Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

J’ai bien l’appli, depuis 2017 je crois, et ça ne m’a jamais trop dérangé et je ne suis pas fan des applis à notifs à gogo. Ça doit rester concentré sur une période de temps assez courte pour ne pas me sembler abusif.
En matière de communication et maintenant que tu me parles de l’appli, il y a un truc qui m’a fait râler cette année, c’est la liste des concerts du jeudi. Ca serait sympa, je trouve, que le « running order » de ces concerts soient aussi dans l’appli. Ils sont certes hors programmation officielle mais, quitte à avoir une appli, autant avoir toutes les infos dedans.

Autant je trouve comme beaucoup ici,le coup des énigmes â déchiffrer vraiment cool.
Autant je trouve le silence de la prod vraiment ennuyeux.

Le «jeux» s’arrête comme ça…on ne sait pas si Tool est confirmé ou pas,si l’enquête continue ou pas…

Et puis surtout,je trouve que ça manque d’info.
Pas nécessairement l’annonce des groupes,mais au moins des messages donnant, une date(meme approximative) pour la révélation des groupes,l’avancement de la plainte contre viagogo ou oú en est «l’enquête».

Ce n’est pas un coup de gueule,juste une constatation…ça coûte quoi de dire sur Twitter ou Facebook par exemple :
-rester connectés l’enquête continue
Ou -on se retrouve mi novembre pour l’annonce des groupes…

Enfin bref on changera pas les choses et je pense qu’on est tous un peu fébriles et énervés car l’annonce des groupes est imminente!

Bref,bonne journée a tous!!

Pas si facile … Si l’annonce est par exemple prévue début décembre, ils font une annonce comme tu dis « on se donne rdv … », et ensuite silence radio pendant 1 mois, pas vraiment meilleur comme solution !
Le code de la semaine dernière a permis de faire monter la pression et créer de la visibilité pour le HF au moment où les autres fest annoncent leurs TA, mais je doute que la prod ait prévu un truc comme ça toutes les semaines.
Ca y est, 2j de silence radio et on est tous à cran à se dire que ce n’est pas normal :lol: finalement c’était peut-être mieux sans aucune communication comme la semaine dernière, on ne faisait pas de crise de manque dès que ça s’arrête :lol:

Moi ce que je trouve dommage par rapport à la semaine dernière, c’est pas qu’il y ait deux jours de silence, c’est qu’on a eu un code qui s’est incrémenté toute la semaine et finalement…pouf le code. On ne sait plus rien, en fait, ça n’a mené pour l’instant à… rien. Dommage d’avoir fait monter la pression pour rien car pour le coup, c’était super sympa d’avoir communiqué comme ça. Mais si ça ne mène à rien, pourquoi s’embeter s’il y en a un prochain?

Je sais que ça mènera à quelque chose, mais tout stopper comme ça c’est vraiment bizarre

Midgard a raison. Le truc était fichtrement bien ficelé la semaine dernière et il y a peu de place au doute quant à la solution de l’énigme.
Qu’il n’y ait rien le weekend ça peut se comprendre.
Mais que cela reste sans suite (une confirmation, une nouvelle énigme ou même une allusion), c’est vraiment dommage. ça fait pétard mouillé quoi.
C’est toujours mieux que rien. ça reste bien, mais pas top (comme de finir 10ème de l’école de police de Nice, avec une moyenne de 11/20 en fait).

Je suis d’accord avec vous, après je met surtout à la place des fans de Slipknot et Deff Lepard, qui espèrent leurs présences au Hellfest et se retrouvent le cul entre plusieurs chaises, entre revente éventuelle de leur pass HF et achat du pass grasspop ou autre.
Perso je me fou des TA, mais pour ceux qui attendent les TA en terme d’organisation (car c’est un budget vacances un fest de cette taille) ça doit pas être facile.

Je confirme, à savoir que quand t’as aussi des enfants et pas de grands-parents ou frères-soeurs pour les garder, faut aussi s’organiser avec les potes pour les garder et pas simple. Perso j’attends Slipknot, ça fait chier pour Nîmes mais je revendrais pas mes pass pour aller au graspop par contre même s’ils sont pas là.

Organiser la garde des enfants à 8 mois d’une date ça me semble faisable quand même. Non ?
Par contre, ça doit être effectivement difficile d’aligner l’achat de pass pour plusieurs festivals/concerts, juste au cas où, et surtout en cette période de l’année.

La comm du HF cette année est en accord avec la thématique de son ambiance. On sait pas trop où ça va aller et quand la sauce monte, eh bien on attend encore un peu. Ce côté imprévisible est fichtrement bien pensé et joue avec nos nerfs, ils profitent de leur position et jouent avec notre attente. Pas de quoi paniquer car les différents groupes espérés/attendus/qui tournent en 2019 n’ont pas encore annoncé toutes leurs dates ou n’en ont pas annoncé du tout.
Sinon oui, 8 mois pour s’organiser pour des enfants, c’est large, même si pas évident quand tu jongles sur plusieurs fests.

Ça dépend. Perso ça m’emmerde de faire chier mes amis pour les faire garder mais vu que les papy-mamies sont morts, c’est la seule solution.

A quand l’éclatement de la zone VIP pour en faire une garderie ? :smiley:

Direction le congélateur au pire. :smiley:

Bonne idée par contre faut qu’ils prévoient de les garder jusqu’au lundi matin, sinon suis pas sûre d’être capable de les récupérer le soir O:)

Vu le nombre de gamins de moins de 10 ans qu’on croise au HF, ça m’étonnerai pas qu’un jour le chapiteau du métal corner soit transformé en halte garderie un de jours…

C’est une solution, quand ils sont trop chiants j’y pense sérieusement des fois ]:smiley:

Je suis d’accord avec toi, mais qu’est-ce que ça change avec le code ? D’habitude le Hellfest annonce tout d’un coup sans préavis, pas forcément calqué sur les annonces des autres fest, donc le stress et l’indécision pour acheter des places restent le même non ? Le HF ne va pas dévoiler son affiche maintenant, la seule chose qui cange c’est que Tool n’est pas encore confirmé.

Il y a chaque année quelques petites différences, mais ça fait plusieurs années que le HF vend ses pass en donnant le moins d’infos possible. Je pense que ce mystère qu’ils entretiennent soigneusement fait partie de leur succès et qu’ils ne sont pas près d’y renoncer.
Une idée pour l’année prochaine: vente des pass le 15 octobre, et ensuite 1 groupe dévoilé chaque jour. Pour avoir la liste intégrale des 150 groupes, il faudra 150 jours c’est à dire 5 mois. J’en salive d’avance. :lol:

Aucun rapport avec le code :slight_smile: l’idée est excellente mais vraiment. Mais bon maintenant que tout le monde sait pour Tool, ben autant l’annoncer officiellement. Après le Hellfest est chaque année en retard par rapport aux autres fest. C’est leur choix je le respecte. Mais ça reste pas pratique pour l’organisation et les petits budgets ce serait bien qu’ils en prennent conscience. :slight_smile:

Ca me fait penser à la phrase qui revient souvent dans la bouche de Ben Barbaud ou de la com sur Facebook : « comme à notre habitude nous préférons mettre les pass en vente sans dévoiler l’affiche ». Quand je lis ça, je me demande si l’orga est devenue amnésique de ce qu’elle faisait avant 2015. Je m’explique, en m’appuyant sur les annonces publiées par le HF sur Facebook :

• Pour l’édition 2013 : 50 groupes dévoilés le 29 novembre 2012 et premiers pass (offre spéciale) en vente. 34 groupes de plus et billetterie ouverte le 19 décembre 2012.

• Pour l’édition 2014 : 48 groupes dévoilés et premiers pass (offre spéciale) en vente le 19 septembre 2013. Affiche complète le 4 décembre 2013 en même temps que l’ouverture officielle de la billetterie.

• Pour l’édition 2015 : ouverture de la billetterie le 17 novembre 2014, le même jour que l’annonce de 128 groupes.

• Pour l’édition 2016 : ouverture de la billetterie le 15 septembre 2015 sans aucun groupe. Affiche quasi-complète le 30 octobre 2015.

Je ne suis pas remonté plus loin, mais pour les édition 2011 et 2012 c’était pareil que 2013, 2014, 2015. Par conséquent je trouve cela un peu hypocrite de leur part de dire ça alors que ce système n’est en place que depuis les 3 dernières éditions (de 2016 à 2018) sur les 14. Pour 2019 on avait 5 groupes, c’était mieux que rien (et c’était bienvenu, d’ailleurs !)

Je ne dis pas que cette nouvelle manière de faire est forcément mauvaise (si ça permet à l’orga d’avoir plus de visibilité et de force, tant mieux, même si c’est évidemment frustrant pour beaucoup), je dis juste que je trouve qu’ils ont la mémoire courte dans leur communication :wink:

Moi ça me fait surtout penser à la crise de panique de l’année passée où l’orga avait révélé un certain nombre de groupes car ils « subissaient la pression » des festivaliers face aux autres festivals… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi, même pour le Hellfest, la comm’ reste de la comm’. A titre personnel je trouve ça dommage, mais bon c’est pour pinailler :wink: