Running order HF2017 / clashs et résolutions

Surtout que je viens de voir qu’Alcest passe en octobre à La Rochelle avec Anthema :o … donc problème réglé.

@ Pouffy : Si tu n’aime spas Animal As Leaders, Textures et Northlane au moins c’est super cohérent :stuck_out_tongue:
Le doom ([url=https://www.youtube.com/watch?v=t0wZToT3WqE]tadadaaa) c’est un peu plus que le goth doom dont tu parles (nb: je crois que je viens d’inventer cette étiquette). Il s’agit d’un metal très lourd, lent, puissant,sale, saturé (vive le fuzz), un peu psyché. En gros c’est un peu comme Into the Void de Black Sabbath. Et Pentagram en est un des pionniers directmeent inspiré par Black Sabbath. Le funeral doom c’est pareil mais plus lent, plus grave (genre les mecs ils étaient à un concert de doom et ils ont trouvé ça trop bourrin :lol: ).

Pour Slo Burn tiens une vidéo du live donné ce weekend au Desertfest de Belrin [url=https://www.youtube.com/watch?v=5buq88MLlHY]ICI Enjoy :slight_smile:

Trap Them c’est génial en live.

J’hésites entre une blague graveuleuse ou te dire que ça va passer

Texture, vu deux fois en concert sur Paris et je peux te confirmer que c’est une valeur extrêmement sûr.

Les membres du groupe communique beaucoup leur énérgie, super frontman + ils ont un panel de compo qui ratisse large en terme de style (du soft prog au trash bien sec, sacadé et speed) mais ils jouent en live souvent leur morceaux les plus punchy entraînant des très bons mouvements dans la fosse.

Je pense aller découvrir Wormed comme je les ai déjà vu mais, franchement je suis pas encore sûr de mon choix tellement ils font plaiz à voir !

Ah Wormed !!! ça aussi c’est pu1 de monstrueux !! Trés bon choix !

Salut les gars, après avoir écouter les différents groupes et quelques semaines du début du fest voilà mon running-order…

Pour le vendredi, nous arrivons avec des amis d’un village à côté donc arrivons en début d’aprem…

Helmet
Devin Townsend Project
Powerwolf
Tagada Jones
Baroness
Les Ramoneurs
« pause manger »
Rancid
Alestorm très gros clash avec In Flames

Idem pour le SAMEDI
Pretty Maids
Steel Panther
« pause achat »
Trust
Saxon
« pause manger »
Primus
Aerosmith
Suicidal Tendencies

Idem pour DIMANCHE
Black Star Riders
Ufomammut
A Day to Remember
Pentagram
Alter Bridge
Nostromo (bout de concert) très gros clash avec BOC…
Prophets Of Rage (bout de concert - avec la pause pour manger)
Clutch
Linkin Park
Perturbator (effet de surprise)…

Salut les gens!

Moi mon problème de taille dans ce Running Order c’est le dimanche, Nostromo qui enchaine avec Prophets of Rage et SCOUR en même temps, et Clutch juste après, aucune idée de ce que je vais faire!
Jamais vu Clutch en live étant pourtant un grand fan je peux pas louper une minute de ce live, Phil putain d’Anselmo qui se cogne le front avec le micro en même temps que Cypress Hill et RATM sur les Mainstages, et Nostromo qui se reforme pour casser des mâchoires… Dur… Je vais garder des forces pour ce marathon!

le vrai clash c’est Behemoth/Cryptopsy

Pas mal d’incertitudes, des choix de fait, d’autres pour qui un jour c’est le concert d’un groupe qui prend le dessus sur l’autre, l’autre l’inverse :
Ca me donne donc par journée :

Vendredi:
Sidilarsen plutôt que The Decline!
Tyr plutôt que Komintern Sect
The Bouncing Souls plutôt que DODHEIMSGARD plutôt que DEVIN TOWNSEND PROJECT
Tagada Jones plutôt que Ministry plutôt que Corvus Corax
The Damned plutôt que In Flames plutôt queAlestorm

Samedi :
Jared James Nichols plutôt que Vortex of End
Carcariass plutôt que Slydigs

