Je viens de recevoir ce mail qui confirme que pour les pass seuls pas besoin de changer le nom mais que pour les packs avec transport, il faut le faire si on veut utiliser la partie transport.
"Bonjour,
Au Hellfest, il n’est pas nécessaire de nommer un ticket puisque cette info n’est pas une valeur valide pour justifier de votre entrée ou pas au festival/ On scannera votre ticket (QR code) et vous pourrez profiter de la fête,
Nous vous rappelons l’importance de bien faire attention aux arnaques sur internet de n’acheter des tickets que sur les plateformes officielles de l’événement auquel vous souhaitez assister.
Pour créer son compte Cashless :
A l’ouverture du service (sur [url=http://www.hellfest.fr]www.hellfest.fr) il vous suffit de saisir VOTRE nom et prénom et VOTRE adresse mail pour ouvrir un compte. Et pour l’affilier à un ticket même s’il n’est pas à votre nom, il vous suffit de saisir le QR code écrit dessus !
ATTENTION :
**si vous avez fait l’achat ou la vente d’un pack Transport, donnez-moi le nom et mail du nouvel acquéreur immédiatement sinon il ne pourra pas utiliser la partie Transport de son pack !
Par contre, j’ai redemandé une inversion de nom sur mes deux billets vu que c’est des packs transport, et surprise… j’ai eu une réponse en 1h et 8 min où la personne me répond:
« Bonjour,
Merci de lire les mails envoyés précédemment.
Il n’est pas possible de changer les noms sur les billets et c’est surtout inutile.
Bonne fin de journée, »
C’est bien de répondre vite mais ça ne ma pas avancer vu qu’en face on n’a pas compris que c’étaient des packs transports que je voulais modifier. J’ai refait ma demande hier soir en précisant bien que c’était des packs transports. Reste plus qu’à attendre la réponse et surtout le changement de nom pour être sûr que ma fille et moi partions de la même gare à Toulouse et pas elle depuis Bordeaux.
-Remboursement des billets:
C’est pris en compte, ils font au plus vite ne faisant des regroupements. Mais pas le peine de crier au loup, la clause de remboursement indique que ceux-ci peuvent se faire jusqu’à mi juin.
-Changement des noms sur les billets de train:
Demandes en cours de traitement, mais cela prend du temps. Vous allez bientôt recevoir les mails.
-Dernier point:
Certains ont fait des demande de remboursement mais ont décidé de revendre leur billet. Merci de prévenir via le mail officiel rapidement.
Bonjour,
J’ai supprimé par erreur mon mail contenant la validation de mon pass 3 jours(oui c’est très très con). J’ai envoyé un mail comme indiqué. J’ai reçu un mail rapidement pour me demander les éléments mais depuis plus rien, pas de réponse à mes mails. Pouvez-vous me dire si il y a des blocages quelques part.
Merci a vous.
Alors j’a épluché le forum mais ne trouve pas complètement de réponse à mon cas.
En octobre j’ai réussi à acheté 2 pass 3 jours 1 pour moi et 1 pour mon cousin.
Les 2 pass sont à mon nom mais j’ai bien compris que ce n’était pas grave et donc pas besoin de renommer son pass.
Seulement mon cousin, vient de m’annoncer suite à un petit pépin qu’il pourra venir UNIQUEMENT le vendredi. Aussi, je voudrais proposer à mon papa de profiter des 2 autres jours du pass (samedi et dimanche) à la place de mon cousin (Il serait trop content et je l’imagine bien kiffer entre autre sur ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd). Aussi, cela est-il possible ? notamment par rapport au bracelet ? (n’ayant jamais fait d’édition du Hellfest…)
En gros, un même pass 3 jours peut-il servir à 2 personnes ? (pas sûr que ça soit très clair par écrit…
hooo bah c’est trop nul, je dirais même que c’est trop bête voir un peu débile, je vais avoir un pass 3 jours que je vais utiliser seulement pour 1 jour ou 2 … quand on voit le monde qui voudrait venir (à commencer par mon papa) c’est du gâchis !!
ou alors il faudrait faire tout un mic-mac à revendre ce pass et espérer peut-être avoir 3 billets à la journée pour chaque jour différents à la place … la galère !
En clair, quelqu’un qui se pète la cheville par exemple au 1er concert le vendredi matin, à la poubelle son pass, il peut même pas laissé profiter quelqu’un d’autre à sa place pour le reste du festival … :-((
On s’échauffera bien alors !! ;-p
Forum du Hellfest…la réponse est non.
Cherchez pas à magouiller car tout bracelet suspect sera aussitôt coupé, sans compter les conséquences que cela peut apporter.
