Des amis m’ont emmené voir Prodigy à Bercy il y a quelques années. Le coté Electro un peu rock me plaisait, et j’ai dit oui.
C’était extrêmement décevant.
Le chanteur Keith Flint (celui à la voix eraillé) tient la route mais l’autre chanteur (Maxim Reality), c’était un carnage qui massacrait chaque chanson.
et vu que Keith Flint est mort en 2019…
No place for Soul c’est au delà du rêve! J’ai tellement écouté leur album quand j’étais au lycée. Ça devait être une expérience incroyable en live.
Ils sont devenus quoi?
Sinon pour ceux qui trouve Prodigy trop electro, il y a énormément de pont entre l’électro et le metal comme Pertubartor, punish yourself, Shâarghot pour citer les plus connus déjà passé au Hellfest… Je pense que ça aurait tout à fait sa place dans la Temple (ma scène pref).
On a eu Sister of Mercy en 2019. C’est pas trop le style du Hellfest.
En parlant de musique Electro/metal , Combichrist sont en tournés (avec Priest un groupe américain qui fait du Ghost version Electro) , j’espère les voir au Hellfest.
Alors ça ce serait génial, j’ai tellement écouté aussi à l’époque. The Prodigy pourquoi pas en TA MS2 pour clôturer même si je trouve aussi que c’est mieux en studio qu’en live (vu 6 fois), particulièrement sur les morceaux où il y a de la guitare (qu’on entend à peine en live) comme Voodoo Peaple par exemple
Il y aura surement quelques groupes qui étaient déjà là en 2022, ça risque d’être difficile de se passer de tant de groupes. C’est d’autant plus probable pour les groupes qui auront sorti un nouvel album entretemps.
Sinon le Z Live Rock (festival espagnol le week-end précédant le HF) a annoncé une partie de son affiche. Hormis beaucoup de groupes espagnols et quelques groupes déjà passés en 2022 (Helloween, Schenker, Insomnium, Gloryhammer) on peut y trouver :
moi aussi, la temple est aussi ma scène préférée et devrait restée une scène essentiellement black métal
j’ai l’impression qu’elle devient, comme la valley ou la warzone d’ailleurs, la scène"poubelle" où on y mets les groupes post black, soi-disant avant gardiste ou post rock et j’en passe… tout ces groupes qu’on ne sait pas où placer et qui n’ont pas toujours leur place dans les scènes extrème métal
la scène black métal française est riche et varié, merci au hellfest de nous la faire découvrir et de préserver ces scènes
peut-être nous manque-t-il une nouvelle scène afin d’accueillir ces groupes, en qui je n’ai pas d’a priori, mais qui ne sont pas toujours au bon endroit ?? :horns:
C’est quand même largement faisable de faire une affiche sans doublon… Surtout au niveau des MS.
Après si y a des doublons bah on fera avec mais bon. Y a beaucoup d’albums qui sont sortis et de nombreux l’an prochain. :horns:
@christophe : effectivement ça fait souvent débat (même si ce topic n’est pas le lieu), donc je finis le HS vite fait.
Vu qu’on arrive presque à être d’accord (presque tous) pour dire que ces genres (post punk, post rock, musiques non violentes mais affiliées à la scène extrême etc.) ont leur place au Hellfest, il faut bien les mettre sur une scène. Et rajouter encore une scène, qui plus est fourre-tout ne serait sans doute pas une bonne idée.
J’avoue que les laisser sur les scènes où sur laquelle leurs racines sont les plus proches ne me parait pas une mauvaise idée.
Et en vrai, avec « seulement » 9 groupes par jour et par scène, il n’y a clairement pas assez de place pour caser tout ce qu’il faut, donc on passe à côté de très bon groupes de black (ça marche aussi pour les autres styles).
Et en vrai, ce sont surtout les mainstages qui sont des scènes fourre-tout, ce qui leur correspond + d’ailleurs. Pour les autres, c’est juste que les styles évoluent (ou ont évolués depuis les années 70) et donc les publics varient avec.
(et cette année encore je sais déjà que ça va râler avec certains groupes placés sour l’Altar ou la Temple… :rolleyes: )
Sinon, pronos, vu que c’est le thème du topic : une jolie pièce sur Finch (bon en vrai c’est surtout un souhait) vu que le groupe se reforme. A voir si en MS ou en WZ. Perso, peu importe, je serais aux anges et je pourrais faire ressortir de vieux côté émo qui sommeille en moi ]
Concernant le débat sur The Prodigy pour rappel ils étaient programmés en 2010 avant de finalement se retirer d’eux estimant ne pas réellement être à leur places sur l’affiche.
A une époque où le Hellfest était bien moins éclectique que maintenant, donc tout est possible. Surtout quand on voit la présence de groupe comme Atari Teenage Riot (annulé entre temps) ou encore moins metal le dj Set des Bloody Beetroots en clôture de la valley l’an dernier.
Quant à leur placement sur l’affiche ils ne peuvent être ailleurs qu’en MainStage ça me paraît évident
Karajuju , Emo… ? é bé alors … t’étais ou pendant My Chemical Romance le 1er Juin ?? viens on fait de l’inception aux responsables de la prog’ pour programmer Pierce The Veil, Blink-182 , The Used et Jimmy eat World (sous l’altar bien sûr O:) )