Dimanche :
Equilibrium plutôt que Trapped Under Ice
Of mice & men plutôt que Blue Öyster Cult
Five Finger Death Punch plutôt que Metal Church
Linkin Park plutôt que Every Time I Die et Hawkwind

Le reste est plus sur : [code]
Vendredi Samedi Dimanche
Inglorious The New roses Bright Curse
Myrath Insanity Alert Northlane
Booze & Glory Ultra Vomit Emptiness
Textures Igorrr Welicoruss
Leftöver Crack Jorn the vintage caravan
Subrosa Ugly Kid Joe Regarde les hommes tomber
Queensryche Blood Ceremony Crippled Black Phoenix
Red Fang Frank Carter Ghost bath
Behemoth WASP Ill nino
Sabaton Turisas Candiria
Rob Zombie Chelsea Wolf Pentagram
Alcest Prophet Of Rage
Primus Perturbator
Wardruna
Slo Burn
Suicidal Tendency

[/code]

Tagada on les voit 50 fois par an sans trop se déplacer.
Ultra vomit, ben l’album sorti, c’est beaucoups de sons aussi vieux voir plus vieux que le dernier album (2009), ça se revoit facilement, même si y’a de l’ambiance.

Annulations :
Jorn sera remplacé par The Treatment
Seven Sisters of Sleep sera remplacé par Okkultokrati

Après une écoute (plus ou moins) approfondie de tous les groupes, voilà mes clashs :

Vendredi :
Behemoth / Baroness → déjà vu les deux, Behemoth claque à chaque fois, Baroness c’était propre mais presque ennuyant

Samedi :
Ultra Vomit / Monkey3 → vu aucun
Soilwork / Chelsea Wolfe → Soilwork déjà vu et j’avais été plutôt déçu, Chelsea Wolfe curieux de voir ce que ça peut donner
Kreator / Deafheaven → fan ni de l’un ni de l’autre, mais pour avoir un truc sur lequel finir

Dimanche :
Northlane / Déluge
Prong / The Vintage Caravan → Prong déjà vu plusieurs fois et j’ai aimé à chaque fois
A Day To Remember / Candiria → ADTR je pensais que c’était pour les « minettes » et bonne surprise ça a l’air d’être un gros show / Candiria grosse découverte
DevilDriver / Pentagram
Five Finger Death Punch / Metal Church / Clutch

J’ai enfin finis mon vendredi !

Bon la tristesse d’abord, c’est Avatar en même temps que Tyr et Komintern Sect. J’aime bien les 3, mais Tyr j’écoute depuis un moment, c’est pas une découverte, donc malheureusement pour les autres, ça sera lui.

Par contre à 18h35, je suis partagé. J’aime le style de ministry, mais mes premières écoutes ne me rendent pas plus accro que ça, Corvus Corax, c’est du folk, mon style de prédilection, mais ils ont l’air d’être assez récent et ne pas avoir trop de musiques, j’ai peur que ça soit un peu chiant (pour les deux, je me base de Youtube). Tagada j’ai déjà vu.

C’est une blague ? Ça fait plus de 25 ans qu’ils existent, font partie des précurseurs de leur scène et ont 19 albums à leur actif… Renseigne toi un peu mieux que ça si tu veux faire des choix en toute connaissance de cause. :wink:

http://rateyourmusic.com/artist/corvus_corax :wink:

Par contre c’est du « folk néo médiéval » pas du metal folk/pagan hein :wink:

Yep, du folk écoutable. :smiley:

c’st pas moi qui l’ai dit :smiley:

Bon… il va y avoir de l’arbitrage aussi en fonction des setlists… Visiblement Sabaton ne joue pas Resist & bit pas plus que Powerwolf ne joue Sanctified with Dynamite :frowning:

Alors pour te répondre simplement voici deux liens

Sur les deux derniers concerts Sabaton à joué Resist and Bites et Powerwolf à joué Sanctified with dynamite :wink:

Voilou (Bon je suis pas objectif mais ne rate surtout pas ces deux groupe POWER PO… WERRRR… Ah bah si en fait ]:smiley: )

Comme j’ai précisé juste après, je me suis basé sur le lien youtube proposé par Ju. Et y’a pas grand chose dessus…