Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

les flip flop sont des tongs en fait :wink: (mauvais jeu de mot bilingue, pardon) :stuck_out_tongue:
Mais maintenant je visualise une girafe en tong et je te remercie pour ça. :smiley:

Pas du tout ce que j’ai dit (mais je m’exprime mal je sais). Je parlais des réactions suite à l’annonce.
Et pas de « l’annonce » en elle même (que je trouve trés bien faite pour le coup). Un nouveau logo, une petite vidéo, un message succint et vague, parfait pour faire monter la sauce. normalement. Mais là…
Entre ceux/celles qui en sont encore à se demander ce que représente l’image (le logo du fest putain le logo !! c’est pas dur) et les 500 décérébrés qui bêlent « escape games » car ils sont incapables d’aller plus loin dans leur réflexion vu qu’ils n’y connaissent rien en musique, je trouve que c’est très représentatif des résultats de la com’ officielle du Hellfest :
Les gens sont déconnectés de la musique et n’y cherchent qu’un plaisir ludique.
Nibards, Binouzes, pouet-pouet, jeux vidéos et escape games… ne devraient pas être le moteur d’un festival de musique (quel qu’il soit d’ailleurs).

Ahlala si tu savais :smiley:
J’ai passé (presque) des heures (bon ok 1 ou 2) à m’arracher mes 3 cheveux sur les annonces de certains fest (type FoS) tellement leurs teasing sont cryptiques. Sans parler de ceux qui lâchent des indices via leurs partenaires (et tu te retrouves à écumer pleins de sites du coup)

C’est vrai mais bon ils ne sont pas trop responsables de ce que disent certains…C’est vrai qu’il y a des festivaliers qui se pensent vraiment à disneyland. Quand on voit le temps qu’il faut pour passer la cathédrale le vendredi, la queue du merch etc…il faut vraiment être fou pour penser que l’orga va mettre en place un escape game dans le hellfest, ça serait totalement ingérable…

Voilà dur de déduire quelque chose de cette COM, mon baromètre à moi c’est plutôt l’affiche, tant que le métal extrême n’est pas remplacé par du métal grand public( du genre l’affiche du download de l’an passée) ça me va.

Je trouve la com’ plutôt pas mal, ils en font pas trop justement.
Le thème change chaque année et ils arrivent a faire saliver avant chaque annonce, cette année le coté escape game, l’année dernière le coté polstergeist/horreur et l’année d’avant gang de biker avec les chartes graphiques qui vont avec je trouve ça cool.

Après j’avoue que la com je m’en branle un peu quand même et le fond du truc de ce festival pour moi c’est de pouvoir avoir une prog avec énormément de groupes de qualités sur un site et une logistique qui permettent de profiter de ce qu’il y a sur scène a fond.

Perso je pense que la petite énigme sur FB est pour annoncée la vente des pass et pour moi la date de mise en vente est planquée dans les indices, après je vais pas me tordre le cerveau pour trouver l’hypothétique solution, je reste juste a l’affut !!

1. la vidéo a 1 006 395 commentaires sur facenook.
        On peut critiquer tout ce qu’on veut mais on ne peut pas nier (2pts!) que ça cartonne.

Cependant, peut être ce parce qu’ils sont désormais 3 pour gérer ce genre de teasing.
C’est nettement plus agréable que #soon

je sais pas trop ou mettre ça alors je le met dans la partie com donc ils ont mis un mot apparemment à l’achat du billet :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1615393251899603&set=gm.2198555077068226&type=3&theater

vu que après cette édition j’ai clairement exprimer mon mécontentement de la non communication sur les incivilités de cette année et des années précédentes je me vois mal râler maintenant qu’ils ont tenté un truc mais il y à que moi qui trouve ça très maladroit ce « respecter les femmes » en particuliers ?

Je n’arrive pas à voir le message FB mais je suposse que tu parles de ça :

Alors réponse en 4 temps comme le smoteurs

1/ Je trouve ça déplorable que soyons arrivé à un stade où l’on doivent préciser directement sur le billet les règles basiques de politesse et de savoir vivre en communauté. Le Hellfest est donc désormais bien la représentation de la société dans laquelle nous vivons et plus un espace de paix, une bulle de metal. Monde de merde.

2/ Enfin !!! EN-FIN ! Putain il était temps qu’on dise à ces glandus qu’on accepte pas leur comportement vieillescharruesque dans NOTRE festival. Bandes de moldus bouffibouffons.

