De mémoire un des gars de l’orga à sorti une petite phrase en les piquant indirectement dans l’émission, Hellfest TV de 2 guys 1 TV (je sais plus qu’elle année ni l’épisode mais faudrait retrouver la source)
En parlant vulgairement faut péter un coup de temps en temps, c’est pas bien méchant ce que raconte Quotidien.
Même si c’est un peu lourdingue ça reste bon enfant, je préfère ça aux associations cathos qui pensent qu’on passe notre temps à faire des messes noires.
Pas certain que tu veuilles vraiment que je pète prés de toi ]
Puis des fois c’est dangereux de péter ([url=Des pets de vache font exploser une étable]ici)
Et on a pas forcément tous envie que nos connaissances ou les gens qu’on rencontre penses « ah tu es un montreur de cul » quand on leur parle de funeral doom ou de depressive black.
Nous ne sommes pas tous des gros beaufs qui faisons le spectacle pour divertir les bobos/hipsters.
Toi oui, d’autres non. Certains veulent que le metal reste une musique qui « fait peur »*
La musique, hardcore essentiellement mais aussi le métal car j’en ai eu beaucoup écouté à énormément d’influence sur ma vie. Ça à changer ma vision des choses, de me comporter, ma façon de voir la vie. Cette musique a réussi a m’envoyer en dépression aussi rapidement qu’elle m’en a permis d’en sortir. Je suis tellement passionné par cette musique que j’ai refusé des offres d’emplois immanquables juste parce que mon taff actuel me permet de la vivre à fond. Je pourrais de citer des dizaines d’autres exemples. Donc être rabaissé à un gentil nounours plein de bière ça me vexe plus qu’une saloperie d’ignare catho faf qui pensent que je suis la réincarnation du diable.
Oui je m’enflamme parfois,l’expression était mal choisie :lol:
De ce côté là je dois avoir de la chance, toutes mes connaissances non initiées au metal comprennent bien que les glandus montrés par Quotidien sont loin d’être représentatifs du Hellfest. Il suffit de faire un tour aux vieilles charrues par exemple pour se rendre compte que les mecs bourrés qui montrent leurs culs sont plutôt là-bas
Et pour la musique « qui fait peur », depuis la diffusion de The Osbournes on a pris un sacré coup dans la gueule quand même, ça nous a fait beaucoup plus de mal que ce que les pantalonnade de Quotidien pourront jamais faire.
Et je ne parle pas du passage de Scorpions au club Dorothée … Non finalement ça me va les mecs qui montrent leurs culs :lol:
Ah, bon, je n’ai rien dit alors, je n’avais jamais vu ce slogan. Du coup je me demande à partir de quand des festivaliers ont commencé à beugler des « Apérooooo » au HF, et qui a été le premier à le faire :lol:
Le HF n’y est peut-être pour rien mais voici ce qu’on peut trouver dans le communiqué de TicketSwap concernant son partenariat avec le festival (publié sur leur page FB, désolé ZZ chr :lol:) :
Déjà la phrase est mal construite parce qu’elle donne l’impression que pour être élu « meilleur grand festival », il faut écouler des bières en masse. Mais c’est surtout inutile de parler des litres de bière pour définir le festival, c’est juste une stat bonus après chaque édition.
Le « libérez l’apéro » du tee-shirt, je le prend personnellement pour un hommage au front de libération de l’apéro qui sévissait à scander ça à travers le camping au moins dès 2008, et à chaque ouverture et fermeture du metal corner sur l’ancien site, les années suivantes .
ça date effectivement de l’édition 2008 où les nuits étaient rythmée sur ce slogan et des chenilles géantes se formaient en pleine nuit en allant toquer à toutes les tentes du camping pour ça…un beau bordel.
La com’ du Hellfest se faisant essentiellement (en quantité d’individus touchés) via Facebook, il est dommage de constater qu’encore une fois les vrais sujets (ceux qui font potentiellement mal au cul) ne sont pas abordés du tout : à aucun moment le fait qu’aucune plateforme ne pouvait garantir la revente de pass n’a été mentionnée (au contraire, ils envoyaient sur Zepass : combien de déçus aurons-nous devant les portes le Jour-J ? Pensez bien que nous n’en saurons jamais rien !) et, depuis, le partenariat mis en place avec Ticketswap n’a pas été annoncé (ailleurs que sur le site officiel et ici). Bref, il reste de sérieuses améliorations à apporter.
toujours aussi nulle cette com. Aucun RO sur leur page officielle. C’est une page morte ? un nom de domaine qui ne sert à rien ? Merde à Facebook !!! Je n’ai pas envie d’aller sur ce réseau social pour voir les infos, juste sur un site officiel. Du coup il faut passer par le forum pour avoir l’information. Merci le Forum. Je réitère mais sans lui, il y a zéro com intelligente et pratique pour le hellfest. :mad: