le droit de rêver a l’impossible )
Alors ce qui serait très fun vu qu’ils sont tous en Europe à ce moment serait d’avoir Distillers / Rancid / QOTSA au HF, et soyons fous, le même jour, ça promet de belles histoires backstage =D