Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

La communication du Hellfest est excellente et plutôt maitrisée ça c’est un fait. Après pour ce qui est des messages qui sont véhiculés, la c’est une autre question…

Maîtrisée, oui, car on voit bien qu’ils arrivent toujours à leurs fins.
Mais des fautes d’orthographes à chaque phrase, un anglais très approximatif, un gros manque d’information à un tel point que les forumeurs ne suivant pas les réseaux sociaux sont les mieux informés… Tu trouves ça excellent ?..
Sinon, je crois que tout le monde était d’accord, le gros problème c’est surtout le message véhiculé.

Je pense pas que les forumeurs soient le cœur de cible de la comm’ en fait. A partir du moment ou tu viens sur le forum du Hell et que tu participes aux sujets, tu fais déjà parti de cette minorité active qui dans tous les cas n’a pas besoin des supports de comm’ habituels pour s’informer. Perso je suis même pas abonné à la page FB ou au Twitter du festoch, je prends toutes mes infos ici.

Après quand je dis que la comm’ est excellente et maitrisée, je parle d’un ensemble qui va aussi bien des annonces de dates/groupes aux différentes conf de presse, interviews, merch’, vidéos, programmes, flyers, l’identité graphique…

Sinon avez vous remarqué ce qu’il s’est passé avec cette annonce ?
Non ?
Normal car il ne s’est rien passé.
250 commentaires sur FB qui disent tous (à peu prés) la même chose : On va faire un escape game au Helflest ? (1)
Pas une remarque sur la possibilité d’une annonce visant à informer de la prochaine sortie du teaser de l’annonce de la mise en vente des place.
Pas une remarque sur la possible annonce d’un groupe. (2)
Les gens s’en battent les steaks (3).

J’appelle pas ça une communication maîtrisée. Ni même une communication. J’appel ça un flop. Si encore c’était un flop qui arrive à se retourner on pourrait parler d’un flip flop mais là bof.

(1) un labyrinthe, du leet speak, un nouveau logo, une nouvelle vidéo = escape game. …Pas de cerveaux dispo pour tenter de trouver une signification plus poussé que d’associer 1 mot avec un truc à la mode ? Même si c’est pas applicable à un festival de musique ? Parce que bon le réalisme d’un escape game en plein Hellfest :rolleyes:
(2) I can’t escape the code but I can break it. What? you can’t break the code ![url=https://www.youtube.com/watch?v=VXY8nnHRgyI] Can you break the code ? BOOOM / Chris Jericho => FOZZY.
(3) sauf les vegans, ça va de soit

J’ai bien essayé de demander « G1V3 U5 N3W NAM35 », m’enfin bref, ce que j’aime pas, c’est que tout ce que ça génère c’est des théories fumeuses (voir ci-dessus), aucune info, que du teasing pour faire monter la sauce :rolleyes:
De ce que je vois c’est plus du 50-50 sur les gens qui s’intéressent au fait que quelque chose se trame et les autres.

A la limite c’est de bonne guerre. Le souci ce sont les commentaires creux que ça génère sur FB.

Moi je trouve ca drôle ce genre de teasing. Ca fait monter la pression, ca fait partie du plaisir!

Apres les commentaires creux de FB, c’est pas un soucis pour moi. Ca fait pas de mal. C’et mieux que les commentaires des rageux

Mais mon bon monsieur, à l’époque du buzz il faut faire monter la sauce.
:stuck_out_tongue:
Bon la dessus je peux rien dire, j’adore les théories fumeuses (Valley oblige). Mais au moins des théories ça veut dire que ça intéresse les gens, qu’ils se passionnent pour le truc.
Là, sur FB, on a « escape game lol » X2000
Alors je sais FB no brain blablabla mais quand même quoi.
Bon la dessus, je vais aller « liker » ton post et demander si le centre dui logo cé expré kil ressemble à un nibar?

