Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Pour en revenir à la com du hellfest,le seul reproche que je pourrais leur faire c’est ce manque d’info…

Ça ne me fais rien qu’ils annoncent l’affiche en novembre ou en janvier,mais qu’ils nous tiennent au moins au courant avec un twitte ou autre…
C’est nous qui supposons que la révélation du line up sera vers la mi-novembre,rien n’est officiel!

Comme c’est nous qui supposons que tool est la réponse de «l’enquête»,mais pour le moment aucune confirmation ni suite â cette histoire…

Si j’étais le hellfest et que je devais piquer une seule chose au download France,je prendrais le cm de la page facebook/twitter qui faisait bien vivre leur fest sur les réseaux sociaux!

Voila,je ne reproche pas grand chose au final…juste un peu plus d’infos et de renseignements sur l’évolution des choses.

Juju a déjà rappelé à l’ordre, donc ménage effectué et bye bye Thrashing Manu.

Retour au sujet :wink:

A partir de ce jour, tu as mon respect à vie pour avoir cité un de mes groupes préférés qu’on cite malheureusement peu souvent…

C’est ce que je disais dans le post #185 : je trouve l’attente du RO plus « pénible » car on a les groupes mais on ne sait pas comment les sets vont se goupiller. J’espère donc qu’ils ne feront pas trop trainer la diffusion quand ils auront bouclé ça.
L’attente de l’affiche, ne participant pas au jeu de piste, je prends ça avec du recul, d’autant plus que nous n’avons aucune maîtrise dessus, contrairement à l’organisation de nos journées. Mais je comprends les joueurs qui ont échafaudé les théories les plus alambiquées : on a actuellement l’impression d’un black out après des jours et des jours de teasing…

Tiens… Black out → Scorpions → Scorpions en TA au HF !!! ]:smiley:

Petit HS du coup :wink: …moi aussi j’ai toujours adoré ce groupe…et jamais réussi à les voir (2 fois avec une place en main mais annulé au dernier moment (1997 et 2007) :frowning: )

Et pour revenir au sujet. Même l’orga prévoit beaucoup de choses niveau com’ il est des moments ou communiquer devient difficile. Pour avoir discuter de ça avec le CM directement (et pour le coup il n’a vraiment pas tort) : désormais avec l’attente que suscite le HF si l’orga balance des tweets ou des posts Facebook juste pour patienter ça va râler car les moins patients veulent l’affiche et c’est tout…
Donc dur de trouver le bon équilibre. Alors oui si ils donnaient les noms déjà signés ça zn contenterait certains mais ce n’est pas la politique actuelle de la prod.
Quant à donner une date d’annonce, impossible pour le moment car ça dépend de l’avancement des signatures.

Ils joueraient donc avec l’échelonnement des indices lâchés dans le cadre du teasing, pour arriver à un final quand toutes les signatures seront bouclées. Et adapteraient la fréquence de parution desdits indices, fréquence qui ne peut pas être régulière si certaines signatures trainent et rendent incertaine l’échéance ultime. C’est peut-être ça…

Voilà… tu peux contourner le problème comme tu veux, les gens attendent l’affiche. Le jeu de piste était la bonne idée… l’idéal aurait quand même été dire ce qu’il y avait à trouver.

Plus ça va plus et plus les festivals communiquent tôt leur affiche… et avec certains groupes ça commence à être très risqué. Le Hellfest est passé entre les gouttes mais… à quand même du se taper deux annulations de TA (Van Halen et Aerosmith), une TA qui eu final ne se signe pas (SOAD… ça c’est moins vu pour NIN) et malheureusement les décès (Motorhead et Linkin Park… ce n’est pas passé loin, Hellyeah ça aurait pu) ou encore les artistes ayant des problèmes avec la justice (Decapitated, Manowar…). Bref, aujourd’hui annoncer Ozzy un an à l’avance, c’est super, mais il y a intérêt à avoir une bonne réactivité de l’orga en cas de malheur.

S’il meurt, au dernier moment l’orga pourra toujours annoncer « Occis Ozbourne » ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: (même pas honte !)