3/ C’est très maladroit. Mais c’est un peu le coeur du topic. il ne pense pas à mal mais il communique mal. Puis ça devrait être écrit en plus gros, partout « RESPECTE LES FEMMES! » « RESPECTE LES GENS » « RESPECTE L’ENVIRONNEMENT ». plein de petits panneaux partout :slight_smile:

4/ euh… le point 4 est floue un peu. Un comportement à signaler ? WTF? C’est quoi ? Un mec déguisé en Pikachu à un concert de doom? Un metaleux bourré à moitié à poil ? Un slammeur sur du black ? Une menthe à l’eau sous la Valley ? Un pitt un peu trop violent ?
(oui ce ne sont QUE des exemples de plaintes déjà formulées ici)

tout d’accord {)

enfin ils ont tenté un truc c’est déjà pas mal mais je doute que ça change quelque chose :confused:

Combine the first and the fourth signs into this:

Ha-ha, excellent! :lol: This must be in the category of « Is it possible to laugh about anything? Yes, but not with anyone! » ]:smiley:

Je n’ai pas souvenir que l’année dernière le HF avait une communication aussi rythmée et chiadée autour du thème choisi. Si ?
Reste à savoir s’il y a réellement un code à craquer… :smiley:
Mais l’identité visuelle a bien été bossée et le CM fait la job, en tous cas sur le mystère qui entoure l’ « enquête » en cours.
Par contre, je les vois mal tenir à ce rythme jusqu’en décembre.

C’est un peu ce que je pense, sauf la dernière phrase, je n’avais pas pensé à ça et je ne vois pas pourquoi, ce genre de teasing ne se pense pas au jour le jour je suppose.
MAIS dommage qu’il loupe le coche concernant la revente illégale, le fait que l’orga bosse sur des solutions toussa…
Oh oui ça a été dit une fois sur FB puis c’est parti dans les bas-fonds.,. C’est le genre de choses qui se répètent, régulièrement, jusqu’à ce que la solution soit trouvée car « on » est bien conscient que les posts FB partent aussi vite qu’ils sont venus.
Faut encore qu’il apprenne le stagiaire ]:smiley:

Mais il y a réellement du mieux !

La communication est mauvaise comme le directeur comm du hellfest. :smiley: :smiley:

https://girlsnnantes.com/2018/02/01/metal-classe-look-d-alex-rebecq-directeur-de-com-hellfest/

Aucune valeur ajoutée

Je trouve ce reportage grotesque :rolleyes:

Mais pour une fois, la pierre n’est certainement pas à jeter sur HF Prod… :wink:

Je ne clique même pas sur le lien :mad:
Pas envie de me dédire.

Avec ce genre d’articles, il ne faut pas s’étonner d’entendre dire que la féminisation dans le metal entraine une baisse de niveau…

J’ai cliqué, j’ai mis un certain temps a me rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un post Facebook d’une ado de 13 ans.

Nous avions eu « Alexxx pose entouré de performeuses dénudées », « Alexxx déroule le tapis rouge à la blogueuse influente au HF2018 »… On a maintenant « Alexxx devient mannequin bobo pour néo-post-pubères » !

J’ai du mal à comprendre le but de la démarche, surtout lorsqu’on associe Alexxx au Hellfest. Si c’est pour montrer que les metaleux ne sont pas forcément de gros bourrins, il y avait peut-être mieux à faire comme article. Et même, il y avait un article à faire, un vrai, car ça, ça n’en est pas un ! C’est un reportage photo agrémenté d’un commentaire cul-cul la praline, dans un français niveau 3ème, très « girly ». Creux et inutile, en un mot : affligeant.
Un extrait :
« En effet nul besoin d’être un metalleux pur et dur pour venir au Hellfest.
Il y a plein de styles différents allant de la new wave au hardcore ou même au rock progressif.
Pour moi chacun y va avec des envies différentes comme pour faire la teuf avec ses potes sur fond de bonne musique.
 »
Voilà où on en est 8.( 8.( 8.(

Qu’il fasse ça parce que ça le fait marrer : pas de problème ! Mais le faire en mettant en avant son rôle de DirCom du Hellfest, vu le résultat, je trouve que c’est totalement incongru.

C’est peut-être elle la blogueuse influente, va savoir…
Mais en effet c’est un peu triste.