Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Ca je suis complètement d’accord :slight_smile: tout le monde ne peut pas lâcher un pass pour plusieurs fest/concerts d’un coup, pour être sûr de voir le groupe qu’on veut, et éventuellement les revendre le cas échéant (avec les embrouilles que ça apporte qu’on connait)
et ça met nos nerfs à rude épreuve :lol:

Soyez zen, ça viendra. On trouvera notre bonheur (160 groupes… dont certains déjà connus, comme Tool par exemple ]:smiley: )

Perso je trouve plus long l’attente du RO, car c’est la crainte des clashs et l’organisation des journées qui est en suspens. On est là avec les noms, à ne pas savoir comment ça va se goupiller sur les journées.

je qualifierai la communication du hellfest de ……Elyséenne ou Macroniène…….
" Je reste le maitre des horloges. Je ne me laisserai pas dicter le temps de l’annonce de mon affiche par la pression médiatique." :wink:
Un petit côté jupitérien quoi.

La pression d’Iron Maiden qui annonçait sa tournée surtout.

Y avait aussi la pression de Kronenbourg qui était assez insupportable. :8

Hmm, d’accord, mais la première vague, après avoir annoncé Maiden, c’était pas à cause d’eux…

C’était pour être raccord avec la com autour de la 13eme édition et balancer 13 groupes :wink:

:lol:

:lol: :lol: :lol:
Juste bravo :wink:

Je connais cette théorie :stuck_out_tongue: Cependant je crois sincèrement que c’était une stratégie de communication pure et dure, lancée au moment où les autres festivals annonçaient leurs programmations respectives, et pas prévue initialement. Le fait qu’ils aient lancé quasiment que leurs clauses d’exclusivité à ce moment ne me fait pas penser le contraire. Ca s’inscrit bien dans l’attitude globale de la prod’ depuis quelques années : malgré l’incontestable succès du festival, il faut toujours en faire plus (je crois que ça a été bien lister sur le forum : invitations VIP en faveur d’influenceurs, campagne de promo à base d’affiches…), tout cela coûte de l’argent, qui à mon sens mériterait d’être investit différemment, je me permet de donner mon avis sur ce point car le patron aime répéter que c’est « le festivalier qui décide », mais dans les faits je ne retrouve pas vraiment cet état d’esprit, même si je ne doute à aucun moment de l’intérêt que la prod porte aux critiques (positives comme négatives), je trouve la réalité bien plus nuancée que ce que prétend BB.
De plus c’était pas très raccord avec les propos consistant à dire « on préfère balancer l’affiche d’un coup ». Je ne prétend pas détenir les clefs de la vérité, je me trompe peut-être, mais je suis convaincu que c’était pour faire médiatiquement vivre le Hellfest face aux autres grosses machines, tout comme la communications mise en place cette année, que je trouve pour autant très cool ! :slight_smile:

On s’égare du sujet là… (quant aux festivaliers et festivalieres…ils peuvent bien s’habiller comme bon leur semble)

Tiens, un Manu qui parle comme une Julie (1994 ?) :rolleyes:

Et qui parle ensuite de Manowar…c’est encore pas gagné…

Mais sinon encore une fois : retour au sujet svp.

Pour certains, le hellfest serait responsable des agressions sexuelles car il poste un peu trop de photos sexy sur facebook.

Par contre le festival n’est responsable de rien quand il programme des groupes sulfureux comme Taake, Marduk ,Emperor, Shining…

Pourquoi cette différence de jugement ?

Cela ne fait en rien de Slayer un groupe sulfureux…moi aussi je peux aller buter un chat et invoquer Annie Cordy lors de ma défense, ça ne fera pas de la Belge une personne à l’aura sulfureuse…(et pour un vrai contre-exemple, on peut prendre celui de Silverchair : Israel's Son - Wikipedia … mais il y’en a des tas d’autres)

Je pense qu’on peut quand même faire la différence entre qqun qui commet un crime au nom d’un groupe, et quand un membre du groupe est un criminel …

Sinon, pour revenir au sujet, je suis assez d’accord avec le reste des membres : super idée le jeu de piste et tout, mais quel dommage que ça retombe comme un soufflé sans confirmation officielle, sans savoir si il y a d’autres groupes à chercher etc :confused:
En ce qui concerne la communication d’annonce des groupes, moi je trouve ça chiant comme la mort que le HF prenne son temps et préfère annoncer tout d’un coup plutôt que nous donner les quelques groupes déjà confirmés pour calmer notre faim :slight_smile:

Tu as un soucis Trashing Manu, pourquoi parler de politique alors que c’est totalement hors sujet ?

Sinon sur Slayer je suis d’accord avec ce que dis Karajuju et Evidhael. Ça me fait au massacre de Columbine , il y avait eu un peu les mêmes accusations contre Marylin Manson.

Pour revenir au sujet, le seul point noir pour moi c’est la gestion de la com après la billetterie ( pas de remise en question). Mais sinon le reste il y a un gros effort de recherche, bravo à eux pour ce jeu de piste original.

L’autre point noir actuel… c’est que le hellfest est devenu « trop » connu et donc le merch attire autant les curieux que les fans. S’il y encore 4-5 ans afficher des couleurs Hellfest dans un concert metal passait sans problème… aujourd’hui c’est plus mis à l’index… surtout par les haters (les fameux true \m/). Mais je constate aujourd’hui que je croise plus de personnes aux couleurs du Hellfest dans la rue, bars, plage, supermarché…que dans les concerts.

Que peuvent-ils dire de plus sur la vente des pass ? Ils ont déposé plainte, faut attendre.
Sinon pour les critiques sur l’annonce tant attendue, ben qu’importe la manière, ça gueulerait. Perso , même si d’un côté j’ai hâte de voir la « liste » et surtout le running, je n’attend pas vraiment, ça va venir bientôt et je sais que ça va déchirer. Habitude co.nne mais même si je n’ai pas fait tous les hellfest (ce sera mon 5ème), j’adore toute les affiches et j’ai pu apprécier chaque scène.
Haha le tripe serait de découvrir l’affiche au rond point de la guitare, le jeudi, ce serait débilos.
Je comprend cependant ceux qui veulent savoir afin de choisir quel fest privilégier.

En fait, ce n’est pas tant pour choisir le festival, mais bien pour gérer son temps. Je me considère comme un amateur de metal et sur les 160 groupes je vais en connaître 80 et seulement le moitié des ces 80 dont je maîtrise la discographie. Bref, pour 120 groupes je vais écouter le setlist probable qu’il vont jouer au Hellfest… donc plutôt tu as les noms des groupes et plutôt tu peux t’y mettre.

Tout ça pour au final te rendre compte que ceux tu préfères jouerons en même temps ]:smiley:

L’humeur de forum a toujours été cyclothymique… mais bon cette année c’est vraiment extrême…

Attends de voir les réactions lors de l’affiche… (s’il n’y a pas Def Leppard, Kiss, Tool, Slipknot…)
Attends de voir les réactions lors du Running Order… (Tool en TA de la Valley pendant Kiss, Slayer qui joue à 13h pour faire la sieste après…)
Attends de voir les réactions lors des annulations… (Manowar ne vient plus car l’essence est top chère, ou que le cousin de leur belle-mère est décédé…)
Attends de voir les réactions lors des prévisons météo… (polaire et crême solaire, tongues et kway…)
Attends de voir les réactions lors des retour des premiers festival et des perfs… (je chanteur de def leppard est sourd, et celui de Kiss est aphone…)

Bref, le comm peut faire ce qu’elle veut, ça ne changera pas grand chose.