En effet, je viens de voir ça sur Facebook. Les tops commentaires ne parlent que d’Escape Game… c’est grave docteur…

Ah bah du coup j’imagine qu’ils vont enterrer l’idée de faire une nouvelle Valley bien stylée, et à la place ouvrir un espace « escape game », histoire que les festivaliers puissent perdre une heure à tourner en rond au lieu de profiter des concerts. top ! :smiley: :rolleyes:

Tout à fait et la sortie arrivera direct au merch!

oh put1 ! Sur FB c’est parti en vrille. :stuck_out_tongue:
Une fois éliminé les 500 « Escape Games » il reste des pépites !
Ceux qui demandent ce que représentent l’image / ceux qui interprétent l’image sans savoir ce que c’est 8)
Y’en a un qui parle de la suite de Fibonacci :o :o
Un autre du code ANSI (parce que y’a dans le dessin alors bon tu comprends quoi)
:lol: :lol:

Si ça se trouve, « Escape Game », c’est un groupe que vous connaissez pas contrairement à la faune FB :smiley:

Flip flop… la girafe ?

Je comprends pas ces reproches, l’équipe de COM du hellfest devrait faire quoi ? parler 3 fois dans l’année pour la vente de billets/L’affiche finale et Le RO ?

Ils essayent de faire un peu monter la pression avec ces petites énigmes, voilà c’est plutôt pas mal les gens réfléchissent/s’amusent, ça alimente les rumeurs de groupes présents en 2019…Réussir à générer autant de commentaires sans rien annoncer pour moi c’est de la bonne COM et pas du tout un flop.

En tout cas la seule chose qu’on peut en sortir c’est éventuellement la date de vente des pass, dans la vidéo il y a ecrit sous le dossier en bas a droite CALL 555-239-0943
On peut en déduire : 555-239-0943 >> 23/9 9h43
Mais ça reste de la spéculation sur pas grand chose.

Je suis totalement de l’avis de Tme15. On va pas se plaindre d’un teasing comme celui qui vient d’être fait parce qu’il est travaillé et qu’il aboutit sur une réflexion et une ouverture d’appétit pour le festival. Le but ici c’est sûrement de faire monter la pression et de donner à tous une piqure de rappel comme quoi le festival ouvre sa billetterie dans pas si longtemps que ça. Sur ces points c’est plus qu’une réussite vu les réactions jusque sur ce forum. Si c’était tout le temps comme ça j’aurais pas à me plaindre. Et ronchonner sur le niveau des réponses des réseaux sociaux c’est vraiment pinailler. Le festival n’est en rien responsable du niveau des débats sur les réseaux sociaux, sans compter qu’ici on va pas se considérer comme une bande d’intellectuels.

Maintenant je ne vais pas changé mon commentaire que j’avais fait sur ce fil au début. Là je pense qu’on a une com’ officielle très propre avec des créations graphiques et du contenu original et primeur. Je pense pas que ça émane du super CM du festival mais plutôt des gestionnaires financiers qui se disent qu’il faut faire en sorte que les billets soient vendus (et encore une fois je pense qu’ils ont géré leur coup). Pour les prochaines infos officieuses ou la lecture entre les lignes vers où on va pouvoir se tourner sur le prochain mois ? Surement pas vers les réseaux sociaux du festival. Nan, on va avoir les classiques « Gates ov hell pix by Jean-Mimich » avec une jolie photo.

Il me semble que ce topic a été initialement ouvert pour évoquer la com de l’orga sur les réseaux sociaux, celle qu’elle laisse transparaitre dans les media, et l’image globale du fest qu’elle diffuse ainsi. Il était aussi sujet des fautes de français/orthographe… et de l’absence de diffusion de certaines infos importantes. Ces sujets étaient régulièrement débattus dans divers topics : ici, c’est centralisé.

L’histoire du teasing vient se greffer là dessus : elle à tout à fait sa place ici puisqu’on parle de com, mais elle ne doit pas faire oublier que dans les critiques négatives on parlait surtout jusqu’à maintenant de l’image donnée et du contenu des communications de l’orga.

Ce petit rappel effectué, je vous laisse continuer à traiter de « l’image du jour » qui vous affole tant :smiley:

A mon avis, le CM ne crée jamais ce genre de contenu, il le partage et modère.
Les « gestionnaires financiers » du Hellfest, je n’y crois pas, c’est juste un teasing avant l’annonce billetterie, comme chaque année, qui est géré par l’orga collégialement entre direction / CM / équipe com et graphique et ils savent très bien qu’ils vendront tout en 3 jours, pas de secret de ce côté là.

Pas étonnant d’avoir peu de réactions, ce teaser n’annonce rien en fait … mais je le trouve plutôt fun, à voir la suite…

Si seulement cela pouvait être vrai. Néanmoins, ça serait très recherché :smiley: