Pronostics pour HF 2023.

Exactement

Ross the Boss l’ex guitariste mythique de Manowar ?

Le voilà ce fameux festival !! L’affiche pour les quarantenaires !! Sur ce festival il y a au moins 20 groupes que je voudrais voir ou revoir. Une question me turlupine tout ça sur une seule journée ?

Et voilà les tarifs, bien sûr hors-taxes et frais de concession…

C’est clair, un bon paquet de vus là-dedans mais surtout plein que je savais même pas qu’ils existaient encore (Alien Ant Farm, Hoobastank, Cold, Kittie, Orgy (enfin si mais il y a déjà 4 ou 5 ans, il n’y avait plus qu’un seul membre originel)…

En revanche, le prix, comment dire…finalement le HF n’est pas si cher :rolleyes:

o

Le download a sorti exactement la même affiche que le fameux leak

waow un paquet de trucs qui me rappellent ma jeunesse !!

j’adorerais

Beh normale parce que c’était la vrai affiche qui a fuite par erreur :lol:

Elle est moche cette affiche du Download, dans tous les sens du terme. J’espère que le Hellfest fera bien mieux que ça (mais je n’en doute pas car il me semble difficile de faire pire).

Du très bon à ramasser pour le Hellfest sur cette affiche : Bloodywood, Behemoth, Disturbed, Municipal Waste…

Pas d’inquiétude à avoir. Ce n’est pas le même public ni la meme raison d’être. Donc l’affiche n’est pas totalement transposable au Hellfest, meme si certains noms se sont retrouvés/se retrouveront aussi au HF2023.

@Karajuju: s’ils t’envoient Evanescence, fais comme si t’avais rien vu stp {)

La seule question que je me pose en voyant cette affiche rétro-néo :
Mais où est passé Mudvayne ?

Y’a pas de raison, le Hellfest est un festival de « musiques extrèmes », alors que le Download est un festival rock au sens large, d’où les disparités évidentes.

Et le public est loin d’être le même.

Mais on retrouvera une bonne partie des gros noms sur celle du HF, comme chaque année, la différence se fera au niveau des autres scènes.

Comme expliqué avant moi, l’affiche du HF 2023 n’aura pas le même équilibre que celle du Download, l’objectif poursuivi n’étant absolument pas le même.

Par contre, dire que l’affiche du Download est moche sur le plan musical c’est osé. Déjà tu as les Mets qui font un double sets ; je ne les écoute jamais, mais c’est sûrement un des trois plus grands groupes -voire le plus grand- pouvant afficher le cachet metal en activité. Personnellement, à part Rammstein, je ne vois pas qui les égale niveau popularité. Et Metallica est quand même le groupe a avoir proposé sur 7 jours de Hellfest le concert le plus plébiscité après NIN. Vous connaissez beaucoup de groupes aussi connus à proposer une telle performance ? Je suis d’autant plus à l’aise de poster ce commentaire que je n’écoute presque jamais les Mets.

Pour le reste, l’affiche du Download prend des risques avec énormément de groupes à en devenir, notamment en propulsant BMTH en TA -encore une formation que je n’apprécie que peu. Ce choix de Live-Nation me plaît beaucoup, j’espère que le Hellfest va suivre cette route. Je suis conforté dans mon analyse par le fait que j’ai fait les 2éditions du HF 2022 en étant appâté par l’affiche du HF2 et qu’au final, de loin, le FH1 a été le plus qualitatif.

Cold… les gars avaient fait un putain d’album, « Year of the Spider » … rha si ce genre de groupe pouvait obtenir un p’tit creneau au Hellfest !!! <3

Sinon pour rebondir sur l’affiche du Download UK : très belle, il faut le reconnaître ^^

Pourquoi Metallica n’a jamais parmi les rumeurs 2023 ? Car ils étaient là l’an passe c’est tout ?

Je suis intrigué par cette 4ième date ajoutée récemment alors que Ben tenait à revenir au format 3 jours.

L’annonce de SOAD au Sick New World montre également qu’il sont chauds pour jouer cet été… C’est pas pour me déplaire personnellement si ils traversent à Clisson.

Ils disent que ça commence le Vendredi à 22h : https://www.sicknewworldfest.com/
Mais qu’est ce que ça signifie concrètement…

Franchement,. Ça me ferait chier que les Mets reviennent l’année prochaine, et je n’y crois pas du tout. Déjà vu cette année ainsi qu’en 2019, ça me suffit pour le moment ! :smiley:
Je préférerais voir d’autres groupes que j’ai pas encore vu :
Pantera : même si je crains la prestation…
Parkway Drive
Motley crue : en espérant que le chanteur ne soit pas un vieux croulant comme Dave Mustaine :smiley:
SOAD
Turnstile : même s’ils seront pas TA sur les MS, en Warzone ça pourrait être énorme ! :horns:

Bah ça signifie que les préventes démarrent ce Vendredi à 22h.

Mais c’est le même délire que pour ce festival (qui doit être organisé par les mêmes personnes que le Sick New World vu l’endroit) :

Concernant le fait qu’il y ai autant de groupes sur une seule journée c’est (d’après le running order du When We Were Young de cette année) lié au fait qu’il y a 5 scènes et qu’en dehors de la main stage les groupes jouent 30 minutes maximum.