Pronostics pour HF 2023.

Je pense surtout qu’il faut arrêter de voir des indices partout.

Dites, simple question, on parle beaucoup de RATM ici (parce qu’on a bien envie de les voir même si ça va de nouveau être l’enfer devant la scène pendant toute l’après-midi) mais c’était pas censé être une reformation temporaire cette tournée ?
Remarque avec la candidature prochaine de Trump, y’a peut-être moyen de leur redonner encore des arguments pour continuer leur tournée…
Mais en vrai, j’avais compris que c’était ces dates là point barre et qu’ensuite Zack repartait vaquer à ses occupations. Peut-être du coup un retour de Prophets of Rage ?

Perso je continue à militer pour que Bloodywood viennent nous faire coucou au HF :smiley:

Dernière grosse tournée en 2016, quelques rares concerts depuis. Une promesse de faire une tournée de leur dernier album. Rien d’annoncé encore alors qu’une section « Tour » a ouvert sur leur site web officiel.

Ca serait logique…

Je plussoie et la venue de the Hu !
sinon en TA Rammstein, SOAD, Infectious Grooves et un retour de Faith no More

Je ne suis pas un pro du tout dans la création d’affiche mais voilà je me suis fait un petit plaisir avec une affiche qui pourrait être réaliste et sans aucun groupe de 2022. ]:smiley:

Désolé pour Temple et Valley mais je n’ai pas assez de ref pour ces scènes. Hormis quelques noms comme Gorgoroth, 1349, The Hu, Satyricon, Cradle, Finntroll, Korpiklaani, Cult Of Luna, Royal Blood, Sun O))), Om, Russian Circles. :wink:

[url=https://ibb.co/vQZYs6L]

Merci Totochon, synthèse des premières discussions sur l’affiche 2023 (sauf que Spiritbox et Eyehategod sont passés cette année). Ca fait quand même peu de groupes jamais passés au HF, ça me ferait moyennement rêver.

Oops pour Eyehategod et Spiritbox je vais modif ça

Ce que je souhaite, ne souhaite pas :

J’aimerais voir :

• Rammstein
  • APC
  • Faith No More
  • Chevelle
  • Puscifer
  • Infectious groove
  • Iron Maiden (S’ils ne jouent pas les titres du dernier album)
  • Slayer (oui, oui je sais)
  • RATM

Ce que je ne souhaite pas voir :

• Motley Trou et consorts (Poison, Def…)
  • Ozzy (Faut arrêter à un moment donné)
  • Machine Head
  • Queen et pomme d’Adam
  • Bernard Minet

Qu’est-ce que vous avez tous avec le dernier album de Maiden ? Perso je le préfère 100 fois plus à Book Of Souls.

Faith no more plutôt en MS1 à vue de nez

Compliqué… Machine Head vu la rareté de les avoir en fest, c’est pas évident de les mettre en Main 2 mais pourquoi pas. Motley Crue c’est quand même un monstre même si pas impossible de les mettre en main 2 comme Judas Priest cette année mais bon. Et Slipknot y a aucun débat. 50 50 entre Machine Head et FNM. :smiley:

Entièrement d’accord avec Arnofix, c’est le seul que je réécoute régulièrement quand les précédents n’ont pas fait long feu.

Pour moi l’album démarre bien sur les 3-4 premiers morceaux puis ça s’essouffle et à la fin les 3 derniers morceaux sont trop longs, énormément de motifs répétitifs, du mauvais Harris. Je préfère largement les morceaux non composés par Harris sur cet album (et pourtant Dieu sait si je vénère Steve!). Mais il est pas mal c’est vrai.

Book of souls c’est différent, très très (trop) long avec quelques excellents morceaux à mon goût(The Red and The black, Empire of the clouds…) mais aussi beaucoup de titres pour remplir vite écoutés vite oubliés. A la sortie, moyen.

De manière générale l’un ou l’autre des 2, et on peut ajouter the Final Frontier encore plus vite oublié, ne rivalise pas avec ce qu’ils faisaient dans les années 2000, je parle même pas des 80s… on sent que la créativité s’essouffle et ils reprennent les mêmes recettes, en moins bien (selon moi).

par contre en Live ils sont toujours extraordinaires (vus la semaine dernière), ils s’éclatent comme des petits jeunes et au niveau technique c’est des machines, très très loin au dessus de Metallica, GNR… Un vrai groupe de scène redoutablement précis et efficace. Donc s’ils peuvent revenir au HF ce serait top

Est-ce que vous pensez qu’un groupe comme Marillion aurait sa place au HF, avec une setlist adaptée bien sûr…

@Totochon: merci pour l’affiche!

Egoïstement, j’en serais le premier ravi, mais à moins d’une setlist type Reading 1982, ils sont désormais très éloignés des sphères métalliques. Mais ce n’est pas impossible (on a bien eu Steven Wilson, Magma, Myrkur…).
De toutes façons, je les verrai cet automne à Nantes.

Merci de l’info, je savais pas qu’ils tournaient en France cet automne et du coup je vais sûrement aller les voir à Grenoble :slight_smile:

De rien, je suis légèrement en avance pour les affiches 2023 mais bon :smiley:

J’ai souvent vu des t-shirt metal dans les concerts de Marillion et vice-versa.

J’ai fait le sonisphere en 2014 de mémoire et Marillion était programmé et ils avaient finalement renoncé quand ils avaient vu l’affiche.
Pas sûr qu’on les voit dans des festivals metal un jour.

T’étais pas devant le set de Steel panther?

Non :smiley: Il parait qu’il y a eu une bonne imitation.

Ozzy, c’est parce qu’il est venu avec feu-Black Sabbath, mais aussi sous son propre nom/groupe. Comme il est susceptible de tourner encore (à voir), pourquoi pas ? Irais-je le voir ?..

Sinon puisqu’il y a plus de vœux que de pronostics argumentés ici, j’aimerais voir Triggerfinger. Et ça ferait un groupe de plus sous la Valley…