Running order HF2017 / clashs et résolutions

Je te le confirme oui.

tout à fait, le RO est mis à jour sur l’appli/le net, contrairement à celui du Rock Hard qui était bon au moment de l’impression :wink:

VENDREDI :
devin townsend project / the bouncil souls (j’opte pour DTP même si je les ai vu en Janvier car nouvel album trés bon et en live c’est super)
behemoth / cryptopsy (j’ai déjà vu plusieurs fois behemoth alors se sera cryptopsy :wink: )
in flames / alestorm (choix difficile, mais se sera In flames, toujours très bon en live …)

SAMEDI :
steel panther / franck carter and the rattlesnakes (je revois FCATR cet été, mais bon sa va être un super show au HF je pense)
airbourne / comeback kid (aie ! dur, dur mais se sera CK qui va défoncer la warzone, comme d’hab :cool: )
wardruna / agnostic front (j’ai de très bon souvenir d’agnostic front l’année dernière au brutal assault mais j’aime beaucoup aussi wardruna … suivant l’humeur je pense mais avec un penchant pour un live de néo-folk / ambient)
kreator / suicidal tendencies (J’ai vu les deux cette année, du coup se sera ST, indémodable ]:smiley: )

DIMANCHE :
welicoruss / while she sleeps (petit clash et se sera WSS, nouvel album et vraiment envie de voir se qu’ils valent en live)

Voilà, une dizaine de clash pour ma part, mais rien d’insurmontable donc c’est plutôt cool !

Roh vindieu, je me réveille juste… FFDP vs Clutch !!! 8) 8) 8)

Metal Church ]:smiley:

Bon voici les clashs que je n’arrive vraiment pas à résoudre et ou j’aimerai votre aide les z’amis :expressionless: :expressionless: :expressionless:

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun
Devin Townsend Project / Bouncing Souls
Et le pire de tous… In Flames / Alestorm

Samedi
Jared James Nichols / Los distentes del sucio motel
The dead daisies / Monarque
Kreator / Suicidal Tendencies

Dimanche
Prong / The vintage Caravan
Hirax / Crippled Black Phoenix
Ill Niño / Beyond Creation
Devil Driver / Sanctuary
Alter Bridge / Equilibrium

Voilou je sais que j’avais déjà fait un post plus haut mais cette fois ci, jai bien potassé mon RO.
Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

Ouais, mais non! :smiley:

Pour moi ( vu que tu m’aides grandement :smiley: )

Vendredi
Queensrÿche / Krisiun → j’en sais rien
Devin Townsend Project / Bouncing Souls → DEVIN
Et le pire de tous… In Flames / Alestorm → In Flames sans hésiter, en live c’est immense !

Samedi
Jared James Nichols / Los distentes del sucio motel → Les suceurs de motel
The dead daisies / Monarque → J’en sais rien
Kreator / Suicidal Tendencies → ST sera un bon bordel mais j’irai à Kreator je pense. A voir sur le moment selon le monde et ce que madame veut faire, elle qui n’aime pas le métal :smiley:

Dimanche
Prong / The vintage Caravan → Vintage
Hirax / Crippled Black Phoenix → j’en sais rien
Ill Niño / Beyond Creation → j’en sais rien
Devil Driver / Sanctuary → j’en sais rien
Alter Bridge / Equilibrium → Alter

- Krisiun → Je ne connais pas ton RO complet mais moi j’irai pour 3 raisons : 1. Ca me fera aller sous l’Altar (seule fois du fest), 2. Ca me changera un peu de style musical, 3. Parce que c’est trop bien !!!
- The Bouncing Souls → Ca me rappelle un peu le punk/rock par ou tout a commence pour moi et les « musiques extremes ».
- Alestorm → je maintiens mon avis la-dessus. Choix tres difficile mais il faut trancher, et In Flames tourne plus que Alestorm (en tout cas autour de chez moi)

- Los Disi… → c’est francais, c’est bien, et si t’es bloque dans la file a la Cathedrale tu pourras au moins entendre le debut du concert en attendant :smiley:
- The Dead Daisies → choix purement musical. C’est sympa, vu l’horaire ce n’est pas trop violent donc tranquille pour chill un peu devant les MS
- ST → Kreator tourne beaucoup, ST va etre un bon bordel, et musicalement je suis moins fan de Kreator

- The Vintage Caravan → They say I danced with the Crazy Horses ]:smiley: au risque de me repeter, ce groupe est mon enorme coup de Coeur de la prog pour le moment
- Hirax/CBP : je maintiens ce que je t’avais dit dans un precedent post, sur le RO donne sur le site du HF, ils ne passent pas aux memes heures… Ce n’est donc pas un clash… (a moins qu’ils aient modifie l’horaire depuis que j’ai telecharge mon RO personnalise)
- Ill Nino/BC : NSP
- DevilDriver : choix musical, histoire de trainer devant les MS
- Equilibrium : Parce que c’est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien. Non honnetement c’est une de mes TA perso donc avis pas tres objectif… Mais j’ai hate !!!

En esperant que ca t’aide :smiley:

EDIT : Pour Hirax/Crippled Black Phoenix je te renvoie au 1er post de ce topic avec les screens des RO ! Le dimanche tu peux voir que ces deux groupes ne sont pas programmes au meme moment! :slight_smile:
EDIT 2 : Idem pour Ill Nino/Beyond Creation !! Par contre Ill Nino (MS2) et Hirax (Altar) sont programmes en meme temps…
Es-tu sur d’avoir un RO a jour ? :rolleyes:

Plus sérieusement BorisioCiro, j’irais voir Clutch mais c’est seulement d’un point de vue musical (Même si je vais aller voir Metal Church car c’est une perle extrèmement rare :stuck_out_tongue: )

Merci Pomme pour ton aide !
Alors pour Hirax/CBP, regarde le RO donner sur le site du Festoch ils jouent bien en même temps de 14h20 à 15h.
Pour ce qui est des scènes, je les fait toutes dans le fest donc bon :lol:
Pour Equilibrium justement je penche plus vers Alter Bridge (La voix de Myles Kenedy 8) 8) 8) )

Voilou voilou si d’autres peuvent me donner des avis, je suis preneur.
Et si je peux aider je le ferais également :wink:

De rien :smiley:
Concernant le RO je vais aller voir ca ce soir (site bloque au boulot…), mais ils ont du faire 2-3 modifs du coup… Toutes mes excuses si j’ai dit quelques inepties O:)
→ Il faudrait du coup mettre a jour les RO indiques sur la 1ere page de ce post

Franchement, queensryche contre krisiun, pour moi y a pas photo! J’ai déjà vu les 2 groupes sur scène et krisiun, c’est une tuerie! Incroyable A ne pas louper!

En effet il à bouger. Nostromo à pris la place de Beyond Creation et Hirax celle de Nostromo :wink:
Ce qui donne dans l’orde de la journée (Altar) Hirax de 14h20 à 15h, Beyond Creation de 16h à 16h40 et Nostromo de 19h40 à 20h40.

D’ailleurs ne serait-il pas judicieu de mettre à jour le premier post avec le bon RO ?

Du coup, Nostromo chevauche avec Prophets of rage :frowning: … mais gagne 20 minutes de jeu :stuck_out_tongue:

Bon je ne viens pas au HF mais pour le fun, j’ai check les clashs que j’aurai eu :

• Firespawn - Red Fang
  • The Dead Daisies - Insanity Alert
  • Nails - Jorn
  • Pretty Maids - Blood Ceremony
  • WASP/Trust - D.R.I
  • Harm Done - Deluge
  • Trap Them - Regarde les Hommes Tomber
  • Pentagram - Sanctuary
  • Blue Oyster Cult - Nostromo
  • Integrity - Scour
  • Hawkwind - Coroner

EDIT :

Sorry Nobody, j’avais pas vu ton message. Du coup, je te conseille Trapped Under Ice car, d’une part ça bute et d’autre part c’est rare en France. Y’a moyen de passer un putain de bon moment si le Hardcore ne te dérange pas :). Alter Bridge, déjà vu au Hellfest, c’était ultra décevant j’ai trouvé même si le chanteur a une belle voix.

Sinon, je ne peux que te conseiller Booze & Glory (surtout si tu as aimé Lion’s Law, tu risques de passer un pur moment) et Komintern Sect (avec actuellement Louis de Lion’s Law à la gratte !) :).

Tu conclus bien, j’aime me laisser guider par mes émotions :slight_smile:

Sabaton, j’adore et j’ai déjà vu deux fois. Et je suis même prêt à resigner pour une troisième. Et j’ai la chance de faire 1m80, j’ai les narines à bonne hauteur.

Mais tu vois, j’ai beau adorer, j’hésite encore franchement avec EW … c’est dire si j’essaye de me soigner :slight_smile:

Merci pour ton avis.

Comme les copains Thrasheurs :cool:

Jorn Vs Bongripper → choisi Nails.

Ghoul ! Et carrément pour Nails, une énorme claque en live :slight_smile:

Prong je les ai vus en live, c’est vraiment bon, mais les musiciens bougent peu sur scène. Ils sont 3 et Tommy Victor doit assurer le chant et la guitare à la fois, ce qui rend son jeu assez statique. Personnellement je retourne les voir.

Behemoth Vs Baroness: Behemoth (de beurre) tu les as déjà vu, ils tournent beaucoup tandis que Baroness… Puis si Baroness t’emmêne pas en ballade tu pourras toujours te replier sur Behemoth (de terre). Mais j’en doute.

Jorn Vs Bongripper: ça dépend. T’aime les concerts que instru ? T’aimes les lumières que vertes ? T’aime ste faire passer dessu spar un semi remorque ? Si Oui alors va à Bongripper.

Beyond Creation Vs Ufommamut: Un dimanche aprem, bien claqué ? Tu vas tripper sec à UFOmammuth !

Merci à tous, car ce topic m’a bien aidé a fait mon RO, notamment avec de jolies découvertes ! Mais quelques clashs subsistent :

Vendredi :
Exhumed / Subrosa : en vérité je ne connais aucun des 2 autrement que par quelques écoutes sur Youtube. J’aime bien, va falloir choisir mais j’hésite.
Deep Purple / Belphegor et Obituary / Sabaton (tout se chevauche, c’est tellement pratique) : j’irai bien faire un tour chez les vieux gars de la Main Stage 1, car c’est culte, mais d’un autre côté ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, donc bon…
In Flames / Alestorm : j’ai toujours rêvé de voir le premier en live mais je préfère la période 1999-2002. Concernant Alestorm, je ne les connais pas mais ça a l’air funny :smiley:

Samedi :
Mon jour favori ! Ma journée va probablement se passer surtout devant l’Altar. Quelques hésitations quand même :
WASP / Decapited
Soilwork / Saxon : Soilwork en souvenir de mes 15 ans, et Saxon pour la découverte
Pain of Salvation / Apocalyptica : Apocalyptica en souvenir aussi, PoS honte à moi je ne connaissais pas avant de taper leur nom sur Youtube 8o
Opeth / Aerosmith : Même soucis qu’avec Deep Purple, Aerosmith ben c’est a priori le dernier concert en France avant leur séparation, donc dans la logique à voir, mais je préfère largement la musique d’Opeth.

Dimanche :
Devildriver / Sanctuary / Pentagram : Vu le premier en 2010, les autres inconnus au bataillon, et je viens pour découvrir aussi !
Emperor / Every Time I Die
Slayer / Perturbator : pas spécialement d’avis sur celui-là, j’ai déjà vu Slayer au Sonisphere 2011, c’est pour finir la soirée quoi :slight_smile:

Bon en fait, il me reste beaucoup de clashs !