Bon… C’est pas pour faire le défaitiste mais les nouvelles annonces des autres fest ne nous apprennent pas grand chose qu’on ne savait/supposait pas déjà
La seule « nouveauté » c’est Slipknot qui est booké pour le 14, 16, 17, 20 et de mon point de vue, même si 3 jours de suite ça passe, ça fou un peu le doute sur leur venue.
Je ne voulais pas y croire (parce que je n’ai pas de pass 8.( ) mais je commence à me demande si du coup SOAD…
Serj qui dit qu’il va dire un truc bientôt à propos d’un truc qu’ils vont peut-être faire en 2023 c’est un peu faible comme preuve.
Par contre, il y’a un festival qui n’a rien annoncé jusqu’à maintenant c’est le Download. Et ils promettent d’annoncer du « BIG pour les 20 ans » comme ils disent, ce lundi 7 après la fin des presales.
Sachant que SOAD devait faire le HF et le Download en 2020, est-ce que ce ne serait pas ça la grosse TDA du dimanche finalement en 2023 ?
Encore une fois, c’est pas pour être défaitiste mais Slipknot, Motley, Def Leppard, Pantera, Parway Drive etc vont passer partout, bonjour l’exclu
Iron Maiden si ils viennent (et ils viendront) c’est presque une exclu mais une exclu-fest au milieu d’une tournée européenne qui va également passer partout…
Rammstein c’est pas possible, AC/DC je n’y crois pas un seconde… Je mets la pièce sur System et je suis chaud, je dis qu’on à la réponse lundi avec la prog du Download
J’ai envie de dire… : et alors??? bah oui la majorité des gros groupes se produiront partout (c’est le propre des tournées non?).
Se payer une exclue aujourd’hui c’est presque devenu impossible…c’était déjà le bien dur avant mais avec l’explosion des cachets ça devient du n’importe quoi.
Donc oui on aura forcément des TA similaires au Graspop, Download, Rock Am Park/Rock Im Park, Copenhell… reste à déterminer les combos de chacun… après bien évidemment que chacun va essayer de se démarquer et à ce jeu là le HF gagne toujours car lui au moins ne se cantonne pas au vu et revu et renouvelle son affiche même si c’est vrai que c’est beaucoup plus vrai pour les groupes de la 1ère moitié de journée.
C’est pas super important que ce soit une exclu ou pas, si ?
C’est déjà SOLD OUT, les exclus c’est pour forcer les clients à venir chez toi, mais pour nous l’important c’est de voir les groupes, qu’ils soient là ou ailleurs non ?
Je n’ai jamais compris l’intérêt pour le festivalier d’avoir un groupe en exclu, ça vous fait mal au coeur de savoir que votre voisin du Graspop ou Download va profiter du même show que vous ?
Sinon après avoir eu Tool et NIN O:), le temps est peut-être venu pour Ben de tenter le coup The Prodigy pour l’édition 2023.
Mal au coeur absolument pas. Mais exclu veut (pour le festival) dire une meilleure image (que ce soit sold out ou non, le HF se doit s’il veut garder son statut) d’avoir des affiches dignes dudit statut. Et les exclus par exemple peuvent y contribuer.
Et parfois ça peut aussi être pour le kiff du programmateur. Le groupe ne tourne pas mais tu le veux absolument. Et au passage, ça coûte bien plus cher car les coûts de transports sont à ta seule charge, donc il faut que le fest s’y retrouve quelque part à la fin.
Bah si, c’est sexy les exclus ! Quand tu vois les mêmes noms partout, et qu’enfin « ton » fest’ annonce …bah la même chose, t’es content mais ya pas ce petit côté « O putain celui là personne ne l’attendait!! »
MEME si les gens n’aimaient pas tous, l’an dernier, avoir Ghost et Gojira en remplacement c’était WOUAH ! sans parler bien evidemment de Metallica et NIN… Nen vraiment, dans quelques années on réalisera encore + à quel point 2022 c’était dingue…
Ils étaient venus jouer le « Black Album » au stade de France il y a quelques années (j’ose pas dire laquelle je vais me sentir vieille). Mais oui, c’est quelques choses qu’ils font.
aaah bah crois moi, les anglais en raffolent… j’suis pas étonné de les voir TA au Download lol (et qui sait, dans une dizaine d’anées au HellFest aussi… !)
Quant à Maximum The Hormone… franchement les voir chaque année 45 minutes je signe de suite, c’était jouissif, une belle réussite !
Et The Prodigy au HF baaah franchement j’y crois moi, c’est pas impossible du tout vu qu’ils tournent ^^
Je ne veux pas lancer une polémique et vexer qui que ce soit (les pré- excuses sont faites) mais je trouve The Prodigy beaucoup trop electr. Et heureusement, car ils le font bien et même très bien. Ce serait, toujours à mon avis, des extraterrestres. Dans un festival plus généraliste, oui, ils auraient toute leur place, mais combien ici serait vraiment content de les voir au hellfest? et quelle place leur donner ?
Je n’arrive pas à les imaginer sur les scènes. Laquelle collerai avec leur musique ? Ce n’est pas dans ce festival que j’aimerai les voir.
Pareil , je me plante et ce serai génial mais je n’y crois pas; ça colle pas au HF.