@kongooroo:
Non, ce n’est pas nul, c’est comme cela pour tous les festivals ou autres évènements se déroulant sur plusieurs jours.
Le mieux est que ton pote revende son pass et que ton papa achète une place à la journée.
Merci beaucoup pour les retours.
Le fait que cela se fasse ailleurs n’est pas toujours un terrible argument, sachant que cela ne se fait parfois pas …
Et la grosse différence avec d’autres festivals c’est qu’ailleurs ce n’est pas complet en 2h et 6 mois à l’avance …
J’entends et comprends un peu certaines logique dérives qu’il peut y avoir dans certains cas mais là que cela soit mon cousin le vendredi ou mon papa le samedi/dimanche cela ne change pas grand chose et c’est quand même mieux que personne ce qui serait du gâchis …
C’est donc ce que je disais, cela signifie revendre un pass 3 jours pour tenter d’avoir ou plutôt d’arracher 3 pass 1 jours ici ou là je ne sais trop comment sur les sites … alors qu’il est là imprimé devant moi … on va voir comment on s’organise qui se sacrifie ou qui a le temps (et les compétences) de gérer éventuellement ça …
en tout cas j’échange donc volontier un pass 3 jours contre 3 pass 1 jours (cela me semble tellement débile d’écrire ça …
signé Georges Pérec ha ha ha ha ha !!! :-)))))
Sachant qu’un pass 1 journée coute la moitié d’un pass 3 jours…
Je pense qu’il y en a quand même qui ont pris 3 pass journée à la mise en vente car ils avaient pas réussi a avoir des 3 jours et demandaient pour se faire poser le bracelet 3 jour à l’entrée en échange des 3 pass journée… 8)
mais financièrement, dans ton cas, il vaut mieux prendre juste un pass journée en plus et garder les 3 jours il me semble
Moi quand je vais à un concert, je viens voir la première partie puis je refile mon billet à un pote dehors pour qu’il puisse voir la tête d’affiche.
Ah ben non
1 billet = 1 personne c’est tout, que ce soit un pass 3 j ou pas.
J’avoue c’est bien vu comme comparaison même si je ne connais pas beaucoup de groupes (même tête d’affiche) qui joue 3 jours d’affilé
Ceci dit parfois ça m’est arrivé d’aller dans des concerts seulement pour voir la 1ere partie ! époque H-8000 crew ou encore ce concert des RHCP au parc des princes où je voulais surtout voir The Roots en 1ere partie (finalement annulée au dernier moment !)…
Pour les packs sports en tout cas c’est possible, idem pour les pass ciné sur festival…
Et en effet, je viens de voir le prix des pass 1 jours, c’est juste encore plus débile de vouloir échanger … perte de temps et surtout perte d’argent vu le prix !
alors tant pis il viendra le vendredi et pas grave pour les autres jours, au final c’est finalement plus économique … au mieux il arrive à chopper un pass 1 jour pour le vendredi et dans ce cas là je revendrais le pass 3 jours.
Je regardais il y a peu une interview de Ben Barbaud à propos des problèmes de file d’attente au merch et il rappelait que les métalheads sont bêtes et disciplinés alors on confirme… on est dans la norme !!
comme un camarade a dit plus haut « c’est comme ça et pis c’est tool ! »
Toner Low au Doomed Gathering a fait les 3 jours en tête d’affiche, Guns and Rosé à fait les 2 soirs du Coachela, Phil Anselmo au Hellfest 2013 a fait 2 shows et plusieurs apparitions partout, …
Bonjour tout le monde,
je ne me connecte que pour vous expliquer mon expérience. Je viens tous les ans au Hellfest depuis le début, j’achète mon pass 3 jours d’une année sur l’autre, et cette fois professionnellement un changement m’empêche d’y aller.
Gentiment je vais sur Ticketswap comme expliqué dans ce topic (merci des infos données !!!), et je découvre des frais de dossier (n’importe quoi pour un site web ! Il n’y a pas de « dossier », il y a des serveurs) mais que l’acheteur AUSSI doit payer. Je n’ai pas le droit de revendre mes billets plus cher que 215€ (et donc y inclure ces « frais ») afin de ne pas perdre d’argent (déjà que je suis dégoûté), donc je ne récupère que 204€ mais en plus ils ont été vendus 235€ (à peu près). Résultat : 30€ dans le fion qu’ils nous mettent par pass !!!
Bref, je ne veux pas polémiquer, mais là je pense maintenant que le Hellfest a les moyens d’investir dans une société sérieuse pour gérer ça avec une plateforme officielle au lieu d’externaliser sans cesse à des presta trop gourmands.