Effectivement on en arrive au fait que (et c’est bien normal après tout) les gens veulent les noms (au moins ça me conforte dans l’idée quand même que la majorité des gens sont là pour la musique et pas que pour l’ambiance ;)).
Comme tu le dis la plupart des fests annoncent de plus en plus tôt…mais eux DOIVENT le faire car ils ont loin d’être sold out rapidement (voire pas sold out du tout) et doivent donc vendre un max de places rapidement. Annoncer telle ou telle TA avant un autre fest peut inciter certains à aller à leur fest plutôt que chez la concurrence. Le HF n’a pour le moment pas se problème et peut donc se permettre de tout balancer d’un coup. Mais il est vrai qu’il y a quelques années il fallait communiquer des noms dès sept/oct pour commencer à vendre et teaser sur la future affiche.

Quant au fait d’annoncer un groupe hyper tôt peut-être risqué…mais bon on a aussi toujours eu des annulations de dernière minute aussi. Bref, pas de com’ idéale. Celle du HF n’est pas parfaite du coup, mais on peut néanmoins saluer le fait qu’elle a changé (en bien) et que les doléances des 2 dernières années (femme objet etc…) ont été (semble t-il) bien entendues.

Génie ! :lol:

rhôlala! Merci ZZ Chr :slight_smile:

le tee-shirt Hellfest en concert metal, il faut oublier. ça te fait passer pour un plouc. Eventuellement celui de 2008 avec de vrais groupes de metal qui défoncent. Si tu veux être true, porte le tee-shirt de la manif pour tous dans un mosh-pit. ça c’est de la transgression ! j’ai hésité à porter le mien l’année dernière, mais cette fois-ci, je le mettrai pour Slayer.

Julie1996/Thrashmachin, le retour ?

Je pense aussi oui. Ne nous attachons pas trop, son passage ici risque d’etre des plus courts…

En restant dans le sujet du topic, moi je trouve géniale la comm du Hellfest, teaser de quelques secondes, photos sur Instagram, Facebook et Twitter. Codes à trouver, bel effort Et il faut le reconnaître beau travail. Dans l’atente de la suite. L’amb général me fait penser à walking dead sans les zombies :smiley:

Les zombies arriveront le lundi matin après 3 jours de festoche :wink:
Sinon je suis plutôt d’accord. j’espère que ce type de com ludique va continuer.

C’est sur qu’en arrivant le jeudi matin et en repartant le lundi midi en séjournant au red camp j’etais Un peu en mode zombie :smiley:

Même si je trouve l’idée du code sympa, je suis chaque année déçu du peu de place accordé à la musique dans la comm. Bon l’an dernier y avait de petite itw mais je sais pas, en profiter pour faire un petit post réseaux sociaux pour faire un petit focus sur un groupe tous le jours histoire de faire connaitre aussi les plus petits noms de l’affiche ça serait mieux.

Personellement cette manie de vouloir dévoiler l’affiche en un coup me saoûle, ça fait parler 24-45h et pouf on en parle plus, je préferais encore l’annonce par vague ou un système comme au wacken avec le calendrier de l’avent sur tout décembre.

Je suis assez d’accord avec ça, et ça rejoint un autre point que j’ai déjà soulevé: il faudrait sur les pages des artistes du site une rubrique « similaire à/vous aimerez aussi » avec des groupes du même genre qui jouent au HF cette édition là. Cette année si je me rappelle bien, il y avait un « joue aussi le même jour », ce qui n’apporte pas grand chose quand il s’agit de groupes de genres complètement différents.

Ca permettrait une meilleure visibilité du bas de l’affiche notamment, tout le monde n’a pas le temps de se farcir 150 playlists pour être sûr de pas louper une pépite ! :lol:

Je trouve ça pas mal moi , 6 mois environs ou un peu plus pour prendre le temps de découvrir l’affiche.
Perso je me sers du sujet de Karajuju (qui est hyper bien d’ailleurs, merci !!! :slight_smile: ), j’ouvre aussi en parallèle une page YouTube et l’appli spotify.
En gros je vois si une première écoute rapide me plait sur le sujet de Kara, et ensuite je vois si y’a pas un live le plus récent possible sur YouTube , pour ensuite me garder le groupe sur spotify pour écouter plus régulièrement.
C’est limite un vrai taf mais j’adore. :cool: